Il coiffe la gamme tant en terme de performances que de prix (autour de 7000€).
La surface du diaphragme a été augmentée de 20% et les stators revus (ils font penser a ceux du Shangri-La

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0481/ ... 1631756577
En même temps, j'ai envie de dire, que demander de plus, si le casque amène tout ça à la fois.Il semble plus résolvant, ouvert, plus mat aussi que le 009(S), ce qui ne serait pas mal
Très juste.a écrit :En même temps, j'ai envie de dire, que demander de plus, si le casque amène tout ça à la fois.Il semble plus résolvant, ouvert, plus mat aussi que le 009(S), ce qui ne serait pas mal
La question, si c'est le cas, est dans quelle mesure, quelle est la marge de progression.
oui.. avec une réponse tonale proche de celle d'un HD600, avec le petit surplus à 3.5khz mieux contenu et un bas-médium grave très linéaire et un taux de distortion à 110db proche de 0.1%... à ce niveau décibélique, moi je ne tiens pas 1sec.. à 80 dB (whitenoise) c'est déjà très fort et on est à 0.02 % de THD. Ce casque ne distord pas d'un poil, gage d'une extrême transparence sur tout le spectre.. le travail acoustique semble très bon, pas de pic ou de creux prononcé et une réponse très linéaire. C'est plutôt très encourageant à écouter. Le LCD-5 semble proche tonalement également, étonnant pour un planar ! mais plus "commun" niveau THD, quand je dis commun, c'est excellent, mais le carbon semble franchir un cap, sans doute cette nouvelle technologie issue du monde médical.Je me demande si son plus gros rival n’est pas le nouvel Audeze CRBN qui semble faire l’unanimité pour lui.