Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » mar. sept. 14, 2021 6:55 am

Bonjour alain

Le logiciel utilise pour piloter le meitner n'est pas un logiciel de meitner.

Ensuite c'est ce que je pensais c'est une question de mapping du disque et de l'adressage dans la liste de favoris. Cela est courant y compris dans windows sur des fichiers informatiques .. audirvana ne peut pas avoir ce problème car il est associé à ton OS qui affecte un mapping fixe aux DD attachés a ton mac.

Meitner n'y est malheureusement pas pour grand chose.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » mar. sept. 14, 2021 8:28 am

Bonjour à tous,

Le DD qui est branché sur le Meitner est t-il vu par le réseau ? Je pensais laisser un SSD en permanence branché sur le Meitner et gérer ses fichiers à partir de mon Mac. Est-ce possible ?

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » mar. sept. 14, 2021 9:28 am

Luc
si j'ai bien compris le souci ne vient que quand on débranche et rebranche le SSD.
Si le SSD est à demeure il n'y a pas de souci.
Je me demande si on peut mettre une clé USB de 2 to à la place d'un SSD.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » mar. sept. 14, 2021 1:15 pm

je ne vois pas sur le bureau du mac le disque dur branché sur le meitner peut être car il n est pas branche en direct sur la box mais en wifi avec un repeteur ,
une cle USB ou un disque dur ne changera rien au problème des favoris ..c est le fait de retirer le disque dur ou la cle usb qui rend inutilisable les listes de favori .
Peut être que si le disque dur était visible sur le bureau du mac ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » mar. sept. 14, 2021 3:45 pm

Hâte de recevoir la bête afin de pouvoir tester tout ça :)

Si l’on veut utiliser Roon avec le Meitner, il faut un core qui puisse faire tourner Roon. Est-ce que ça sera aussi qualitatif qu’en passant directement par le streamer du Meitner en utilisant Mconnect ?

Je regarde les différentes possibilités pour faire tourner Roon. La Nucleus me paraît pas mal mais n’ayant qu’une prise RJ45, il faut ajouter un switch. L’Innuos semble pas mal également mais apparemment pas assez puissant pour tirer le meilleur de Roon.

Le Grimm, les Antipodes sont hors de prix. La solution PC / Mac ne branche pas plus que ça.

Vous en pensez quoi ?

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » mar. sept. 14, 2021 5:14 pm

Luc

Je me dispose exactement les mêmes question que toi.
Je pense que le nucleus avec un switch relié a des alimentation silencieuse cela devrait être bien.

Sinon tu a pas mal d'antipodes s40 d'occasion.

Mais comme le meitner va être la carte reseau et le streamer un simple NUc peut aussi faire l'affaire. Le tout est une question de budget.


Je vais attendre à titre perso d'avoir l'ensemble et de tester le streaming en direct meitner avec mconnect avant d'avancer dans cette direction.
Dernière modification par Prevalli le mer. sept. 15, 2021 12:05 pm, modifié 1 fois.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » mar. sept. 14, 2021 8:06 pm

Bonsoir
reponse de meitner qui confirme ce que nous pensions
si je pouvais voir sur le bureau le disque dur branché sur le meitner ca réglerait le problème je pense ..mais je le vois pas .
Question : sur un nas on peut ajouter des morceaux de musique et en retirer à sa guise sans déplacer le disque dur ?

Musicalement

Bonjour Alain,

Sorry but my French is not good so I am forced to use a translator to understand you. So just to confirm:

1. You installed 2TB SSD to the MA3
2. You made a favourites list
3. When you remove the SSD and reconnect it, the favourites list is gone.

Is this correct?

Please note that the MA3’s CPU and file system is extremely simple. It rebuilds the index and re-reads the drive every time your disconnect and reconnect it. There is no memory and it does not save playlists once the drive is disconnected. The streaming system is specifically built for efficiency and to provide the best possible performance with regards to streaming playback. If you require a large amount of storage (above 1TB) to support a large amount of files for playback then please use a NAS.

Cheers
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Meitner MA3

Message par Mattey » mar. sept. 14, 2021 8:25 pm

amaiso a écrit :
mar. sept. 14, 2021 8:06 pm
Bonsoir
reponse de meitner qui confirme ce que nous pensions
si je pouvais voir sur le bureau le disque dur branché sur le meitner ca réglerait le problème je pense ..mais je le vois pas .
Question : sur un nas on peut ajouter des morceaux de musique et en retirer à sa guise sans déplacer le disque dur ?

Musicalement

Bonjour Alain,

Sorry but my French is not good so I am forced to use a translator to understand you. So just to confirm:

1. You installed 2TB SSD to the MA3
2. You made a favourites list
3. When you remove the SSD and reconnect it, the favourites list is gone.

Is this correct?

Please note that the MA3’s CPU and file system is extremely simple. It rebuilds the index and re-reads the drive every time your disconnect and reconnect it. There is no memory and it does not save playlists once the drive is disconnected. The streaming system is specifically built for efficiency and to provide the best possible performance with regards to streaming playback. If you require a large amount of storage (above 1TB) to support a large amount of files for playback then please use a NAS.

Cheers
Bonsoir Alain,

Oui, tu peux gérer, via ton pc, ton NAS relié à ta box ou un routeur lui même relié à ta box, tout comme si c était un disque dur externe ou interne. Je suis une quiche en informatique, du moins quand je me compare à des collègues du service IT de ma boîte, mais j ai su me débrouiller sans aucune aide pour utiliser mon NAS acheté dans une boutique audio lyonnaise.

Pour moi, je crois que c est une bonne solution, peut être pas l ultime, ni toujours adaptée à toutes les configurations, mais elle donne de très bons résultats audio sur mon installation plus modeste que la tienne, et de plus très souple et simple à utiliser au quotidien. Plus besoin d un pc pour l écoute, seulement pour transférer des albums achetés ou (proprement) rippés depuis 1 CD.

Et plutôt que MConnect, essaye Bubble. C est tout à fait équivalent (une simple interface de commande à distance, n intervenant pas dans la lecture des fichiers audio), mais plus complet et intégrant mieux Qobuz.

Bon courage !

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » mar. sept. 14, 2021 9:18 pm

Merci Matthieu

en te lisant j ai tout à coup pensé à ma delta freebox qui ferait NAS : j ai donc branche mon SSD sur la delta dans la pièce à coté , le meitner étant branché à un répéteur : du coup je vois le disque dur sur mon mac et je peux ajouter effectivement mais aussi effacé un morceau .Sur le plan du son c'est impeccable et ca c est super !!
demain je regarderais si le son est aussi bon sur le mac , et j essayerais une égalisation histoire de bidouiller avec fatbilter .
Par contre au niveau des favoris ca change rien
Je vais donc mettre des disques dans la delta que je laisserais à demeure et ferait une copie de temps en temps sur mon SSD que j emporte en vacances. Ceci dit un disque dur c est pas éternel et je trouve dommage que meitner n est pas pensé à ce problème .
Je trouve pour tout dire que compte tenu du ....( arrete de raler maiso !! )
je vais essayer ton logiciel en remplacement de Mconnect , Pierre m en avait déjà parle .
Merci encore Matthieu
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Meitner MA3

Message par Mattey » mer. sept. 15, 2021 6:47 am

amaiso a écrit :
mar. sept. 14, 2021 9:18 pm
Merci Matthieu

en te lisant j ai tout à coup pensé à ma delta freebox qui ferait NAS : j ai donc branche mon SSD sur la delta dans la pièce à coté , le meitner étant branché à un répéteur : du coup je vois le disque dur sur mon mac et je peux ajouter effectivement mais aussi effacé un morceau .Sur le plan du son c'est impeccable et ca c est super !!
demain je regarderais si le son est aussi bon sur le mac , et j essayerais une égalisation histoire de bidouiller avec fatbilter .
Par contre au niveau des favoris ca change rien
Je vais donc mettre des disques dans la delta que je laisserais à demeure et ferait une copie de temps en temps sur mon SSD que j emporte en vacances. Ceci dit un disque dur c est pas éternel et je trouve dommage que meitner n est pas pensé à ce problème .
Je trouve pour tout dire que compte tenu du ....( arrete de raler maiso !! )
je vais essayer ton logiciel en remplacement de Mconnect , Pierre m en avait déjà parle .
Merci encore Matthieu
Bonjour Alain,

Je t en prie ! L entraide est pour moi essentielle dans un forum tel que celui ci, surtout dans le domaine de toutes ces technologies modernes pas toujours simples à appréhender.... :mrgreen:

Je ne savais pas que des box pouvaient se transformer en NAS en y connectant un disque! C est super pratique et bien pensé : gain de place, moins de dépense, moins de branchements avec les soucis électriques potentiels et les alimentations à acheter en plus pour les réduire...

Tu devrais pouvoir maintenant profiter à 100% de ta belle chaîne et régaler tes oreilles avec tes morceaux préférés !

Bonne journée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre