je viens de me prendre pour mon cadeau d anniversaire un Utopia 2022, je l'écoute depuis hier sur une carte son RME ,c est vraiment extra mais apparemment de ce que j ai vu avec un ampli tubes ce serait encore mieux,
que me conseilleriez vous pour un budget d environ 3000 euros?
J ai repéré 2 modeles déja, le feliks audio euphoria evo et le Mcintosh MHA200 apres je sais pas si l un est plus adapté peut etre ceux d entre vous les ont deja essayé avec l Utopia..
sur un autre topic sylvanor m a dit qu il etait possible de relier la carte son a l amplificateur casque par les sorties RCA, d autres personnes l ont fait ?
Question cables, que change une sortie XLR4 d un jack classique 6.35? est ce qu il y a une différence perceptible?
Sinon mes retours par rapport a ce casque si d aventure des lecteurs aimeraient avoir des impressions pour franchir le pas
J'en suis tres content, on entend tres bien la spatialisation des mixes sur des titres comme Money for Nothing par exemple où les guitares sont panoramiquées + chaque tom de batterie que l on peut situer en gauche droite, franchement au top
J ai testé des sons électros type daft punk des débuts homework ou discovery on dirait c est juste fait pour.
Ce qui m a surtout marqué c est la batterie qui semble naturelle ,les sons de synthé aussi , on dirait que le Moog est dans la pièce...
Pour le moment en ayant parcouru mes titres dont j ai reussi a user les CD en voiture comme les albums de Dire Straits ou Guns n Roses ,c est juste parfait .
J ai écouté un peu de soundtrack comme hans zimmer aussi sur paul s dream de dune , on est dedans
Le meilleur moment quand meme de mon écoute d hier c etait la BO d Hannibal "Vide Cor Meum" c'était tellement beau, tellement céleste ...

j ai pas encore essayé le classique sur utopia mais il faudra que je m y penche...
Petit point négatif , de temps en temps par contre on est a la limite de la sibilance par exemple sur certains titres comme the pretender des foo fighters sinon c est le sans faute pour moi
Au final ce n est pas vraiment un casque mais plus une expérience...certes couteuse mais sans aucun regret !
J avais un Denon AHD9200 et un meze liric comme base c est vraiment encore au dessus...bon je les utiliserai toujours quand il faudra ne plus faire de bruit pour que les autres puissent ecouter la télé , la ils ont cru que j'étais devenu sourd "c est normal qu on entende ce que tu écoutes"?

"ca sert a quoi un casque si tout le monde peut entendre ?"

Merci de vos réponses a mes questions ci dessus