Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » sam. sept. 07, 2019 4:55 pm

Pas réussi à faire "talonner" mon Utopia même en voulant le faire. J'ai utilisé le morceau de test qui m'a été envoyé en privé (un morceau de rap avec une grosse basse électronique). Je pense qu'il faut vraiment y aller à très haut volume, sauf peut-être cas très particulier sur des fréquences précises.

Quel est ce câble que tu utilises avec l'Utopia, Claude ? Je ne reconnais pas le Dana, tu es passé à autre chose ?

Au passage, pas trop galère d'aller derrière l'ampli pour changer de casque ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. sept. 07, 2019 5:45 pm

Re bonjour à tous.

Bonjour Sylvain et Claude.

Horreur, je viens d'examiner non pas le type du câble casque branché sur l'Utopia et l'arrière (accessible ? ;) ) du très beau et très lourd ampli Viva Solista 845 de Claude, mais la position du potentiomètre de volume (position horaire 12 h 30 :o ) de cet ampli Viva de 2 x 25 W , non pas utilisé avec le Susvara, mais bel et bien avec un Utopia !

Claude n'y est pas allé de main morte avec le potentiomètre de volume de son ampli Solista pour essayer de faire talonner l'Utopia ; c'est sûr ... :lol:

Cela dit, pour sa défense, il faut dire que l'enregistrement à 3 micros (sans EQ) de mon frère Bruno (du piano Bösendorfer 200 de ma mère) a été fait à très faible niveau d'enregistrement (-15 ou - 20 dB ?).

Sur mon système, pour une écoute du piano à niveau réaliste (c'est à dire fort à très fort) de ce même enregistrement, le potentiomètre de volume de mon ampli Viva 2A3 (2 x 3 W) a été poussé à 13 h et même 14 h :shock: , du jamais fait avec mon ampli Viva 2A3 (et le Thror ou l'Odin) pour l'écoute de mes CD (enregistrés à un niveau beaucoup plus élevé).

Juste un petit conseil à donner à Claude pour ce soir : remets le potentiomètre de volume de ton ampli Viva Solista à la position zéro ; car là tu me fais peur (sur cette photo) si tu écoutes de nouveau ton casque Utopia, cette fois-ci sur un enregistrement (compressé) enregistré à zéro dB (et non pas -15 ou - 20 dB comme pour l’enregistrement non compressé de mon frère).

Bonne soirée à tous.

Eric

EDIT: Pour ceux ou celles qui se sont amusés à écouter en page précédente la vidéo Youtube du comparatif de deux pianos de Concert, Steinway et Fazioli https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=3343#p3343, j'avais indiqué que je préférais assez nettement le piano Fazioli car ses basses me semblaient plus riches et se rapprochaient plus des basses du Bösendorfer que le Steinway.
J'indiquais aussi que l'oreille devait être "éduquée" pour bien percevoir des différences de timbres entre deux pianos (enregistrés dans les mêmes conditions), même pour une écoute avec de simples enceintes de bureau (des Harman/Kardon chez ma mère, tout comme chez moi).

Et bien, mon frère Bruno vient de me faire connaître l'avis de ma mère (qui possède un piano Bösendorfer 200) et qui vient d'écouter ce comparatif de piano (Steinway Vs Fazioli) ; et bien son avis me fait plaisir. :)

Citation (de ma mère) : "Je viens d’écouter les extraits de musique sur les 2 pianos : je préfère Fazioli à Steinway. Le son me parait moins sec et se propage bien dans l’espace. Les notes résonnent plus longtemps tout en restant précises. De toute façon les enregistrements sont très beaux sur les 2 pianos ".

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » sam. sept. 07, 2019 6:43 pm

Je préfère également le Fazioli que je trouve plus moelleux/un peu moins sec, et un peu plus chaud. Le Steinway est quand même très beau.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Zizou » ven. sept. 13, 2019 4:41 pm

eric65 a écrit :
ven. sept. 13, 2019 4:05 pm
Bonjour Aziz.

