L'École du micro d'argent

Musique Rap
Franck.T

L'École du micro d'argent

Message par Franck.T » ven. nov. 30, 2018 11:10 pm

Image

Artiste : I AM
Album : L'École du micro d'argent
Sortie : 1997

Disponibilité streaming : Qobuz, Tidal, Apple Music, deeper, etc..
Disponibilité Achat : Qobuz https://www.qobuz.com/fr-fr/album/lecol ... 4384699154
Disponibilité qualité : 16 bits – 44 kHz

Biographie Artiste : (Description fnac) Figure du rap marseillais et représentant de la jeunesse d'une cité phocéenne sous-représentée, I Am va marquer le hip-hop français de son empreinte. Après deux albums qui font mouche, le groupe revient en 1997 avec ce qui sera l'un des opus références du genre. Inspiré par l'apogée du hip-hop new-yorkais, L'École du micro d'argent va bousculer les charts et s'imposer sur les ondes. La collaboration des Sunz of Man, satellite du Wu-Tang Clan, et les singles « Petit Frère » et « Né sous la même étoile » vont leurs ouvrir les portes de la postérité

Avis personnel : C'était en 1997, dans un autre siècle et j'étais à quelques semaines d'avoir 20 ans. En cette fin d'hiver en mars I AM sortait un album de légende, un album qui restera lié à une période glorieuse de mon départ dans la vie. Alors à 20 ans on est plus un gamin, on est pas encore un adulte aux yeux de beaucoup et pourtant je finissais mon service militaire avant de m'engager pour de bon dans un long et périlleux parcours comme tant de copains. L'année d'après la France est devenue championne du monde de foot, jeune ''bidass'' comme certains nous appelaient encore certains vieux j'étais en camp d'entrainement avec mes potes. Je ne veux pas raconter ma vie, mais cette album m'a littéralement suivi durant cette période. A l'époque je me rappel que j'avais un magnifique lecteur cd Panasonic, que j'avais une pochette de cd bien remplie que je surveillais jalousement pour éviter de me faire gratter un cd ou deux.

Mes titres préféré '' Petit Frère '' et '' L'empire du côté obscure'', mais c'est juste histoire de faire ressortir deux titres du lot car honnêtement dans cet album tout est pur création, inspiration , génie ! Certes c'est du Old School aujourd'hui, mais pour moi c'est lié à une tranche de vie qui m'a marqué durablement.

Nombre d’années d’expérience : 10
actuellement : iFi IDSD Black / Beyerdynamic DT1770 Pro moddé & DT1990 Pro moddé
Futures acquisitions prévues : Pour l'instant rien en vue
Types de musiques écoutées : Un peu de tout, mais plus particulièrement du classique et du Jazz avec ponctuellement une dose de Rock 60' 70' et de l'electro

Répondre