Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Bob
Messages : 7
Inscription : dim. mars 07, 2021 10:02 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Bob » jeu. août 05, 2021 10:03 am

Sle a écrit :
lun. août 02, 2021 4:58 pm
Bonjour,

Après plusieurs semaines passées en compagnie du Shangri-La Sr et du Viva STX, je confirme que l'association est fantastique et dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Du grave à l'aigu, tout me semble à sa place avec une restitution d'un raffinement et d'un naturel sans égal, hormis avec le SR1a. Je ne me souviens pas avoir écouté autant de musique depuis longtemps.

Stéphane

"hormis avec le SR1a". Cela signifie que le SR1a est dans la même veine ?

Ce qui m'a surpris avec le SR1a c'est qu'un des participants au forum, assez enthousiaste au début, a fini par le lâcher.

Bob

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » jeu. août 05, 2021 10:21 am

Pierre Paya a écrit :
mer. août 04, 2021 1:07 pm
Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
mar. août 03, 2021 8:49 pm

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par savoir s’il est possible de faire un “recyclage” de nos amplis enceintes pour faire tourner un électrostatique.

Voici une très belle solution que j'ai utilisée pendant pas mal de temps pour mon ensemble SR-009 / Audiovalve RKVIII il y a bien 7/8 ans maintenant.

https://wooaudio.com/amplifiers/wee

Pierre
Bonjour Pierre,

Merci pour l’information. :D

Tu parles de très belle solution, faut il en déduire que l’appareil ne vient pas ou presque pas colorer/dégrader le son et que l’on arrive à garder le niveau de celui de l’ampli?

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » ven. août 06, 2021 5:55 am

Bonjour à tous,

Bob,

Stéphane s'exprimera sûrement à ce sujet, mais pour moi il y a TOUS les casques, avec les meilleurs et les moins bons (mais là, on entre dans les goûts et les attentes personnelles) et le Shangri-La Sr qui lui par contre, fait unanimité à 100% (?) avec le Viva STX

Le SR-1a est un casque magnifique (mais qui ne plait pas à tout le monde).
Et même si pour moi il est tout en haut de la pyramide avec d'excellents amplis, le Shangri-La Sr et le STX lui montrent tout le chemin que Raal a encore à faire pour atteindre sont niveau sur tous les critères, sauf celui de l'ouverture.
Le Mysphere 3.2 et le Raal SR-1a sont pour l'instant les meilleurs sur ce point.

Thibaut,

Il y a trop longtemps et mon expérience à cette époque n'était pas celle d'aujourd'hui, pour affirmer qu'avec le Woo Audio Wee l'on préserve la signature de l'ampli à 100%.
Cela-dit, cette solution que j'ai utilisée à l'époque avec mon RKVIII et mon Sr-009 me semblait très satisfaisante.

Pierre

Bob
Messages : 7
Inscription : dim. mars 07, 2021 10:02 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Bob » ven. août 06, 2021 4:35 pm

Merci Pierre, pour cette réponse claire.

Depuis 1 an que je suis venu, je repense aux écoutes très qualitatives du Mysphère et du SR1a.
Ce que j'avais aimé, outre les qualités audio, c'est que les oreilles ne sont physiquement pas enfermées.

Le SR1a était superbe, mais la longueur des écouteurs était telle que j'avais l'impression de grosses boucles d'oreille. Un peu désagréable.
Lorsque j'étais venu, l'écoute du Mysphère s'est fait sans caisson qui était en prêt.
Si je peux repasser cet été, sera-t-il là ?

Et comment décririez vous la comparaison SR1a et Mysphère avec caisson. Se rejoignent-t-ils un peu ?
Pour moi le caisson ne pose pas de problème car là ou je l'écouterai, il n'y aura pas de voisin.

Je cherche un casque en remplacement d'écoutes d'un système avec enceintes classiques car je n'ai pas assez de place.
Ces deux casques ne remplacent pas totalement les enceintes ... cependant j'ai eu l'impression que tout de même un peu.
Mais c'est sur une écoute somme toute assez courte, même si vous avez largement pris le temps.

Je n'ai pas entendu le Shangri et suis certain qu'il surclasse tout C'est visiblement unanime. Le problème, c'est un rapport de prix de 1 à 3 ou 4, si je ne me trompe, avec les 2 casques cités ci-dessus.

Bob

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sle » ven. août 06, 2021 5:44 pm

Bob a écrit :
jeu. août 05, 2021 10:03 am

"hormis avec le SR1a". Cela signifie que le SR1a est dans la même veine ?

Ce qui m'a surpris avec le SR1a c'est qu'un des participants au forum, assez enthousiaste au début, a fini par le lâcher.

Bob
Comme Pierre, je trouve que le Shangri-La bien alimenté surpasse tous les casques qu'il m'a été possible d'écouter jusqu'à présent, SR1a compris. Ce dernier est celui qui avec le Mysphere s'en rapproche le plus pour la transparence et le dépasse même pour l'ouverture et ce sentiment particulier de ne pas avoir de casque sur les oreilles. Je trouve cependant le Shangri-La globalement plus cohérent de bas en haut avec des timbres plus corpulents. Les timbres sont vraiment somptueux :D

Il faut cependant relativiser nos impressions car on est pour tous ces casques dans le très haut niveau et je n'avais jusque-là pas grand chose à reprocher au SR1a qui reste le casque que je préfère avec le Shangri-La.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

amaiso
Messages : 445
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » sam. août 07, 2021 7:32 am

Bob

suis pas sur qu avec le chord et le meitner , le mysphere ait besoin d un caisson ...à verifier
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » sam. août 07, 2021 8:48 am

