Kennerton Thror
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonjour à tous,
Le Thror a la cote sur Head-Fi : " [WTT/WTS] my Abyss 1266 for your Kennerton thror "
https://www.head-fi.org/threads/wtt-wts ... or.900596/
Objectivement parlant, le Kennerton Thror est moins lourd que l'Abyss 1266 et probablement, aussi, plus facile à amplifier ; bien qu'un bon ampli à tubes ou à transistors, délivrant au moins 1 Watt sur 40 Ohms, soit recommandé.
Subjectivement parlant, le Thror est plus élégant que l'Abyss 1266 ; sans compter que l'on peut choisir la finition et l'essence de bois que l'on veut (et même la couleur du cuir ).
Après, pour le son, c'est à chacun de voir, ou plutôt à écouter.
Eric
Le Thror a la cote sur Head-Fi : " [WTT/WTS] my Abyss 1266 for your Kennerton thror "
https://www.head-fi.org/threads/wtt-wts ... or.900596/
Objectivement parlant, le Kennerton Thror est moins lourd que l'Abyss 1266 et probablement, aussi, plus facile à amplifier ; bien qu'un bon ampli à tubes ou à transistors, délivrant au moins 1 Watt sur 40 Ohms, soit recommandé.
Subjectivement parlant, le Thror est plus élégant que l'Abyss 1266 ; sans compter que l'on peut choisir la finition et l'essence de bois que l'on veut (et même la couleur du cuir ).
Après, pour le son, c'est à chacun de voir, ou plutôt à écouter.
Eric
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonjour à tous,
Depuis le départ du Thror pour d'autres cieux, des contrées flamandes à celles du sud de la france, je me sens comme tout d'un coup ...orphelin de ce casque . Comme dirait mon fils, j'ai beaucoup kiffé . Néanmoins j'ai encore un superbe Odin Zebrano qui est une très belle pièce pour me consoler, avec ces mediums onctueux .
Mais le Thror est clairement dans le viseur ...tôt ou tard . Quand Pierre l'avait défini être entre l' Utopia et le Susvara, à mes oreilles, il n'avait pas tort . Mais je pense que Milan va beaucoup aimé, il faudra l'écouter sur la durée, même si l' Odin a et aura toujours une tonalité toute particulière delaquelle il est difficile de se détacher .
à part si vous écoutez le Thror C'est vraiment çà .
Depuis le départ du Thror pour d'autres cieux, des contrées flamandes à celles du sud de la france, je me sens comme tout d'un coup ...orphelin de ce casque . Comme dirait mon fils, j'ai beaucoup kiffé . Néanmoins j'ai encore un superbe Odin Zebrano qui est une très belle pièce pour me consoler, avec ces mediums onctueux .
Mais le Thror est clairement dans le viseur ...tôt ou tard . Quand Pierre l'avait défini être entre l' Utopia et le Susvara, à mes oreilles, il n'avait pas tort . Mais je pense que Milan va beaucoup aimé, il faudra l'écouter sur la durée, même si l' Odin a et aura toujours une tonalité toute particulière delaquelle il est difficile de se détacher .
à part si vous écoutez le Thror C'est vraiment çà .
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Salut à tous !
J'ai reçu aujourd'hui le Thror et le Thridi
Alors évidemment je ne vais pas faire mon compte rendu final maintenant, mais je vais essayer de poster souvent ces prochains jours pour parler de mes impressions des 3 casques (Thror, Thridi et Odin mk2) sur les musiques que j'écoute au fur et à mesure des jours.
Alors mes premières impressions... Qu'est ce qu'ils sont légers ! Surtout le Thror !
On dirait qu'il y a pas les drivers à l'intérieur, mais heureusement ils y sont, j'ai testé
Je teste le Thror en premier puis...j'ai l'impression d'écouter mon Odin
Ils sont vraiment proches, à peu près le même style de reproduction que l'Odin, c'est chaleureux, organique, dynamique, doux, bref tout ce que j'aime !
C'est vraiment un casque facile à écouter... surtout lorsqu'on possède l'Odin MK2, impossible de ne pas aimer !
Alors oui il y a bien sûr des différences, la première que je vois sur le Thror face à l'Odin c'est l'aération, il y en a plus, c'est très agréable et super bien réussi je trouve sur ce casque.
Sinon la chaleur, je craignais ce point là, et bien c'est largement assez chaud ! Comme l'a dit Éric, c'est légèrement du côté chaud par rapport au "neutre", il y en a juste un chouilla moins que sur l'Odin, tout comme sur la matière, il y en a moins sur le Thror, moins de poids sur les notes, mais pas de beaucoup, à mon avis il en a quand même plus que la plupart des casques hdg sur le marché !
Il a un peu moins de présence également, de bas médium. Les aigus sont mats avec le Thror et mon ampli Burson Conductor, comme avec l'Odin, encore une fois une bonne surprise ! Il y a également plus de haut medium, mais c'est pas la jour la nuit entre l'Odin et le Thror, ce n'est pas un casque très clair comme serai le Hifiman HE-1000SE à mon avis.
Le Thridi je l'ai moins écouté pour l'instant , mais c'est comme avec le Thror, on est pas dépaysé par rapport à l'Odin ! À mon avis il se situe entre l'Odin Mk2 et le Thror, à confirmer.
Il n'a pas l'aération du Thror par contre mais je crois un peu plus punchy, un peu moins qu'avec l'Odin peut être mais un peu plus que le Thror il me semble.
Cela ne fait pas le Thror un casque mou, même en comparaison avec les 2 autres, j'ai même été agréablement surpris, il envoie sur les musiques dynamiques, vraiment fun !
Côté Sensibilité je n'ai quasiment pas besoin de toucher le bouton volume, ils sont faciles à amplifier, et ça marche super bien avec mon ampli, une très belle synergie, comme avec mon Odin.
Ça m'a fait la même impression que l'année dernière chez Pierre, on reconnaît immédiatement que ces casques sont de la même famille, une famille que j'adore !
Je me suis déjà fait un classement des casques que je préfère parmi ces 3 Kennerton, je pense que ça se confirmera avec le temps, de toute façon je vous le dirai si ça a changé... Mais pour l'instant à vous de faire vos paris !
Merci encore à notre Pierre pour nous permettre de tester des casques exceptionnels chez soi ! Quel bonheur franchement, ça me fait tellement plaisir ! Ça me permet de comprendre de mieux en mieux mes préférences audio et de découvrir des univers sonores...puis de passer de super moments évidemment
Odin mk2 à gauche, Thror au milieu et Thridi à droite.
Le mien est en sapele, les 2 autres en palissandre ? En tout cas pour le Thror c'est sûr, je l'ai reconnu directement, le Thridi est un peu plus marron, moins orange-beige que le Thror et avec plus de rainures sur le bois.
Bonne soirée à tous,
Il y aura des nouvelles demain !
Milan
J'ai reçu aujourd'hui le Thror et le Thridi
Alors évidemment je ne vais pas faire mon compte rendu final maintenant, mais je vais essayer de poster souvent ces prochains jours pour parler de mes impressions des 3 casques (Thror, Thridi et Odin mk2) sur les musiques que j'écoute au fur et à mesure des jours.
Alors mes premières impressions... Qu'est ce qu'ils sont légers ! Surtout le Thror !
On dirait qu'il y a pas les drivers à l'intérieur, mais heureusement ils y sont, j'ai testé
Je teste le Thror en premier puis...j'ai l'impression d'écouter mon Odin
Ils sont vraiment proches, à peu près le même style de reproduction que l'Odin, c'est chaleureux, organique, dynamique, doux, bref tout ce que j'aime !
C'est vraiment un casque facile à écouter... surtout lorsqu'on possède l'Odin MK2, impossible de ne pas aimer !
Alors oui il y a bien sûr des différences, la première que je vois sur le Thror face à l'Odin c'est l'aération, il y en a plus, c'est très agréable et super bien réussi je trouve sur ce casque.
Sinon la chaleur, je craignais ce point là, et bien c'est largement assez chaud ! Comme l'a dit Éric, c'est légèrement du côté chaud par rapport au "neutre", il y en a juste un chouilla moins que sur l'Odin, tout comme sur la matière, il y en a moins sur le Thror, moins de poids sur les notes, mais pas de beaucoup, à mon avis il en a quand même plus que la plupart des casques hdg sur le marché !
Il a un peu moins de présence également, de bas médium. Les aigus sont mats avec le Thror et mon ampli Burson Conductor, comme avec l'Odin, encore une fois une bonne surprise ! Il y a également plus de haut medium, mais c'est pas la jour la nuit entre l'Odin et le Thror, ce n'est pas un casque très clair comme serai le Hifiman HE-1000SE à mon avis.
Le Thridi je l'ai moins écouté pour l'instant , mais c'est comme avec le Thror, on est pas dépaysé par rapport à l'Odin ! À mon avis il se situe entre l'Odin Mk2 et le Thror, à confirmer.
Il n'a pas l'aération du Thror par contre mais je crois un peu plus punchy, un peu moins qu'avec l'Odin peut être mais un peu plus que le Thror il me semble.
Cela ne fait pas le Thror un casque mou, même en comparaison avec les 2 autres, j'ai même été agréablement surpris, il envoie sur les musiques dynamiques, vraiment fun !
Côté Sensibilité je n'ai quasiment pas besoin de toucher le bouton volume, ils sont faciles à amplifier, et ça marche super bien avec mon ampli, une très belle synergie, comme avec mon Odin.
Ça m'a fait la même impression que l'année dernière chez Pierre, on reconnaît immédiatement que ces casques sont de la même famille, une famille que j'adore !
Je me suis déjà fait un classement des casques que je préfère parmi ces 3 Kennerton, je pense que ça se confirmera avec le temps, de toute façon je vous le dirai si ça a changé... Mais pour l'instant à vous de faire vos paris !
Merci encore à notre Pierre pour nous permettre de tester des casques exceptionnels chez soi ! Quel bonheur franchement, ça me fait tellement plaisir ! Ça me permet de comprendre de mieux en mieux mes préférences audio et de découvrir des univers sonores...puis de passer de super moments évidemment
Odin mk2 à gauche, Thror au milieu et Thridi à droite.
Le mien est en sapele, les 2 autres en palissandre ? En tout cas pour le Thror c'est sûr, je l'ai reconnu directement, le Thridi est un peu plus marron, moins orange-beige que le Thror et avec plus de rainures sur le bois.
Bonne soirée à tous,
Il y aura des nouvelles demain !
Milan
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Superbe photo.
Tu vas faire des envieux, Milan, y compris sur Head-Fi !
Au plaisir de lire la suite de tes impressions ; mais prends tout ton temps !
Euh, ne te couches pas trop tard quand-même !
Eric
Tu vas faire des envieux, Milan, y compris sur Head-Fi !
Au plaisir de lire la suite de tes impressions ; mais prends tout ton temps !
Euh, ne te couches pas trop tard quand-même !
Eric
- Pierre Paya
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Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Cool Milan !
Bravo et merci !
Et comme le dit Éric, prends ton temps
Pierre
Bravo et merci !
Et comme le dit Éric, prends ton temps
Pierre
Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Bonjour à tous,
Une sympathique review du Kennerton Thror ici : (en anglais mais facile à comprendre, même moi j'y arrive )
Une sympathique review du Kennerton Thror ici : (en anglais mais facile à comprendre, même moi j'y arrive )
- Cladane
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Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Bonjour tous,
D’accord avec @ludoLVG, le Magister est un casque fermé qui sonne correctement même pour du Classique avec un aigu qui m’a bien plu. Mais ces casques ne permettent pas le crossfeed même léger des casques ouverts.
A noter que j’ai pu écouter attentivement le Thror et tout d’abord en effet le serrage demande à être bien réglé pour ne pas peiner au bout de quelque temps.
Ce casque a un rendu bien homogène avec des graves pleins:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vival ... 2894791265
des voix texturées:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergo ... 2894779337
des aigus qui ne saturent pas mais un peu durs:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/renau ... 5646026838
(Aufgang)
Même sur le plan de la scène sonore, la capacité d’un sens de largeur est suffisante:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/apoth ... 9020219324
Ensuite, la comparaison avec le Susvara met en évidence immédiatement le fait que le Thror est raide, sobre, bien dans l’esprit militaire Aucune décomposition harmonique.
Certainement une raison matérielle, des grilles un peu rigides, épaisses ??
En tout cas pas les nano-membrannes du Susvara.
De fait sur un système neutre, le Thror a un rendu assez dépouillé, juste chaque note.
Que ce soit sur le piano ou les voix:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/desti ... 7zeu2j0vha
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/hande ... 2894572712
(Orrida agli occhi miei)
A force d’écoutes, @eric65 a compris les associations pour rendre vivant le casque: DAC charnel + ampli médial. Combinaisons qui en amont créent un legato, un habillage pour le Thror qui s’en sortira mieux sur de la petite formation Classique.
D’accord avec @ludoLVG, le Magister est un casque fermé qui sonne correctement même pour du Classique avec un aigu qui m’a bien plu. Mais ces casques ne permettent pas le crossfeed même léger des casques ouverts.
A noter que j’ai pu écouter attentivement le Thror et tout d’abord en effet le serrage demande à être bien réglé pour ne pas peiner au bout de quelque temps.
Ce casque a un rendu bien homogène avec des graves pleins:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vival ... 2894791265
des voix texturées:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergo ... 2894779337
des aigus qui ne saturent pas mais un peu durs:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/renau ... 5646026838
(Aufgang)
Même sur le plan de la scène sonore, la capacité d’un sens de largeur est suffisante:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/apoth ... 9020219324
Ensuite, la comparaison avec le Susvara met en évidence immédiatement le fait que le Thror est raide, sobre, bien dans l’esprit militaire Aucune décomposition harmonique.
Certainement une raison matérielle, des grilles un peu rigides, épaisses ??
En tout cas pas les nano-membrannes du Susvara.
De fait sur un système neutre, le Thror a un rendu assez dépouillé, juste chaque note.
Que ce soit sur le piano ou les voix:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/desti ... 7zeu2j0vha
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/hande ... 2894572712
(Orrida agli occhi miei)
A force d’écoutes, @eric65 a compris les associations pour rendre vivant le casque: DAC charnel + ampli médial. Combinaisons qui en amont créent un legato, un habillage pour le Thror qui s’en sortira mieux sur de la petite formation Classique.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.
Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Bonsoir à tous, bonsoir Claude.
J'ai bien aimé ta présentation un peu spartiate du Thror : " le Thror est raide, sobre, bien dans l’esprit militaire ".
" De fait sur un système neutre, le Thror a un rendu assez dépouillé, juste chaque note. "
Certes, le Thror est un casque russe construit avec tout le savoir faire et la technologie issue des industries militaires russes.
... et cela n'a pas réussi aux allemands lors de la WW-II !
Cela dit, il faut bien habiller un son en le colorant un peu, pour éviter qu'il n'apparaisse comme trop nu, raide ou trop sobre, pour le rendre moins sérieux, peut être un peu moins rigoureux, mais au final plus plaisant.
Si ce n'est pas le casque qui le fait directement (habiller/colorer un peu le son, pour le rendre plus plaisant), comme par exemple avec l'Odin mk2 (très riche en décomposition harmonique : il suffit d'écouter la coloration, distorsion, saturation de la guitare électrique avec l'Odin mk2), le Hifiman HE-1000 V1 et V2 et probablement aussi le Susvara, et bien c'est l'ampli qui devra le faire ; dans mon cas présent, c'est le romantique ampli à tubes Viva 2A3 qui se charge d'apporter cette coloration/habillement harmonique supplémentaire au Thror, pour le rendre encore plus plaisant, pour mon plus grand plaisir.
Sinon, avec un ampli très droit et neutre (comme par exemple le XI audio Formula S ; voir même le Viva 845), et bien effectivement le son du Thror risque de manquer un peu de couleur et de fun ; plus particulièrement avec l'ampli XI Audio Formula S où le Thror risque de manquer de décomposition harmonique pour habiller (colorer) un peu le son. Là, ta description spartiate du Thror est assez juste.
Après, les puristes (ou les gens travaillant dans un studio) préféreront peut-être le Thror spartiate, avec un son "nu", "raw", voir "raide et sobre" : juste la note reproduite, sans fioriture, ni colorations embellissant le son, ni décomposition harmonique plus belle que nature.
" A force d’écoutes, @eric65 a compris les associations pour rendre vivant le casque: DAC charnel + ampli médial. Combinaisons qui en amont créent un legato, un habillage pour le Thror qui s’en sortira mieux sur de la petite formation Classique. "
Pour ma part, une petite touche d'habillement (distingué) et de coloration subtile du son, voir de fantaisie, apporté au casque Thror, me convient bien : d'une part en utilisant le câble Vectura C de Pierre (versus câble Custom Kennerton, très "raw" avec le Thror) (nb: câble Vectura C qui colore un peu le son du Thror en apportant une certaine finesse et distinction supplémentaire dans l'aigu), et d'autre part en utilisant l'ampli Viva 2A3 (versus XI audio Formula S ou tout autre ampli très droit et neutre) (nb: ampli Viva 2A3 qui apporte une très grande richesse harmonique et distinction grâce aux tubes 2A3, en particulier dans le medium et l'aigu).
Au final, les nus peuvent être beaux (à regarder), mais un léger voile d’habillement/coloration peut être également bien perçu, surtout si cet habillement (léger et transparent) est réalisé avec finesse et distinction.
Eric
J'ai bien aimé ta présentation un peu spartiate du Thror : " le Thror est raide, sobre, bien dans l’esprit militaire ".
" De fait sur un système neutre, le Thror a un rendu assez dépouillé, juste chaque note. "
Certes, le Thror est un casque russe construit avec tout le savoir faire et la technologie issue des industries militaires russes.
... et cela n'a pas réussi aux allemands lors de la WW-II !
Cela dit, il faut bien habiller un son en le colorant un peu, pour éviter qu'il n'apparaisse comme trop nu, raide ou trop sobre, pour le rendre moins sérieux, peut être un peu moins rigoureux, mais au final plus plaisant.
Si ce n'est pas le casque qui le fait directement (habiller/colorer un peu le son, pour le rendre plus plaisant), comme par exemple avec l'Odin mk2 (très riche en décomposition harmonique : il suffit d'écouter la coloration, distorsion, saturation de la guitare électrique avec l'Odin mk2), le Hifiman HE-1000 V1 et V2 et probablement aussi le Susvara, et bien c'est l'ampli qui devra le faire ; dans mon cas présent, c'est le romantique ampli à tubes Viva 2A3 qui se charge d'apporter cette coloration/habillement harmonique supplémentaire au Thror, pour le rendre encore plus plaisant, pour mon plus grand plaisir.
Sinon, avec un ampli très droit et neutre (comme par exemple le XI audio Formula S ; voir même le Viva 845), et bien effectivement le son du Thror risque de manquer un peu de couleur et de fun ; plus particulièrement avec l'ampli XI Audio Formula S où le Thror risque de manquer de décomposition harmonique pour habiller (colorer) un peu le son. Là, ta description spartiate du Thror est assez juste.