Il fait moins chaud en Belgique ? ;)

Et oui, ça bouge même très fort chez Kennerton (en Russie à St Petersbourg) :P

Les nostalgiques du son Odin, premier du nom, vont être ravis avec la renaissance de l'Odin, cette fois-ci avec l'arceau du Magni, et ce que je viens de voir aussi sur les photos, avec des cups en bois plus épurées, légèrement différentes des cups des Odin mk2/thridi/thror actuels.
Ceux qui critiquaient l'Odin pour son inconfort devraient être rassurés avec ce nouvel head-band (celui du Magni), bien plus intuitif et confortable d'utilisation, sous réserve que le poids de ce nouvel Odin restera volontairement élevé (pour conserver une grande inertie des cups et avoir un bon impact dans les basses), avec la conservation des lourdes grilles en zinc inertes des Odin mk1 et mk2 (grilles en chevrons). Je pense que le poids de ce nouvel Odin sera très proche de .... l'Abys 1266.
Le prix du nouvel Odin, avec le bandeau simplifié du Magni, devrait être inférieur à celui de l'Odin mk2 (et de l'Odin mk3 Thridi, plus luxueux dans leurs présentations).

Le nouveau Vali devrait lui aussi bénéficier du bandeau du Magni, plus confortable que le bandeau actuel, avec il me semble de nouveaux pads (voir la photo du prototype) qui devraient améliorer à la fois le son du Vali et son confort (nb: les lourds drivers de Tymphany seront probablement conservés.).

La version pro du Thror, le Thekk, utilisera également le bandeau du Magni et des drivers allégés dérivés du Thror ; il devrait être même plus léger que le Thror (de peu) si il utilise les grilles externes annoncées en alliage léger d'aluminium (Nb : poids estimé entre 400 et 450 g).
Il sera moins cher que le Thror (prix annoncé par Pierre : environ 2500 Euros (TTC ?) versus 3600 Euros TTC pour le Thror).
Il sera moins luxueux que le Thror. Il ne remplace pas le Thror qui reste le flagship de la marque Kennerton et qui, pour ma part, dans ses versions en bois de bouleau de Carélie (stabilisé ou naturel) est d'une rare beauté et élégance ; un casque de collectionneur (amoureux des beaux bois), il n'y a pas de doute :) .

Le Kennerton Magni (casque électrodynamique fermé), également très élégant avec ses très beaux anneaux de bois (d'essences de bois et de couleurs très variées) ne vaut pas son prix ("pas assez cher mon fils" ai-je dit un jour, et que semble répéter à son tour l'ami Pierre ;) ).
Une vidéo de ce très bon casque Magni devrait bientôt sortir chez Pierre comparé à d'autres casques fermés, manifestement plus chers que le Magni (lesquels ? ;) ) ; ce casque Magni mérite beaucoup mieux comme ampli qu'une simple carte son d'un PC (ou la sortie audio d'un I-Phone) ; il peut aller beaucoup plus loin, comme avec le Viva 2A3 ; mais je crois que l'Euterpe d'Auris est un juste-milieu. A voir et surtout à écouter dans des bonnes conditions, avec un bon matériel.

Enfin, n'oublions pas le petit casque fermé, le Kennerton JORD (pas cher) (que j'aurais bien pris pour mon fils, si il n'y avait pas eu le Magni).

Bonne soirée.

Eric

PS : pour Milan : et oui, c'est parce-que tu es un gars hyper-sérieux ! ;) :)
Ah information importante donc, le Thror demeure bien le flagship de la marque . Oui esthétiquement, c'est un casque magnifique , avec ces essences de bois , incomparables ... Très beau casque, et pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque, une gamme améliorée , et se reposant sur le solide et non moins superbe Odin .

Kennerton, c'est de l'émotion , je me souviendrai toujours de ces moments ou j'ai mis en high res, l'album de Prince, Purple Rain , avec deux morceaux , let's go crazy et surtout Purple Rain avec l' Odin . Un grand moment d'émotion à l'époque , il y a deux ans de cela. ... Nostalgie quand tu me prends .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. sept. 19, 2019 11:35 am

Bonjour Ludovic.

