Sle a écrit : ↑dim. oct. 27, 2024 11:55 am
Mattey a écrit : ↑mar. oct. 22, 2024 7:41 pm
Sle a écrit : ↑mar. sept. 10, 2024 1:00 pm
Bonjour Matthieu,
Tu fais bien de me rappeler à l’ordre
Je ne vais pas faire un long CR car l’essentiel a déjà été dit et je le partage globalement.
J’ai eu en prêt l’Immanis une semaine à domicile, ce qui m’a permis d’approfondir ma connaissance du casque au calme et sur mon ampli RAAL HSA1b. J’avoue avoir été très impressionné du résultat et je ne partage pas tout à fait l’avis de certains quant à la très grande importance du choix de l’ampli. De tout ce que j’ai essayé avec l’Immanis, du gros ampli Viva jusqu’au SP3000, on retrouve à chaque fois les principales qualités du casque : transparence et détails extrêmes, grande dynamique et pureté des timbres. Bien sûr l’amplification a un rôle et elle va jouer sur la scène sonore et modifier légèrement la signature (le Lotoo Mjolnir donne une signature plus fluette et éthérée par exemple) et cela peut plaire ou déplaire. Ce casque étant très neutre à mes oreilles, toute signature de l’amplification ou du DAC va d’autant plus s’entendre et cela explique certainement pourquoi on peut penser que l’association avec l’amplification est determinante, ce qui est encore une fois partiellement vrai mais qui l’est aussi pour d’autres casques.
Pour revenir au casque, ce qui m’impressionne c’est cette capacité à fonctionner avec tout type de musique grâce à cette signature très neutre, détaillée et extrêmement dynamique. Je n’ai pas ressenti de manque ni d’exagération du grave à l’aigu. On ne s’ennuie jamais avec l’Immanis grâce à ce contraste, cette dynamique mais sans la moindre fatigue. On tape du pied et on redemande quelque soit le style musical. Je ne me souviens pas avoir entendu un casque aussi complet dans son rendu. Certes le Shangri-La Sr fait aussi bien sur de nombreux points voire peut-être mieux en détails et finesse du rendu (à confirmer par une comparaison dans la durée) mais il ne peut rivaliser dans la profondeur du grave et la dynamique.
J’ai pu essayer l’Immanis sur le nouveau Viva 2A3 hier au salon de Paris et c’était magnifique une nouvelle fois avec une signature un peu plus douce et délicate grâce aux tubes.
J’ai eu beau résister, j’ai finalement commandé un Immanis à Charles que je devrais recevoir d’ici la fin d’année. J’ai hâte !
Hello Stéphane,
En voilà une excellente nouvelle

, félicitations pour cette commande

. Tu dois maintenant t armer de patience...
Encore quelques jours d attente pour recevoir le mien. Il est grand temps, d autant plus que je suis sans casque depuis un petit moment car mon Susvara est parti. Heureusement, les Aura font du bon boulot
Tu as choisi un mot qui me parle beaucoup au sujet de l'Immanis quand tu dis que c est un casque "complet". Je te rejoins complètement pour tout le reste également : grande neutralité et dynamique "sans limite"... C est tout ça réunit qui en fait un casque exceptionnel et totalement polyvalent. Cette polyvalence, on ne la retrouve pas de façon aussi prononcée, ni sur un 1266, ni sur un Shangri-La Sr, ni il me semble sur le Susvara Unveiled, et encore moins sur un SR1. Pour moi, hors Immanis, c est le bon vieux Susvara qui était le plus polyvalent dans cette gamme, mais l Immanis va encore un peu plus loin.
Le stand C-H au PAVS avait l'air impressionnant, et aussi très prisé

. Avec tous ces casques et ces électroniques, il y avait certainement de quoi attraper le tourni... et casser la tirelire
A bientôt,
Matthieu