Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 28, 2019 7:19 pm

Merci Milan.

Je pense être comblé à la fois pour le son et l'image. :)

Quant mon drive CD Audiomat tombera en panne, j’aurais toujours une bonne machine de lecture des CD (en plus des blu-ray) avec ce lecteur DP-UB9000, sans compter que ce lecteur de blu-ray Panasonic HDG possède deux prises USB (l'une en façade, l'autre à l'arrière marquée HDD) où l'on peut apparemment brancher un disque dur externe avec des fichiers musicaux FLAC : 192 kHz / 24 bit et WAV : 384 kHz / 32 bit ; sans doute un gadget pour moi qui suis rebelle à toute forme de musique dématérialisée ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. mars 29, 2019 12:49 pm

Bonjour à tous.

Lors du CanJam à Singapour 2019 ce weekend, Kennerton présentera deux casques fermés, le JORD (déjà annoncé depuis la fin de l'année dernière) et un nouveau casque prototype fermé, le MAGNI.

Image

Image

Peut-être aurons-nous des retours sur ces deux "closed-back headphones" lors de ce CanJam ?

Eric
Dernière modification par eric65 le ven. mars 29, 2019 2:11 pm, modifié 1 fois.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Romain » ven. mars 29, 2019 12:56 pm

Il a une belle gueule ce Magni.

Il va bientôt falloir renommer ce topic "Les casques Kennerton" tout simplement tant les nouveautés pleuvent. :)

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. mars 29, 2019 1:07 pm

Romain a écrit :
ven. mars 29, 2019 12:56 pm
Il a une belle gueule ce Magni.

Il va bientôt falloir renommer ce topic "Les casques Kennerton" tout simplement tant les nouveautés pleuvent. :)

Amicalement

Romain
Bonjour Romain.

Déjà que j'ai eu du mal à faire renommer le Thread Kennerton d'Head-Fi en rajoutant les noms du Thror et du Thridi (Nb : j'ai dû envoyer un mp à l'initiateur du Thread Kennerton sur Head-Fi @bowei006 qui a mis un certain temps pour renommer le Thread généraliste de Kennerton) :lol:

Sinon, j'ai vu que tu avais comme projet d'investir un jour dans un ampli Italien avec des tubes 2A3 ; si c'est la même marque que le mien (un excellent choix pour le Thror), parle avant tout de la couleur de l'ampli pour ton épouse, plus que du prix ! ;)

Amicalement,

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » ven. mars 29, 2019 6:36 pm

eric65 a écrit :
ven. mars 29, 2019 1:07 pm
Sinon, j'ai vu que tu avais comme projet d'investir un jour dans un ampli Italien avec des tubes 2A3 ; si c'est la même marque que le mien (un excellent choix pour le Thror), parle avant tout de la couleur de l'ampli pour ton épouse, plus que du prix ! ;)
Oui Eric, il s'agit bien du Viva. Au dernier salon à Paris, j'ai fait la bêtise de brancher mon Thror dessus et bien que les conditions d'écoute n'étaient pas optimales, je pense avoir trouvé le compagnon idéal pour mon casque. C'était vraiment sublime. Je risque de partir à l'étranger dans le cadre de mon boulot mais si ma demande est refusée, il y a de fortes chances que je prenne un billet aller-retour pour NIMES afin de confirmer ce que j'ai entendu à Paname.

Quant au reste, je vis seul donc pas de problème lié au WAF. J'ai récemment vu sur TN des personnes vendre leur superbe casque ouvert car le bruit causait des désagréments à leur chère et tendre moitié (Pas si tendre que ça pour le coup :mrgreen: ). Chacun en pense ce qu'il veut mais je trouve ça triste surtout qu'on ne parle pas de la sono à Jacky mais d'une merveille technologique (Et parfois esthétique) qui délivre de la belle musique. A moins que les gars balançaient des chansons paillardes ou tout autre chanson d'un goût discutable...

Mon vrai problème sera dans le choix de la couleur. :D

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. mars 29, 2019 7:27 pm

Bonsoir Romain.

" Le cœur a ses raisons que la raison ignore " (Blaise Pascal).

Et bien, l'association du Thror avec le Viva 2A3 est avant tout une question de cœur plus que de raison ; si l'on est Cartésien, on s'orientera alors plutôt vers le XI Audio Formula S ; ayant eu les deux amplis, je dois plus être dans la philosophie de Pascal ; mais qu'est-ce que c'est bon ! :D

Quant à la couleur de l'amplificateur Viva 2A3, et bien c'est un rayon de soleil dans votre intérieur ; à vous de choisir la couleur de ce rayon ! :P

Amicalement.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. mars 29, 2019 8:02 pm

Une photo d'un Thridi en bouleau de carélie stabilisé !

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. mars 29, 2019 8:53 pm

Milan a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:02 pm
Une photo d'un Thridi en bouleau de carélie stabilisé !

Image
Superbe image ! :P

Merci Milan : une bien belle évolution que cet Odin Thridi en bouleau de Carélie stabilisé, par rapport à mon Odin mk2 également en bouleau de Carélie (mais non stabilisé), avec les pads V1, lorsqu'il était encore dans son écrin vert ! :)

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. mars 29, 2019 9:43 pm

Personnellement je trouve le tien encore plus beau :P
Après esthétiquement les pads v1 c'est pas les meilleurs (il y a trop de perforations !) :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. mars 29, 2019 9:53 pm

Les pads V1 de l'Odin sont en effet plus rustiques et encore plus troués que les pads V2 :mrgreen:

Bien que la mode soit aux trous ; je me suis fait la réflexion en regardant l'état des jeans en accompagnant mon fils aîné au Lycée ... :lol:

Pour les pads et le bandeau (arc primaire et bandeau secondaire), pour l'état du cuir, il faut reconnaître une nette amélioration de la présentation plus cossue, avec un bandeau plus épais.
Ces casques Kennerton russes s’embourgeoisent manifestement. ;)

Eric

Répondre