Les pads du Magni se déchaussent (se déjantent).

Il faut tirer sur la couture (à la base des pads) pour les déchausser (déjanter), c'est facile ; remettre les pads dans la jante, c'est plus dur. ;)


Sinon, sur Head-Fi, Cleg (reviewer sur porta.fi) vient d'écrire en anglais le texte de sa vidéo YouTube sur Le Thror ; il le compare aussi au Mezze Empyrean.

Image

https://porta.fi/kennerton-thror-headph ... allfather/

Bonne lecture.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mar. sept. 24, 2019 7:23 pm

Bonsoir à tous,

Review du Thror postée par William aujourd'hui pour ceux que ça intéresse (très belle miniature au passage !) ;)


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. sept. 25, 2019 8:41 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Milan.

Merci pour la vidéo de William Murdock sur le Thror. :)

William définit le Thror comme un casque très neutre, très clair, très précis, tridimensionnel dans sa scène sonore avec une bonne profondeur; avec des basses bien étendues dans les sub-basses, également très précises et détaillées, sans exagération.
Il ne lui trouve pas beaucoup de défauts pour un casque "neutre", hormis un confort qui reste perfectible, bien qu'il ne le gêne pas avec ses 460 ou 470 g, une scène sonore pas extra-large, mais bien profonde et surtout "tridimensionnelle" en couches.
Il le juge excellent pour la reproduction du Jazz, de la musique acoustique et orchestrale.
Il préfère cependant le Vali pour le rock, qu'il juge plus dynamique avec plus de présence dans la mid-basse, quoique pour mon appréciation le Thror se défend aussi très bien dans ce genre musical.
Certains amplis à tubes et aussi transistorisés réchauffent le son du Thror, en le faisant légèrement basculer sur le côté chaud du neutre et/ou lui donnent plus de basses, ce que certains apprécieront.

Donc, avec ces deux casques (Vali et Thror) vous devriez couvrir tous les genres musicaux, avec excellence.

Mais si le poids ou le confort vous posent problème avec ces deux casques, et bien, Kennerton a réponse à tout, avec le Thekke et le nouveau Vali qui reprennent apparemment le bandeau du Magni. Ces nouveaux casques de Kennerton seront sans doute moins originaux et luxueux dans leurs présentation, mais vous gagnerez en confort, j'en suis quasiment sûr.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 22, 2019 9:43 am

Bonjour Romain.

Pour un Thror Customisé, si on en fait la demande pour la commande, on peut effectivement choisir la couleur du cuir revêtant le bandeau et les pads.

Ici le Thror de Ithilienbrp (Dave), en bouleau de Carélie naturel, avec des pads et un bandeau de couleur marron.
Image

Ici l'un des premiers Thror en bouleau de Carélie stabilisé de couleur verte, avec un assortiment des pads et bandeau, et même la gaine du câble "Custom", de couleur verte ...
Image

Ici, une autre Thror en bois Bubinga, également avec des pads et un bandeau de couleur marron.
Image

Ici deux Thridi avec des pads et des bandeaux de couleur marron et bleu.
(Nb : il s'agissait alors d'une version spéciale avec des grilles en aluminium, au lieu de matériaux composites).

Image
Image

Amicalement,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. oct. 22, 2019 9:50 am

Oui Romain, Eric dit juste

Vous pouvez choisir la couleur de vos pads et des deux bandeaux

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 22, 2019 10:12 am

Après, pour le Thror, bien sûr, il y a ceux qui aiment le "tout noir" (All black) pour les cuirs et couleur de bois, comme les rugbyman Néo-Zélandais All blacks (qui ont récemment atomisé les Irlandais (score 46 à 14) le 19 octobre dernier, lors du 1/4 de final de la coupe du monde de rugby 2019 au Japon). ;)

Image

Eric

Répondre