Luke a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 8:46 pm
Bonsoir,
Pour avoir essayer le Susvara, le Diana et le pHi, je préfère de loin le phi. Le susvara s'approche mais perso je le trouve moins "punchy", quand au Diana qui est très bon bon, est peut être plus "fun" que le phi, disons plus joueur, mais va moins loin que le phi...en revanche, vu sa taille quand je l'ai enfilé sur la tête j'ai eu un grand sourire, car je ne pensais pas qu'il allait en délivrer autant.
Nous sommes très certainement les trois seuls, avec Franck, a avoir comparé le Diana avec le Diana Phi en France.
Votre avis m’intéresse beaucoup.
Est-ce que vous retrouvez vos impressions dans mes commentaires sur ma vidéo ?
Pour ce qui concerne le Susvara, c'est un cas à part...
S'il n'est pas alimenté par un ampli monstrueux, il peut être décevant et manquer de "punch" c'est vrai.
Bien alimenté, il est formidable en tous points.
Luke a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 8:46 pm
Si j'ai bien compris l'histoire initiale du Diana, c'est la femme du boss qui trouvait le premier casque trop imposant et donc il a créé le Diana, enfin c'est ce que l'on m'a rapporté
Oui, c'est effectivement quelque chose comme ça.
eric65 a écrit : ↑sam. janv. 26, 2019 6:31 am
et il avait été moins apprécié qu'un autre trio de tête, le Susvara, l'Utopia et le Thror, lors d'une présentation de casques HDG à Hong-Kong en 2018.
Eric
Il est bien ce casque, mais effectivement Eric, ce que tu relates est juste et ne m'étonne pas.
eric65 a écrit : ↑sam. janv. 26, 2019 6:31 am
PS : Quand on parle d'innovation, la marque Kennerton innove aussi en donnant, bientôt, la possibilité de choisir soi-même son essence de bois pour les cups en bois des Vali, Thridi et Thror
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=829#p829
Quant au Thror, un casque planar avec bâti du driver en fibre de carbone et membrane en nid d'abeille (brevetée) ; ce n'est pas aussi de l'innovation ?
Mais bien sûr Eric, et puis Hifiman avec ses membranes de plus en plus fines, et puis le Diana Phi, Le "grand casque" le plus fin et le plus petit et puis le Mysphere 3....qui arrive bientôt en France....
https://mysphere.at/
Pierre