Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. janv. 24, 2019 1:17 am

Vous le faites tous les combien de temps l'entretien des pads en cuir avec la crème nourrissante ?

Et vous l'appliquez ( pour ceux qui le font ) uniquement sur la partie qui est en contact avec les oreilles ou également sur les cotés ? Ducoup vous enlevez les pads du casque avant de le faire ou pas ?

Je pense que je le ferai dans quelques mois parce que là pour l'instant mes pads sont nickels, ils sont pas secs et ils sont très confortables.

D'ailleurs en parlant de confort, QUEL CONFORT avec cet Odin mk2 !
( le Thridi et le Thror doivent l'être également et même mieux apprécié par ceux qui trouvaient l'Odin Mk2 trop lourd )
C'est tellement agréable que je l'ai sur ma tête même quand je n'écoute plus de musique !
Aucune pression sur le crâne ou sur les tempes, il est tellement bien positionné sur la tête ( même impression quand mon père l'essaie, sans modifier les réglages, pourtant on a pas la même tête :|), puis ce qui est royal c'est que je l'oublie complètement pendant que j'écoute la musique, ça permet vraiment de profiter à fond et de ne pas être dérangé par quoi que ce soit :)

Il y en a d'autres qui ont la même sensation que moi ?
Parce que des fois j'ai l'impression d'être le seul, surtout quand je vois des personnes comparer le port de ce casque à un instrument de torture :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. janv. 24, 2019 6:48 am

Bonjour à tous,

Je te rassure Milan, on est quand même quelques uns à trouver le confort de port de l'Odin mk2 comme très acceptable pour des écoutes prolongées, malgré son poids (casque bien réglé et ajusté à sa tête, il faut le préciser, car c'est un point capital) ; je citerai aussi comme utilisateurs de ce casque Odin trouvant comme très acceptable son port, sans inconfort, en plus de moi-même: mon frère Bruno, gg (sur TN) et Arcamera (sur Head-Fi) ; il y en a sûrement beaucoup d'autres ... :P

Eric

PS : mon frère Bruno n'aime pas le port du casque Audeze LCD-3F, car il ne tient pas sur la tête si on se penche en avant, ce qui est gênant pour l'écoute d'un piano numérique au casque.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. janv. 24, 2019 6:16 pm

Merci pour ton retour Sylvain ! Merci également pour ton compliment :)

Et oui c'est sûr il y a pleins d'avis différents sur le confort de ce casque , en réalité il y a plein de caractéristiques qui influent sur ce ressenti, y compris notre morphologie ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 7:19 am

Bonjour à tous,

Bientôt, un nouveau design des cups en bois pour les casques Kennerton Vali, Odin Thridi et Thror (modification de la position de sortie du connecteur (pour le câble) sur les cups en bois).

Plus, ici (en russe): http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2713654

Traduction brute du texte russe de Max (Hardcorist), l'ingénieur en chef de l'équipe Kennerton:

Avec google translate (traduction brute) :" Bientôt, nous recyclerons les gobelets pour Vali et Thori / Tridi.
Ils ont décidé de s'éloigner du connecteur de câble retourné. Il sera perpendiculaire à l’axe de la fourche (elle-même anguleuse, de sorte qu’il restera un petit tour en avant). Hier, j’ai dessiné, j’ai écrit aujourd’hui l’UE pour le fraisage et réalisé les premiers échantillons. Live a l'air cool)))
Nous réduirons donc l’abattage (les gobelets cesseront d’être divisés en L / R et, par conséquent, ne seront pas incomplets si l’un des couples se casse) et, en même temps, nous introduirons un nouveau courant.

Et bien, une petite annonce: puisque nous avons finalement acquis notre équipement de travail du bois, il sera bientôt possible de commander des bols à partir de n'importe quel bois disponible sur le marché. Une telle personnalisation exclusive. Bien entendu, le prix de l’émission sera plus élevé que d’habitude (l’arbre n’est pas vendu en morceaux de 20 cm mais en grandes planches), mais j’espère que cela en vaudra la peine.
"


et bing translate (traduction brute) : " Nous allons bientôt re-opérer les bols pour le Wali et trors/tridi.
décidé de s'éloigner du connecteur de câble avant déplié. Il sera perpendiculaire à l'axe de la fourche (qui est lui-même angulaire, de sorte qu'un petit renversement en avant restera toujours). Hier, j'ai peint, aujourd'hui déjà écrit l'UE pour le fraisage et fait les premiers échantillons. Live semble cool)))
Donc, nous allons réduire le rejet (les tasses ne sont plus divisés en L/R et donc pas être incomplète, si l'une des paires est cassée), et à la même nous avons mis un jet frais.

Et une petite annonce: comme nous avons finalement obtenu notre équipement de travail du bois, il sera bientôt possible de commander des bols de tout disponible sur l'arbre de marché. Il s'agit d'une personnalisation exclusive. Bien sûr, le prix de la question sera plus élevé que d'habitude (parce que l'arbre est vendu pas de 20cm pièces, et de grandes planches), mais j'espère que cela vaudra la peine. "


Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 1:10 pm

Bonjour Sylvain : d'après ce que j'ai compris, la prise casque de sortie du câble des Kennerton Vali, Thridi et Thror, sera moins en avant, située de manière plus verticale vers le bas (perpendiculaire à l'axe de rotation (horizontal) de la fourche) de telle manière que les cups gauche et droites soient identiques, symétriques (donc plus faciles à fabriquer en série) (il n'y aura plus de dissymétrie droite-gauche des cups) ; toutefois, le départ du câble du casque ne sera pas complètement vertical vers le bas, mais légèrement orienté en avant du fait que l'axe de rotation de la fourche est légèrement incliné vers l'avant (il n'est pas strictement horizontal).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. janv. 26, 2019 2:22 pm

La photo concernant les cups, envoyé par l'ingénieur Max : Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 26, 2019 5:32 pm

Merci Milan pour la photo de Max des nouvelles cups (modélisation informatique), initialement publiée dans le forum russe.

Sinon, le fond de ma pensée concernant les deux nouvelles apportées par Max concernant les futures cups en bois des Kennerton Vali, Thridi et Thror (qui perdent leur chiralité (asymétrie) droite/gauche pour être plus faciles à produire avec moins de déchets (nb: les cups droite et gauche seront dorénavant identiques et interchangeables), et qui donne aussi la possibilité, avec le nouvel outil de production, de customiser les cups en bois en choisissant une essence de bois de son choix (en option et moyennant un supplément de prix pour les productions hors-série, et sur commande, pour le choix de l'essence du bois).

Mon opinion est que l'on perdra, avec ces nouvelles cups en bois symétriques, un peu de l'originalité des cups asymétriques actuelles des Odin, Vali, Thridi et Thror, avec leur sortie de câble située en bas et en avant (nb: les deux cups n'étant pas symétriques et non interchangeables).
Avec la "symétrisation" à venir des futures cups en bois de ces casques (qui seront alors identiques et interchangeables), le départ de câble sera alors bien plus vertical vers le bas, même si encore légèrement en avant, tout de même.

D'un autre côté, les nouveaux outils de production plus rationnels, avec des cups identiques à droite et à gauche, permettra aussi de faciliter la production de ces cups avec des essences de bois plus variées, et qu'on pourra alors choisir son bois de manière personnalisée, ce qui compensera àmha largement la petite perte d'originalité des futurs cups en bois avec leur "symétrisation" telle que décrite sur la photo de Max ci-dessus.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 27, 2019 10:16 am

Bonjour à tous,

Sur cette photo ci-dessous de mon Odin mk2 actuel, vous trouverez une simulation de l'emplacement (marqué par une flèche brune) du nouveau connecteur de câble mini XLR des futurs casques Kennerton Thridi et Thror (et Vali). Les cups en bois droite et gauche deviendront alors identiques et interchangeables.

Image

Bon dimanche.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. janv. 28, 2019 8:22 pm

Bonsoir à tous,

Après une dure journée de labeurs, je vais me détendre un peu ce soir :

1- en regardant le "Unboxing" du Kennerton Thror, vu par les chinois : le Kennerton Thror y est présenté comme un "casque de combat" à la saveur russe originale... ;)
https://www.hifihome100.com/n/5508

2- en regardant (et écoutant) à nouveau le concert Live in Prague de Hans Zimmer (avec mon Thror) : en effet, mon voisin et ami musicien Jean-Marc vient de me rendre le Blu-ray du concert que je lui avais prêté il y a quelques jours : il l'a adoré et l'a regardé pas moins de trois fois lors de la durée du prêt: une fois avec moi, une autre fois avec son fils (amateur de batterie), et une troisième fois comme ça.

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » ven. févr. 01, 2019 12:00 am

Ça doit être un des derniers Odins mk2 produits vu qu'il a la nouvelle boîte (magnifique d'ailleurs) ;)
C'est vrai qu'il a la nouvelle boîte... Mais on dirait des pads v1, n'est-ce pas ?
Edit: ah non.

Ca me fend toujours le coeur de savoir que l'Odin n'est plus produit.
Même si le Thridi est certainement un très bon produit, ce n'est visiblement pas le même son.
Je suis bien content d'avoir eu un Odin à temps !
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre