Bonsoir à tous !
J'ai pu aujourd'hui faire écouter pour la première fois mon casque (l'Odin) à mes parents et à ma sœur (de 23 ans).
Je vais essayer de retranscrire ce qu'ils m'ont dit après avoir écoutés quelques musiques :
Ma mère et ma sœur (non audiophiles) ont eu exactement le même ressenti lorsqu'elles ont écoutées mon casque : elles ont ressenties plus d'immersion que d'habitude (avec également un son plus ouvert, moins confiné), comme si elles étaient rentrées dans la musique, dans le lieu retranscrit. Elles ont trouvées le rendu très plaisant avec toutes les musiques
Mon père lui, est passionné de hifi depuis longtemps (depuis qu'il a 15 ans environ),c'est celui qui m'a transmis cette passion
Voilà à peu près ce qu'il m'a dit sur son ressenti :
"C'est un casque fait pour les voix, il y a de très belles tessitures, c'est très juste/naturel. Il y aussi des détails que je n'avais jamais perçu auparavant, un côté chirurgical mais sans fatigue. Le son est doux, même lorsque l'on met fort.
Mais l'idéal pour moi serai d'avoir le même son, le même équilibre mais avec des enceintes car il me manque le côté physique que j'adore, le ressenti du grave/des impacts sur les enceintes.
Mais à ce niveau de prix j'en suis sûr que je ne retrouverai jamais les qualités de ce casque sur enceintes, il faudrai mettre bien plus."
Il a toujours préféré les enceintes aux casques et je le comprend parfaitement, d'ailleurs beaucoup de personnes cherchent la même chose que lui (la qualité des casques aux enceintes). En tout cas lui aussi il a beaucoup aimé, c'est cool
Je trouve ça super de pouvoir faire partager l'écoute d'un casque hifi à son entourage
Voilà ce que j'ai retenu,
Bonne soirée à tous !