Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Les amplificateurs casques
Cladane

Re: Viva Egoista 845 Elrog: La Puissance domestiquée

Message par Cladane » ven. juil. 26, 2019 7:34 pm

Il faut compter combien de temps pour que des tubes 845 donnent leur son à peu près définitif ?
Souvenir d’une bonne blague de F Raynaud:

Combien de temps met le fût du canon à refroidir ? « Le temps qu’il faut «  :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco N1ZH/2, EmmLabs NS1 + DV2, Viva Solista 845 Elrog, Susvara, Utopia, MySphere 3.2, LCD4, Odin mk2, HD800 moddé, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-DHC Prion4.
Nucleus +, Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » ven. août 02, 2019 7:51 am

Oui, le temps qu'il faut pour que tu oublies le son de tes 845 d'origine et que par conséquent, tu trouves les PSvane bien meilleurs Sylvain :mrgreen:

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
DAC Chord Hugo TT 2 + MScaler
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

Sylvanor

Message par Sylvanor » mer. déc. 04, 2019 8:16 pm

J'ai de nouveau un "petit" souci avec mon Viva 845...
Sur le canal gauche j'ai parfois le son qui disparaît et un gros grésillement le remplace.
Ce phénomène, à la différence de ce que j'ai pu avoir il y a quelques années, n'apparaît que lorsqu'il y a de la musique (je coupe: il n'y a pas de grésillement, alors qu'il y a quelques années, je coupais et j'avais un grésillement).
De plus, cela semble soumis au volume de la musique: si je l'augmente, le son se rétablit dans le canal gauche. Le problème me fait penser à ces vieux amplis qui ont un canal capricieux. Vous avez sûrement déjà vécu ça.

J'ai tenté d'inverser mes tubes 845 et mes redresseurs, pour savoir si l'un d'eux est coupable, mais le problème reste localisé à gauche.
Lequel des tubes restants pourrait être le coupable ? Est-il possible que quelque chose dans l'ampli pose problème et que ce ne soit pas la faute des tubes, comme parfois sur certains vieux amplis ?
C'est vraiment pénible.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Kennerton Odin MK2, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, et Ifi Audio IESL
Dac Weiss Médéa+, préampli McIntosh C2300, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre