Je reprend ici un résultat de test de câbles réalisés sur le Meze.
Une petite photo pour vous donner l’ambiance

Ayant acquis récemment un Empyrean, il reste le choix du meilleur câble pour l’associer à mon ensemble Qutest/Auris HA2.
On avait déjà fait des tests de câbles sur l’Utopia, sans doute le test le plus révélateur de tous les tests réalisés tout confondu pour moi, et le résultat avait été : Dana lazuli ref > Nordost heimdall 2 > Dmx > Vectura C.
Aujourd’hui, les prétendants étaient au nombre de 5!!: stock, Nordost heimdall 2, audiosensibility, Dana et Vectura C.
Avant de commencer, on a noté une différence entre nos 2 casques à 3 reprises tellement on ne pouvait s’y résoudre (surtout Popov haha

Ce qui donne aussi plus de crédit à la possibilité que le Meze de Nimes sonnait différemment...mais c’est un autre sujet..
Sur les differences entre câbles, voici donc mes ressentis, toujours en aveugle, amplification sur Viva 845, dac Yggdrasil:
Audiosensibility VS Nordost

Je m’attendais à ce que les câbles soient équivalents comme pour le he1000v2, mais dans c’est dans le bas du spectre que l’audiosensibility fait la différence, une meilleure assise, c’est juste un peu meilleur. Niveau mediums et aigus, aucune différence notable.
Audiosensibility VS Stock
Aucun débat, le stock est bouché

Audiosensibility VS Vectura C
Là j’étais très curieux du résultat. Je viens de récupérer ce câble magnifique par Pierre qui a ajouté des connecteurs furutech que je lui avais envoyé, encore merci !

J'étais très satisfait de l’association donc curieux de le voir confronter à d’autres câbles.
Et bien oui, il sort haut la main du duel, c’est surtout le côté plus naturel, une voix de Sinatra mieux timbrée qui mettront en avant le Vectura C.
La différence n’est pas énorme, mais elle est bien audible et présente !
Dana VS Vectura C
Je m’attendais à voir le Dana devant, en fait pas du tout, et cela a été rapide et sans appel. Le Dana est moins dynamique et plus plat. Le Vectura C est juste plus transparent.
Voici donc le classement de câbles pour le Meze d’apres Moi : Vectura C > Audiosensibility > Nordost > Dana > Stock.
A noter que le Viva 845 prend tout son sens avec ce casque, il lui donne de la vie, alors que le formula S l'assèche un peu.
A++