Bonjour,
Je possède depuis quelques mois un Hiby R8II (avec un intra Aura).
Je confirme l'analyse de Charles https://www.casques-headphones.com/port ... p654898365 , la combinaison R8II/Aura est effectivement incroyable sur les enregistrements live, on est vraiment en immersion.
Techniquement le point fort d'Hiby c'est qu'ils ont developpés leur FPGA, et qu'ils permettent à l'utilisateur de jouer sur pleins de paramètres de leur DAC pour modifier la signature sonore.
En fait je me suis vite calmé il y a tellement de paramètres que l'on fini par devenir fou à faire des comparaisons.
Les réglages que j'ai retenu au final :
Audio settings
Amplifier Operation : Classe A
Turbo mode : On
Gain : High
Darwin controller
Low-Pass antialiasing filter setting : Darwin Ultra (d'après Hiby c'est ce qui se rapproche le plus d'un son analogique)
Harmonic Controler : 190 (On peut gagner un peu en chaleur et se rapprocher d'une signature typée tube, ce paramètre joue sur les harmoniques de niveau pair)
Et surtout
Working Mode : Pure Audio Mode
Le pure audio mode est apparu avec la dernière version du systeme Hiby (1.30), avec ce paramètre on gagne vraiment un step dans le réalisme sonore.
Pour rappel le pure audio mode bypass Android, l'inconvenient c'est que la seule application audio qui fonctionne sans Android c'est Hiby music, c'est pas le top en terme d'expérience utilisateur mais elle fait parfaitement le job pour la qualité de la restitution sonore.
Pascal
Hiby R8II
Re: Hiby R8II
Bonsoir Pascal,
Merci pour ce partage et retour d expérience très intéressants.
Ce modèle semble quelque peu éclipsé par le grand frère RS8. Et pourtant, pour pratiquement moitié moins cher, il semble particulièrement réussi et toujours très musical, et il n est certainement pas 2 fois moins bien
.
J ai eu l'occasion d essayer quelques minutes le RS8 en le comparant au SP3000 avec mes Aura. J'ai été surpris d entendre des différences de rendu très significatives, et j ai vite eu une nette préférence pour le RS8. Je ne sais pas si l un est meilleur que l'autre, mais avec le RS8 il y avait un côté très charnel, plein, riche, et c était très beau, sans sacrifier les détails, la précision.
Pour le moment, j'apprécie beaucoup mon Lotoo PGT, notamment pour sa grande simplicité (100% dédié à la musique, sans Android), mais j ai bien envie de le confronter à ce R8 II, voire au RS8...
Bonne écoutes!
Matthieu.
Merci pour ce partage et retour d expérience très intéressants.
Ce modèle semble quelque peu éclipsé par le grand frère RS8. Et pourtant, pour pratiquement moitié moins cher, il semble particulièrement réussi et toujours très musical, et il n est certainement pas 2 fois moins bien

J ai eu l'occasion d essayer quelques minutes le RS8 en le comparant au SP3000 avec mes Aura. J'ai été surpris d entendre des différences de rendu très significatives, et j ai vite eu une nette préférence pour le RS8. Je ne sais pas si l un est meilleur que l'autre, mais avec le RS8 il y avait un côté très charnel, plein, riche, et c était très beau, sans sacrifier les détails, la précision.
Pour le moment, j'apprécie beaucoup mon Lotoo PGT, notamment pour sa grande simplicité (100% dédié à la musique, sans Android), mais j ai bien envie de le confronter à ce R8 II, voire au RS8...
Bonne écoutes!
Matthieu.
Casque et intras : RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Ampli: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + SOtM tX USB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Streaming: Qobuz + NAS Synology avec alim SOtM sPS-500 + box SFR avec alim SOtM sPS-500
DAP: Hiby RS8
Expérience: 1er système casque en 2016
Re: Hiby R8II
Bonsoir Matthieu,
Un avantage avec Android c'est que tu peux écouter directement la musique sur youtube.
Il ne te reste plus qu'a faire un test approfondi chez Charles entre ces différents DAP
Pendant que j'écris ce post je suis en train d'écouter l'abum d'Odetta : Blues Everywhere I Go https://open.qobuz.com/album/lwh17xi4wid4b, ca met vraiment la banane sur la combinaison R8II/Aura.
Pascal
Un avantage avec Android c'est que tu peux écouter directement la musique sur youtube.
Il ne te reste plus qu'a faire un test approfondi chez Charles entre ces différents DAP

Pendant que j'écris ce post je suis en train d'écouter l'abum d'Odetta : Blues Everywhere I Go https://open.qobuz.com/album/lwh17xi4wid4b, ca met vraiment la banane sur la combinaison R8II/Aura.
Pascal