Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. mars 30, 2019 8:46 am

Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Ton pote sur head-fi (@Jasonho) de Singapour a manifestement eu la chance et le plaisir de rencontrer le boss de Kennerton (Valentin Kazanzhi) lors du CanJam in Singapore qui a lieu actuellement ce week-end. ;) :)

Image

avec l'image du fameux casque Kennerton Thror que j'ai surnommé "The Dark Knight" en raison de sa couleur noire aux reflets bleutés, et aussi parce-que le symbole de Kennerton, et bien c'est une chauve souris (Bat en anglais) qui a donné naissance au super héros Batman (et au film The Dark Knight avec la musique de film composée par Hans Zimmer).
Image

sans oublier le Thridi en version brun-rouge (toujours en bouleau de carélie stabilisé) :
Image

ni le superbe Thridi en bois d’amarante (cœur-violet) de couleur violine.
Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14866994

Bon week-end.

Eric

Zizou

Message par Zizou » sam. mars 30, 2019 8:09 pm

eric65 a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:53 pm
Milan a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:02 pm
Une photo d'un Thridi en bouleau de carélie stabilisé !

Image
Superbe image ! :P

Merci Milan : une bien belle évolution que cet Odin Thridi en bouleau de Carélie stabilisé, par rapport à mon Odin mk2 également en bouleau de Carélie (mais non stabilisé), avec les pads V1, lorsqu'il était encore dans son écrin vert ! :)

Image

Eric
Ma gni fique . Il est superbe ce Thridi . Merci Eric !

Milan

Message par Milan » dim. mars 31, 2019 7:48 pm

Bonsoir à tous !

J'ai pu aujourd'hui faire écouter pour la première fois mon casque (l'Odin) à mes parents et à ma sœur (de 23 ans).

Je vais essayer de retranscrire ce qu'ils m'ont dit après avoir écoutés quelques musiques :

Ma mère et ma sœur (non audiophiles) ont eu exactement le même ressenti lorsqu'elles ont écoutées mon casque : elles ont ressenties plus d'immersion que d'habitude (avec également un son plus ouvert, moins confiné), comme si elles étaient rentrées dans la musique, dans le lieu retranscrit. Elles ont trouvées le rendu très plaisant avec toutes les musiques :)

Mon père lui, est passionné de hifi depuis longtemps (depuis qu'il a 15 ans environ),c'est celui qui m'a transmis cette passion ;)
Voilà à peu près ce qu'il m'a dit sur son ressenti :

"C'est un casque fait pour les voix, il y a de très belles tessitures, c'est très juste/naturel. Il y aussi des détails que je n'avais jamais perçu auparavant, un côté chirurgical mais sans fatigue. Le son est doux, même lorsque l'on met fort.
Mais l'idéal pour moi serai d'avoir le même son, le même équilibre mais avec des enceintes car il me manque le côté physique que j'adore, le ressenti du grave/des impacts sur les enceintes.
Mais à ce niveau de prix j'en suis sûr que je ne retrouverai jamais les qualités de ce casque sur enceintes, il faudrai mettre bien plus."

Il a toujours préféré les enceintes aux casques et je le comprend parfaitement, d'ailleurs beaucoup de personnes cherchent la même chose que lui (la qualité des casques aux enceintes). En tout cas lui aussi il a beaucoup aimé, c'est cool :)

Je trouve ça super de pouvoir faire partager l'écoute d'un casque hifi à son entourage :P

Voilà ce que j'ai retenu,
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Milan le lun. avr. 01, 2019 6:16 pm, modifié 2 fois.

Cladane

Message par Cladane » lun. avr. 01, 2019 7:21 am

Bonjour Tous,

En effet, @Milan, la réaction des hifistes aguerris ramène toujours à la notion d'immersion par la Musique parce que nos ressentis dans leur plénitude en termes de musique sont une somme de la perception des cinq sens.
Dans une salle de Concert 'acoustique' le grand enjeu des architectes est d'immerger 2000 personnes ….

Le casque est dans ce sens une incomplétude (lire le fil sur la 3D au casque) dans la relation avec la Musique qui ne se compense 'en partie' que par une grande incursion dans l'imaginaire cérébral que développent les passionnés du casque.

Pas simple et la raison pour laquelle même dans un forum exclusivement 'Casques' (MOC) une bonne partie des commentaires ramène à l'écoute aux enceintes :?
Un peu frustrant pour les 'sans enceintes' :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » lun. avr. 01, 2019 7:23 am

Bonjour Milan,

Il est super sympa ton retour, merci d'avoir partagé cette expérience familiale avec nous !

Pierre

Milan

Message par Milan » lun. avr. 01, 2019 8:15 am

Merci !!

eric65

Message par eric65 » lun. avr. 01, 2019 10:36 am

Bonjour à tous,
Bonjour, Milan, Pierre et Claude.

Merci à mon tour, également, Milan de ce témoignage. :)

Pour Claude, entre l'incomplétude du son aux casques (perte de la "3D" et du caractère viscéral des basses) et l'incomplétude du son aux enceintes (perte de la propreté du son, moindre définition, tonalité/timbres dénaturés par la pièce d'écoute) et bien, il faut parfois faire un choix.
A chacun de faire son deuil ! :lol:

Mais quand on s'est habitué au son d'un très bon casque, il est pour moi difficile de revenir à l'écoute du son des enceintes, surtout si elles sont médiocres et/ou avec une acoustique médiocre.

Eric

Sylvanor

Message par Sylvanor » lun. avr. 01, 2019 3:48 pm

En cherchant bien les occasions, il y a tout de même moyen d'atteindre un niveau de restitution très élevé aux enceintes pour un budget parfois équivalent (un ensemble Susvara + 845 nous ramène quand même à plus de 17 000 euros sans le dac!).
Pour ma part, lorsque je passe aux enceintes (mes colonnes, pas mes biblios), je ne ressens pas de manque. J'ai longtemps galéré à cause de mauvaises associations, mais maintenant, c'est du vrai bonheur. Et je ne perds rien en détails vis-à-vis de mes casques.
Bien sûr, c'est un système très cher (8000€ de préampli + 10 000 euros de blocs mono + 16 000 d'enceintes en neuf...), mais en ayant tout acheté d'occasion, je m'en suis tiré pour moins cher que l'ensemble casque mentionné plus haut.
Je gage que j'aurais pu atteindre un aussi bon niveau avec du matériel sans doute moins cher, en cherchant bien, en comparant...
Restent bien sûr les contraintes liées à l'espace, et au voisinage, qui ne sont pas des moindres... Et à trouver les bonnes occasions au bon moment, mais le monde des enceintes est bien plus vaste que celui des casques, et trouver de bonnes occasions bien plus facile. Un Susvara ou un Thror d'occasion, par exemple... Encore jamais vu !
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Milan

Message par Milan » lun. avr. 01, 2019 4:35 pm

Facile d'en trouver un Susvara et un Thror d'occasion ! (Principalement sur Headfi, mais aussi sur TN par exemple)

Milan

Message par Milan » lun. avr. 01, 2019 5:54 pm

Bonsoir à tous !

De nouvelles photos de la Canjam de Singapour pour les intéressés !

Image
À gauche, Jude Mansilla : le fondateur de Headfi.
Au milieu, Valentin Kazanzhi : le PDG de Kennerton.

Image

Image

Image

Répondre