Bonjour Bob,
Bob a écrit :
ven. août 06, 2021 4:35 pm
Lorsque j'étais venu, l'écoute du Mysphère s'est fait sans caisson qui était en prêt.
Si je peux repasser cet été, sera-t-il là ?
Je n'ai plus de caisson au showroom depuis l'arrivée des oreillettes B.
Ces oreillettes permettent au 3.2 de descendre bien plus bas qu'avec les oreillettes originelles et avec le bon ampli, je trouve que le 3.2 trouve un bon équilibre.
Le caisson aidera toujours à aller chercher les fréquences les plus basses, c'est sûr. Si pour vous il ne présente pas d'inconvénients alors il reste un bon complément.
Bob a écrit :
ven. août 06, 2021 4:35 pm
Et comment décririez vous la comparaison SR1a et Mysphère avec caisson. Se rejoignent-t-ils un peu ?
Appuyé par un caisson, le 3.2 descend plus bas que le SR1-a et cet appui dans le sous grave apporte à l'écoute un petit peu plus de douceur dans l'aigu.
Le 3.2 est définitivement plus transparent et clair que le SR1-a, il est d'ailleurs le plus transparent de tous les casques que j'ai écoutés à ce jour.
Le SR1-a et ses rubans est un peu plus doux, il apporte un peu plus de consistance aux timbres et son aigu monte moins haut mais est (pour mes oreilles) plus fin, délicat, noble.

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » sam. août 07, 2021 10:00 am

Bonjour,
Pierre Paya a écrit :
ven. août 06, 2021 5:55 am
Thibaut,

Il y a trop longtemps et mon expérience à cette époque n'était pas celle d'aujourd'hui, pour affirmer qu'avec le Woo Audio Wee l'on préserve la signature de l'ampli à 100%.
Cela-dit, cette solution que j'ai utilisée à l'époque avec mon RKVIII et mon Sr-009 me semblait très satisfaisante.

Pierre
Merci pour la réponse Pierre, ce sera donc une solution que je testerai si je me lance :)
Pierre Paya a écrit :
sam. août 07, 2021 8:48 am
Le 3.2 est définitivement plus transparent et clair que le SR1-a, il est d'ailleurs le plus transparent de tous les casques que j'ai écoutés à ce jour.
Le SR1-a et ses rubans est un peu plus doux, il apporte un peu plus de consistance aux timbres et son aigu monte moins haut mais est (pour mes oreilles) plus fin, délicat, noble.
Je partage que le mysphere est (légèrement) plus transparent que le SR1A qui de son côté apporte (un peu) plus de transparence.
En revanche il faut écouter les deux plus de décider car l’on peut réagir différemment, de mon côté j’admire la proposition du SR1A que je trouve effectivement une des plus séduisante mais que j’ai écarté car j’éprouve plus rapidement de la fatigue à son écoute.

Ces deux casques sont ce qui fait de mieux en transparence/aération et le Shangri-La est ce qui s’en rapproche le plus (et meme très nettement) comparé au reste de l’offre casque actuelle que je connais. Mais il offre en contrepartie une consistance supérieure aux deux et surtout un confort d’écoute parfait et c’est bien là sa force.
On peut l’écouter pendant des heures sans s’en rendre compte ni éprouver le moindre début de fatigue.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » sam. août 07, 2021 10:42 am

Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
sam. août 07, 2021 10:00 am
Je partage que le mysphere est (légèrement) plus transparent que le SR1A qui de son côté apporte (un peu) plus de transparence.
:mrgreen:

amaiso
Messages : 445
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » jeu. août 19, 2021 5:42 pm

un petit mot pour remercier Pierre qui est venu me livrer le STX et le Shangri , et verifier avec son meitner personnel que l origine de mes soucis ne venait pas du meitner .

Quel service aprés vente , desolé de ne pas avoir fait ta connaissance plus tot Pierre , mais j èspere que ma cuisine a été à la hauteur du respect qui m anime .

Un casque livré avec un défaut de construction , le bandeau étant mal accroché à une des extrémités ; heureusement que Pierre était la pour faire une réparation de fortune afin que je puisse profiter du casque immédiatement . Ce casque n'a visiblement pas été vérifié comme il aurait du l être avant d être envoyé . Une honte à ce prix .
Un scandale qu Hiffiman devra, mettra un point d'honneur à réparer ...avec les interets...j en suis sur !

D ailleurs faut le dire , ce casque fait vraiment " ship" je trouve , mais bon le confort est la , trés agréable , meme s il chauffe un peu ( il fait chaud a nice ) ; le cable est d une legereté qui contraste avec mon nirvana . Il fait trés fragile . Je prie ....mais d un autre coté il sait se faire oublier, pas plus mal .
Il manque aussi une coque pour le protéger car à mon avis la boite d'origine ne peut servir tous les jours .

Apres un petit moment de déception au tout début de mon écoute et dont m avait prévenu Pierre , et apres avoir laissé la musique se derouler toute seule pendant 2 heures , je doit avouer que je retrouve la magie de juin à nimes .

Mon écoute The Ground du Tord Gustavsen Trio

Les notes du piano ont un volume , un espace , une tonalité dont je ne me rappelais pas : on a l impression d étre au concert .
Les notes sont detourées , d une finesse extraordinaire , celles d un vrai piano .
La contrebasse est juste et a une ampleur comme jamais j ai entendu .
La batterie est magnifique

Des graves et des aigues de toutes beautés ,
Ce système délivre une émotion fantastique que je n avais pas imaginé connaitre à 72 ans .

Alors avant d en parler plus précisément sur d autres genres , et ceci sans complaisance , je remercie Meitner , Viva , Shangri , et surtout Pierre pour m avoir fait connaitre ce bonheur .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre