Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Les casques sédentaires
Pierre Paya

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 7:43 am

Merci Eric !

On continuera en MP après si tu veux bien pour pas polluer le fil

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
DAC Chord Hugo TT 2 + MScaler
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 09, 2019 8:09 am

De rien Pierre. :)

Si ithilienrp me répond, je te le ferai savoir par e-mail ; ou alors, il te le fera savoir par ses propres moyens ; peut-être ?

Sinon, une des raisons de la vitalité de ce fil sur le MOC, c'est qu'il y a trop d'infos à échanger sur Kennerton. :mrgreen:

On attend par exemple :
- La suite de l'examen du nouveau Kennerton Vali (versus ancien Vali) par William Murdock, dans les semaines à venir, avec plus de détails que lors de ses premières impressions.
- Puis bientôt, les premières impressions du nouvel Odin 2019 (versus ancien Odin), par le même auteur.
- On attend aussi la courbe de FR du Thekk sur le site de mesure russe RAA ; et éventuellement aussi, la courbe de FR du Magni de série (avec les deux paires de pads proposés, longs et courts ? ) versus le Magni de pré-série.
- Les vidéos Youtubes faites par Cleg, cette fois-ci sur le nouveau Vali 2019, le nouvel Odin 2019 et le Thekk.
- Accessoirement, on attend aussi mon futur CR du Thekk "bicolore" versus Thror "unicolore", équipés tous les deux de l'excellent câble Vectura C fabriqué des mains de Pierre ...

Bref, de quoi alimenter ce fil Kennerton pour dépasser avant la fin de l'année 2019 les 100.000 vues (en un peu plus d'un an d'existence du forum MOC) ; ce n'est déjà pas si mal ! ;) :)

Eric

PS: et j'oubliais, honte à moi, les futurs CR de tous les participants présents (et à venir) sur ce forum MOC, sur les produits Kennerton (déjà connus ou à venir) ! :P

ludoLVG

Message par ludoLVG » sam. nov. 09, 2019 9:29 am

Oui il faut d'ailleurs que je vous parle du comparatif entre les deux Magni (le mien et la preproduction de Pierre).

Avec les mêmes cables et les mêmes pads relié aux deux sorties 3.5 du mojo, aucune différence. Peut-être que le mien m a paru un poil plus sombre mais j'ai peur que ce soit un biais psycho acoustiques de ma part.

Entre le mien pads courts et la preprod pads longs, je préfère les pads courts.
Déjà c'est logique, mais il y a une légère différence de volume. Le pads longs est un peu moins fort. Il y a une différence de 2-3 crans (clics sur les billes du mojo) de volume.

Comme on a pu deja le dire, avec les pads courts, le son est plus franc et dynamique. La percussion et les basses vont être légèrement plus sec.
En fait, le magni pads longs va presenter une legere résonance ce qui explique cette différence de sonorité.
Les timbres vont donc paraitre plus justes sur les pads courts.
Par contre, la spatialisation va quand même être similaire.

Après malgré cela, les deux pads peuvent présenter s'apprecier selon la source et le style de musique écouté.

Pour conclure, je reste circonspect sur mes écoutes du magni prêté par Pierre en juillet. Je n'avais pas du tout ressenti les basses comme cela. Alors je me dis que peut être le casque aurait nécessité encore plus de rodage de ma part.
J'ai été surpris par l'excès de basses ressenti aux premières écoutes de mon Magni.
Mais le remplacement des pads et la multiplication des tests et écoutes me font apprécier la signature "finale" de mon Magni.

Cela va aussi participer à une évolution de mon appréciation de la musique.
Je m'explique : j'avais tendance a chercher la neutralité absolue dans un casque et a rejeter les basses qui quand elles etaient preominentes m'empêchait d'apprécier les autres instruments.
Lors de mes écoutes récentes (lors du Audio Video show) sur des casques a tendance neutre (le LCD-X de mémoire), je trouvais que ca manquait de basses et que les aigus sur une écoute plus longue m'auraient certainement fatigués.

Je trouve au final que le Magni, a defaut d'être neutre, est un casque équilibré.

eric65

Message par eric65 » sam. nov. 09, 2019 11:17 am

Bonjour à tous.

Merci Ludovic pour ton retour sur le Magni de pré-série et de série. :)

Je vois que nous sommes au moins deux à préférer le Magni avec les pads courts ; une question d'oreille, peut-être ? ;)

Si d'autres avis pouvaient suivre. :!:

Sinon, Pierre, Dave vient tout juste d'écrire sur Head-fi pour dire qu'il te rendra un jour visite et qu'il parlerait de moi (en bien j'espère ? :mrgreen: ).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15297095

Bon week-end.

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 11:21 am

Bonjour Ludovic,
ludoLVG a écrit :
sam. nov. 09, 2019 9:29 am
Je m'explique : j'avais tendance a chercher la neutralité absolue dans un casque et a rejeter les basses qui quand elles etaient preominentes m'empêchait d'apprécier les autres instruments.
Lors de mes écoutes récentes (lors du Audio Video show) sur des casques a tendance neutre (le LCD-X de mémoire), je trouvais que ca manquait de basses et que les aigus sur une écoute plus longue m'auraient certainement fatigués.
Je trouve au final que le Magni, a defaut d'être neutre, est un casque équilibré.
Mais oui bien sûr !

Le "bon" casque pour vous, est celui qui vous donne du plaisir à l'écoute.
C'est pas compliqué en fait.

Le reste n'est que de la masturbation d'esprit.

Pierre
Système perso :
Ampli Viva Solista

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 11:26 am

eric65 a écrit :
sam. nov. 09, 2019 11:17 am
Sinon, Pierre, Dave vient tout juste d'écrire sur Head-fi pour dire qu'il te rendra un jour visite et qu'il parlerait de moi (en bien j'espère ? :mrgreen: ).
Je contacterai Dave lors de mon prochain séjour là bas

Merci Eric !

Pierre
Système perso :
Ampli Viva Solista

Cladane

Message par Cladane » sam. nov. 09, 2019 6:50 pm

Bonjour les Kens fans,
Bref, de quoi alimenter ce fil Kennerton pour dépasser avant la fin de l'année 2019 les 100.000 vues (en un peu plus d'un an d'existence du forum MOC) ; ce n'est déjà pas si mal ! ;)
Personnellement la course à la performance en ratissant le net sur un sujet précis (et les échanges sont colossaux pour certains produits) peut potentiellement appauvrir un forum dont les autres sujets deviennent alors inaudibles ou quasi inaudibles si le topic est instantanément renvoyé en sous plan par un sujet renouvelé à une fréquence aussi rapide.

Fréquence d’ailleurs qui affole les Bots et Svan pourrait peut-être nous donner les statistiques réelles d’utilisateurs ‘humains’ lisant le fil.

Pour maintenir le focus sur Kennerton si le but est recherché, une rubrique dans les sujets généraux pourrait contenir tous les liens externes sur le net mentionnant la marque et laisser au fil les retours vraiment personnels des utilisateurs de MOC ;)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco N1ZH/2, EmmLabs NS1 + DV2, Viva Solista 845 Elrog, Susvara, Utopia, MySphere 3.2, LCD4, Odin mk2, HD800 moddé, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-DHC Prion4.
Nucleus +, Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

eric65

Message par eric65 » dim. nov. 10, 2019 7:09 am

Bonjour à tous.

Bonjour Claude.

Tu aggraves le sujet, Claude ; ton intervention vient de faire passer le nombre de vues du fil Kennerton sur le MOC (thread généraliste regroupant tous les casques de la marque Kennerton) à plus de 98.000 ! :lol:

Non, le nombre de vues d'un forum n'est pas une finalité, mais plutôt la conséquence d'une légitime "curiosité" des internautes cherchant des infos, et en particulier les dernières infos, sur une marque peu connue, ici Kennerton, et pas qu'en France.
Comme sur head-fi, je pense que de nombreuses personnes dans le monde regardent le MOC (et en particulier le fil Kennerton du MOC), via google translate pour les non francophones, pour rechercher les dernières infos disponibles sur la marque.
Et il faut bien quelqu’un de dévoué (et de passionné) pour rechercher ces infos, en particulier sur les fora russes ou asiatiques ... ;) :)

Par exemple, si c'est un américain (de New-York) qui a pu écouter le premier nouveau Vali 2019, pourquoi priver les internautes, y compris français suivant le MOC, de lire son CR et ses premières impressions ; idem pour les vidéos Youtube faites par Cleg et William Murdock, qui sont complémentaires à celles faites par Pierre et Franck (déjà faites ou à venir).
A chacun de faire le tri.
Quand aux retours d'utilisateur des casques Kennerton, cantonnés aux quelques membres actuels du MOC possédant un casque Kennerton, libre à eux de s'exprimer sur le sujet dans ce fil (ou ailleurs), je les encourage à poster ici ; mais pourquoi se limiter à ces quelques personnes, alors que l'Univers du web est tellement plus riche et divers.

Chacun est assez grand pour faire son tri sur l'info donnée suivant la source rapportée, qu'elle soit "nationale" ou internationale.

Alors Claude ; qu'elles sont les news actuellement disponibles sur le web concernant les variantes esthétiques du Focal Utopia (hormis les versions de joaillerie de Tournaire), ainsi que du casque Hifiman Susvara. Nouveaux bois ? Nouveaux bandeaux ? :mrgreen:
C'est aussi ça qui entretient l’intérêt d'un sujet : les nouveautés et les variantes.

Et quel plaisir d'échanger sur les qualités d'un casque en bois de bouleau de Carélie stabilisé de couleur bi-ton, unique ; certaines marques de casques devraient prendre l'exemple sur une autre ... :lol:

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » dim. nov. 10, 2019 7:34 am

Bonjour à tous,

En principe, je vais partager le stand que j'ai réservé au prochain High End Hifi Show à Bangkok avec Valentin, le PDG de Kennerton.

On devrait donc avoir et je l'espère fortement, un beau panel de casques Kennerton avec de nombreuses finitions ...

Et pas mal de photos que je posterai ici !

Pierre
Système perso :
Ampli Viva Solista

Thib

Message par Thib » lun. nov. 11, 2019 12:16 am

Pierre Paya a écrit :
dim. nov. 10, 2019 7:34 am
On devrait donc avoir et je l'espère fortement, un beau panel de casques Kennerton avec de nombreuses finitions ...

Et pas mal de photos que je posterai ici !
J’en salive d’avance de ces finitions exotiques :D
Utopia/Lazuli Reference, Susvara/Audiosensibility Statement
Octave V16/SuperBlackBox
Nad M10

Répondre