Décidément on se comprend pas.
Pour ma part j’ai parfaitement compris ta démarche avec le m’y sphère en lui ajoutant le caisson, car ce fabuleux casque est tellement particulier que tant que l’on ne l’a pas essayé il est difficile de comprendre.
Je possède un K701 qui ne descend pas franchement bas mais c est bien la ses caractéristiques, tout comme j ai une paire d’enceinte avec un boomer de 17cm et idem il ne faut pas espérer faire trembler les murs.
Je possède l’abyss qui pour le coup descend plus bas et une paire de colonne avec deux boomers de 22cm et la ca descend aussi bien bas.
Les écoutes diffèrent mais celle au casque ne me procure aucun manque dans cet équilibre qu’est l écoute au casque, mais qui bien entendu n’a rien a voir avec celle face a des colonnes de 1m60 de haut et bien drivée.
Donc, depuis le début je pose la même question qui est de savoir si pour ceux qui ont fait l’essai c est le casque qui ne descend pas assez bas ou/et est ce le ressenti physique des basses qui manque et donc avec l’adjonction du caisson c est plus fun, ca comble un vide, c’est plus... ou moins ...??
Je prend l exemple de Milan qui trouve que son sennheiser momentum a des basses, mais pour avoir essayé ces casques je n’aime pas leur côté justement « boomee », donc tout est affaire de goût et de ressenti
Et je ne ferais pas l’essai car si je suis venu au casque c’est pour ne pas embêter toute la famille, sinon je passe avec les enceintes

Belle journée