Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Les casques sédentaires
ludoLVG

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. oct. 10, 2019 7:32 pm

J'ai rechangé a l'instant les pads de mon Magni pour les plus epais.

En effet, Pierre m'a prêté son Magni d'expo que j'avais déjà eu l'occasion d'écouter.
Je vais donc pouvoir comparer les deux Magni (standard et mon édition limitée). Puis ensuite je pourrais comparer les deux paires de pads différents.
Je vous ferais part de mes retours ici.

J'ai eu aussi l'Euterpe en prêt.
Je l'ai juste installé sur mon pc ce soir. Les premières écoutes via roon ont été très bonnes mais cela demande de pousser un peu plus l'analyse.

Merci a Pierre en tout cas pour sa confiance.

eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. oct. 10, 2019 7:50 pm

Ouha !

Super cool de la part de Pierre ! :P

Auris Euterpe en amplification avec le Magni de présérie (qui a deux events sur le dos arrière) (et ses pads stock - longs)
Versus
Le Magni de série (avec un seul event sur le dos arrière ; évent qui reprend le logo de Kennerton, celui de la tête de chauve souris) avec ses pads stock (longs) et aussi ses pads alternatifs courts (pour la série limitée de lancement du Magni de série).

On va enfin savoir si le Magni de pré-série (à 2 évents) sonne pareille que celui de série (à 1 seul évent).
(Nb : le Magni est très sensible à la charge de la chambre acoustique: réponse plus forte dans les basses avec le Magni de série à un seul évent (moins de fuites ?) que avec le Magni de pré-série à deux évents ? (plus de fuite ?).

On va aussi savoir si le Magni de pré-série (à deux évents) et ses pads stock (longs) essayés dans la vidéo YouTube de Pierre sonne mieux ou moins bien que le Magni de série (à un seul évent) avec ses pads stock (longs), mais aussi ses pads alternatifs courts qui, pour ces derniers, pour mes oreilles et l'anatomie propre à mes oreilles, sonnaient plus justes pour les timbres des instruments (piano, guitare, violon, cymbales, cuivres) et aussi des voix féminine, de manière plus douce et naturelle, que le même Magni de série, mais équipé avec ses pads stock longs.

Du travail (passionnant) en perspective, Ludovic ! :P

Eric.

PS: il est malin, Pierre, c'est tout un travail de moins à faire pour lui ! :mrgreen:

Image

Image

Image

ludoLVG

Message par ludoLVG » jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm

Lol
Après je n'ai pas son expertise !!!

Par contre, tu m apprends un truc. Je ne savais pas que ces Magni présentaient autant de différences. Je n'avais pas suivi l'histoire de l'event...
Et si jamais je préfére le Magni de la pré-série ?? Je fais quoi ? Je le rachete a Pierre :mrgreen:

Après en retour, je peux très bien lui envoyer mon Magni pour qu'il étudie les différences (s'il y en a...)

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » ven. oct. 11, 2019 6:41 am

Bonjour à tous,
Bonjour Ludovic,

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 7:32 pm
Merci a Pierre en tout cas pour sa confiance.
Vous avez fait le premier pas en venant un jour vers moi Ludovic....
Comme vous l'avez tous fait ici.
Je ne l'oublie pas et comme je viens juste de le dire :

viewtopic.php?p=3628#p3628

Vous demandez, et j'envoie.

eric65 a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 7:50 pm
il est malin, Pierre, c'est tout un travail de moins à faire pour lui ! :mrgreen:
Tu me connais bien Eric.
Non que je sois malin, je ne crois pas, mais feignant, certainement ! :mrgreen:

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm
Lol
Après je n'ai pas son expertise !!!
Vos oreilles et votre équipement auditif fonctionnent très bien Ludovic, et c'est amplement suffisant !

Je n'ai aucune expertise, juste un peu de recul.

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm
Et si jamais je préfére le Magni de la pré-série ?? Je fais quoi ? Je le rachete a Pierre :mrgreen:
Si vous qui verrez, mais si c'est le cas, on fera et si vous l'acceptez, tout simplement un échange !

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
1) (Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + JRiver
DAC Chord Hugo TT 2 + MScaler
2) Lecteur / Streamer / Dac : Liedson Fidelio
Ampli Viva Solista
Streamer / Dac / ampli casque Liedson Orpheon
Casques : Hifiman Susvara, Mysphere 3.2 et Abyss Diana Phi
Caisson de grave Paradigm Defiance V10 + module Wifi

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 11:02 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Ithilienrp sur Head-fi plaide pour que l'on conserve l'arceau "classique" équipant les anciens Odin mk1 et mk2, l'Odin Thridi (mk3), le Vali et le Thror.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15239199

Je lui ai répondu que j'étais pour la coexistence des deux gammes de casques kennerton : gamme premium utilisant l'arceau "classique" rigide (construction tout métal et cuir), indestructible, équipant actuellement l'Odin Thridi, le Vali (d'avant la fin de l'année 2019) et le Thror ; avec la nouvelle gamme plus accessible (en poids et en prix) reprenant l'arceau flexible du Magni équipant donc le Magni, le nouvel Odin (2019), le nouveau Vali (2019) et le futur Thekk.

C'était mon souhait dés la mi août 2019 exprimé dés le départ sur head-fi (plaidoyer pour deux gammes de casques chez Kennerton):
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15124736
et ça le reste encore aujourd’hui (le 11.10.19):
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15239258 :)

Eric

ludoLVG

Message par ludoLVG » ven. oct. 11, 2019 11:30 am

J'ai commencé un peu le comparatif avec mon collègue. Il n'a pas trouvé de différences audibles.
Peut être que la version pré série presente un campling un peu plus serré et des pads un peu plus fermes et denses.
Sinon, il y a 10g de différences entre les deux casques.
450g pour la preserie.
440g pour l'edition limitée.

Prevalli

Message par Prevalli » ven. oct. 11, 2019 12:14 pm

J'ai une question

Concernant le Magni considerez vous que ce casque peut être nomade ?
Pas en sport etc.. mais nomade dans le sens deplacement (marche, bureau ..)

eric65

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 1:35 pm

C'est amha tout à fait possible, mais c'est dangereux : faut pas se le faire voler ; faut pas se faire écraser par une voiture, par inattention (accaparé par la musique écoutée).
Avec deux gardes du corps (surveillant la circulation, et les personnes vous approchant), oui ! :lol:

Eric

ludoLVG

Message par ludoLVG » ven. oct. 11, 2019 1:53 pm

Prevalli a écrit :
ven. oct. 11, 2019 12:14 pm
J'ai une question

Concernant le Magni considerez vous que ce casque peut être nomade ?
Pas en sport etc.. mais nomade dans le sens deplacement (marche, bureau ..)
Salut,

Alors j'y ai pensé mais perso je ne risquerais pas.
Je vis dans une region pluvieuse (la Normandie) et j'aurais peur d'endommager le casque avec la pluie.
Il est ptet aussi un peu lourd et ayant des lunettes, il a tendance a mettre des frottements et a bouger.sur ma tete quand je me déplace (sur mon lieu de travail...).

Par contre il m'est déjà arrivé d'être allongé dehors sur un transat en l'écoutant.

Prevalli

Message par Prevalli » ven. oct. 11, 2019 2:38 pm

Mais il est bien fermé.
En open space en poste de travail sur un mojo ca doit le faire je pense.

J'ai des kennerton algyz et je suis un peu decu. j'envisage de changer pour le magni.

Répondre