Après, les puristes (ou les gens travaillant dans un studio) préféreront peut-être le Thror spartiate, avec un son "nu", "raw", voir "raide et sobre" : juste la note reproduite, sans fioriture, ni colorations embellissant le son, ni décomposition harmonique plus belle que nature.
" A force d’écoutes, @eric65 a compris les associations pour rendre vivant le casque: DAC charnel + ampli médial. Combinaisons qui en amont créent un legato, un habillage pour le Thror qui s’en sortira mieux sur de la petite formation Classique. "
Pour ma part, une petite touche d'habillement (distingué) et de coloration subtile du son, voir de fantaisie, apporté au casque Thror, me convient bien : d'une part en utilisant le câble Vectura C de Pierre (versus câble Custom Kennerton, très "raw" avec le Thror) (nb: câble Vectura C qui colore un peu le son du Thror en apportant une certaine finesse et distinction supplémentaire dans l'aigu), et d'autre part en utilisant l'ampli Viva 2A3 (versus XI audio Formula S ou tout autre ampli très droit et neutre) (nb: ampli Viva 2A3 qui apporte une très grande richesse harmonique et distinction grâce aux tubes 2A3, en particulier dans le medium et l'aigu).
Au final, les nus peuvent être beaux (à regarder), mais un léger voile d’habillement/coloration peut être également bien perçu, surtout si cet habillement (léger et transparent) est réalisé avec finesse et distinction.
Eric
- Cladane
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Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Bonjour tous,
Bonjour @eric65,
Mon commentaire tu as noté est bien nuancé et les références renvoient à des capacités réelles du Thror en Classique, par rapport à un Odin mk2, un Abyss ou un HE 1000 v2.
Je suis bien d’accord avec ta vision très pertinente de l’approche du Thror et mes écoutes attentives corroborent tes commentaires.
En effet dans ce sens l’Odin mk2 (que je conserve) et le Thror ont des comportements bien différents comme tu le décris.
Cependant personnellement le casque doit pouvoir de lui-même recréer une ambiance immersive (décomposition harmonique, timbres, scène, Legato) et sans coloration à partir d’un signal fidèle à l’enregistrement riche d’un maximum de détails.
Actuellement deux casques pour moi correspondent : le Susvara par la richesse de sa décomposition et ses aigus divins et le MySphere 3 pour l’ouverture scénique et la fidélité de ses timbres. En deux le MS qui n’égale pas l’écoute immersive du Susvara.
A mon avis, un Thror dans un système adapté est une bonne approche du Susvara en termes de prix.
Bonjour @eric65,
Mon commentaire tu as noté est bien nuancé et les références renvoient à des capacités réelles du Thror en Classique, par rapport à un Odin mk2, un Abyss ou un HE 1000 v2.
Je suis bien d’accord avec ta vision très pertinente de l’approche du Thror et mes écoutes attentives corroborent tes commentaires.
En effet dans ce sens l’Odin mk2 (que je conserve) et le Thror ont des comportements bien différents comme tu le décris.
Cependant personnellement le casque doit pouvoir de lui-même recréer une ambiance immersive (décomposition harmonique, timbres, scène, Legato) et sans coloration à partir d’un signal fidèle à l’enregistrement riche d’un maximum de détails.
Actuellement deux casques pour moi correspondent : le Susvara par la richesse de sa décomposition et ses aigus divins et le MySphere 3 pour l’ouverture scénique et la fidélité de ses timbres. En deux le MS qui n’égale pas l’écoute immersive du Susvara.
A mon avis, un Thror dans un système adapté est une bonne approche du Susvara en termes de prix.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
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Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
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Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton
Claude, qu'appelles-tu exactement "décomposition harmonique" ?
Depuis peu je te vois en parler souvent mais je ne me représente absolument pas de quoi il s'agît.
Depuis peu je te vois en parler souvent mais je ne me représente absolument pas de quoi il s'agît.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo