Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. mars 01, 2019 11:37 pm

Salut à tous ! Enfin de retour :mrgreen:

Voici mon comparatif du Thror/Thridi/Odin, cette fois-ci sur de l'Electro.
On ne s'ennuie pas avec ces casques !

Gramatik - Just Jammin



Les 3 casques ont une dynamique remarquable, c'est très vivant. L'Odin est celui qui a le plus d'aigu parmi ces 3 casques, le Thridi celui qui a le plus de grave (le Thror et l'Odin en ont la même quantité, avec toutes les musiques).

3:20
Le Thror sonne un peu plus naturel sur les instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin.


Chet Faker- Drop the game



0:20
Le Thror détoure le plus la voix (plus propres et un peu plus naturels) et est légèrement plus clair, suivi du Thridi puis de l'Odin.

0:40
Le Thridi me semble impacter un peu mieux que le Thror et l'Odin sur ce passage, on ressent plus le grave.

1:30
La même chose, le Thridi est légèrement plus à l'aise que les 2 autres sur la reproduction des impacts de cette musique.

3:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut dans les aigus.


Disclosure - You & Me (Flume Remix)



L'Odin, de part sa présence des voix et sa quantité d'aigu supplémentaire par rapport au Thror et au Thridi (le Thridi a un peu moins d'aigu que le Thror) semble avoir un son qui se propage plus naturellement, le Thror est en comparaison directe, comme un peu "étouffé"(cela ne veut pas dire que l'Odin a une scène plus grande bien sûr, ce n'est pas le cas), le Thridi donne encore un peu plus cette impression que le Thror.
C'est pour cela que j'évoquais la dernière fois le fait que l'Odin donne une impression de son plus ouvert (même si ce n'est peut être pas le bon terme) sur les musiques écoutés.

Par contre le Thror est celui qui détoure le mieux, suivi du Thridi puis de l'Odin.


Parov Stelar - Beauty Mark



0:55 et 2:20

Il est facile de voir (ou plutôt d'entendre :mrgreen: ) que le Thror est le plus clair des 3 (plus de haut medium),suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.



Voilà tout pour ce genre de musique !
Dernière modification par Milan le sam. mars 02, 2019 11:07 am, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. mars 02, 2019 6:56 am

Bonjour à tous,

Merci Milan pour ce retour sur ces trois casques Kennerton (Odin mk2 / Thridi / Thror) sur ces nouveaux genres musicaux. :)

D'après tes impressions, en comparaison de ces trois casques :
- L'Odin mk2 est celui qui a le plus d'aigu (treble), ce qui lui donne plus de présence (NB : Le Thridi étant le plus mat dans l'aigu des trois casques, suivi du Thror).
- Le Thridi est celui qui a le plus de grave (basses) et qui impacte le plus (qui a le plus d'impact pour les basses). (NB : l'Odin mk2 et le Thror ayant, d'après toi, la même quantité de basses ; quoique le Thror doit avoir àmha (nettement) plus de sub-basses que l'Odin, je me permets de le préciser, du moins à mon oreille).
- Le Thror étant le plus naturel sur les instruments, le plus aéré (tu le dis pas, pour l'aération, mais je pense que c'est le cas), et le plus clair (dans le sens qu'il apporte le plus de haut-médium, ce qui revient à dire qu'il a le moins de matité dans le haut-médium de ces trois casques, ce qui se ressent pour la clarté des voix féminines et de la main droite du piano) et qu'il détoure mieux les sons qui apparaissent aussi comme plus propres, suivi du Thridi, puis de l'Odin mk2.

Note : concernant la relative matité du Thror, et encore plus du Thridi, dans l'aigu (treble) (et qui est l'inverse de l'Odin concernant cette fois-ci le haut-medium : matité relative dans le haut-médium pour l'Odin), et bien il existe un remède simple, celui d'augmenter le volume sonore (écouter plus fort), ce qui, sur des musiques dynamiques comme la musique electro ou le metal, est souvent employé. ;)
En effet, l'oreille gagne en sensibilité dans l'aigu (treble) et les basses fréquences en renforçant le volume sonore.
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... -thror.php

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. mars 02, 2019 9:01 am

Bonjour à tous,

D'abord merci Milan de nous faire partager tes expériences, c'est vraiment très sympa . Bravo !

Alors comme quoi nos oreilles n'entendent pas toutes la mêmes choses, moi j'aurais, dit , comme Eric, que les sub basses du Thror, ils descendent très bas, mais en plus elles sont très contrôlées, et donnent un sentiment un peu moins " boomy" que l' Odin MK2.

Moi j'ai adoré , et j'ai été stupéfait par la qualité de ces basses , et très en cohérence qui plus est, avec l'ensemble des spectres, à la fois des mids, et des aigus . Je ne l'attendais pas à ce niveau de qualité et il descend très bas . Une belle surprise Il y a un meilleur haut médium toujours à mes oreilles , plus aéré du côté du Thror aussi, et un aigu plus policé . Avec derrière une sacrée maîtrise, malgré la puissance qui équivaut un peu en terme de vélocité par exemple au SE , mais avec une présentation plus soyeuse je trouve.

A mers oreilles, le Thror constitue le digne successeur de l' Odin MK 2 , que ce soit dans le confort, il y a un peu de force de clamping, il faut un peu ajuster au début comme l'a indiqué Eric . Après on ne sent plus le casque .

Bref vous le savez tous déjà, moi j'ai craqué pour ce Thror . :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. mars 02, 2019 9:22 am

Re bonjour à tous,

Bonjour Aziz,

Vous aimez Stromae (un belge) ?

Vous aimez la musique électronique ?

Vous aimez les sub basses (infra-graves) et la musique qui cogne ?

Vous aimez les paroles sévères et désabusées de Stromae ?

Et bien écouter cela (personnellement plus avec le Thror que l'Odin mk2, bien que le Thridi doit pas-être mal également).





Bonne journée, en musique. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. mars 02, 2019 10:30 am

eric65 a écrit :
sam. mars 02, 2019 6:56 am
Bonjour à tous,

Merci Milan pour ce retour sur ces trois casques Kennerton (Odin mk2 / Thridi / Thror) sur ces nouveaux genres musicaux. :)

D'après tes impressions, en comparaison de ces trois casques :
- L'Odin mk2 est celui qui a le plus d'aigu (treble), ce qui lui donne plus de présence (NB : Le Thridi étant le plus mat dans l'aigu des trois casques, suivi du Thror).
- Le Thridi est celui qui a le plus de grave (basses) et qui impacte le plus (qui a le plus d'impact pour les basses). (NB : l'Odin mk2 et le Thror ayant, d'après toi, la même quantité de basses ; quoique le Thror doit avoir àmha (nettement) plus de sub-basses que l'Odin, je me permets de le préciser, du moins à mon oreille).
- Le Thror étant le plus naturel sur les instruments, le plus aéré (tu le dis pas, pour l'aération, mais je pense que c'est le cas), et le plus clair (dans le sens qu'il apporte le plus de haut-médium, ce qui revient à dire qu'il a le moins de matité dans le haut-médium de ces trois casques, ce qui se ressent pour la clarté des voix féminines et de la main droite du piano) et qu'il détoure mieux les sons qui apparaissent aussi comme plus propres, suivi du Thridi, puis de l'Odin mk2.

Note : concernant la relative matité du Thror, et encore plus du Thridi, dans l'aigu (treble) (et qui est l'inverse de l'Odin concernant cette fois-ci le haut-medium : matité relative dans le haut-médium pour l'Odin), et bien il existe un remède simple, celui d'augmenter le volume sonore (écouter plus fort), ce qui, sur des musiques dynamiques comme la musique electro ou le metal, est souvent employé. ;)
En effet, l'oreille gagne en sensibilité dans l'aigu (treble) et les basses fréquences en renforçant le volume sonore.
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... -thror.php

Eric
Merci Éric pour ce résumé de ces 3 casques, c'est plus clair que mon CR qui peut paraître un peu confus parfois.

Concernant les sub basses du Thror et du Thridi, oui ils en ont plus que l'Odin (après pour le beaucoup plus,reste à voir, il faut que je test les musiques d'Interstellar pour ça ;)) mais j'ai décris ce qu'il me paraissait le plus flagrant sur ces musiques, sur celles là les sub basses n'ont pas marqué une grosse différence sur la restitution de ces musiques.

Les 3 casques impactent à peu près tout autant (même si l'Odin est le moins précis des 3, le grave est un peu moins net qu'avec le Thridi et surtout le Thror) il y a juste le niveau de grave plus important sur le Thridi qui peut l'avantager sur quelques musiques, mais aussi le pénaliser sur d'autres.

Le niveau de volume était déjà fort pour ces musiques, l'augmenter n'aurait été que désagréable pour l'oreille :D
En tout cas les 3 casques sont excellents sur ces musiques, ça c'est sûr !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. mars 02, 2019 10:44 am

Milan a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:30 am

En tout cas les 3 casques sont excellents sur ces musiques, ça c'est sûr !
Bonjour Milan.

Merci pour ces précisions.

Pour les sub-basses, il y en a peut-être pas beaucoup dans tes morceaux de musique choisis.
Sur d'autres morceaux de musiques, plus chargés en sub-basses et en infra-graves, la différence de rendu dans les subs entre l'Odin mk2 et le Thror doit-être plus flagrante (NB : si tu as la musique du film Avatar, bien chargée en sub-basses et infra graves, c'est assez net pour moi).

Sinon, oui, ces trois casques Kennerton sont excellents sur ces musiques, avec chacun un genre différent.
Après, c'est normal, ils ont le son Kennerton ! :lol: (c'est à dire un son plaisant à écouter, faisant passer l'émotion ; n'est-ce pas l'essentiel ? :P ).

Eric

PS : ce qui est bien, avec ces trois casques Kennerton, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les musiques. :)
Dernière modification par eric65 le sam. mars 02, 2019 10:45 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. mars 02, 2019 10:45 am

Zizou a écrit :
sam. mars 02, 2019 9:01 am
Bonjour à tous,

D'abord merci Milan de nous faire partager tes expériences, c'est vraiment très sympa . Bravo !

Alors comme quoi nos oreilles n'entendent pas toutes la mêmes choses, moi j'aurais, dit , comme Eric, que les sub basses du Thror, ils descendent très bas, mais en plus elles sont très contrôlées, et donnent un sentiment un peu moins " boomy" que l' Odin MK2.

Moi j'ai adoré , et j'ai été stupéfait par la qualité de ces basses , et très en cohérence qui plus est, avec l'ensemble des spectres, à la fois des mids, et des aigus . Je ne l'attendais pas à ce niveau de qualité et il descend très bas . Une belle surprise Il y a un meilleur haut médium toujours à mes oreilles , plus aéré du côté du Thror aussi, et un aigu plus policé . Avec derrière une sacrée maîtrise, malgré la puissance qui équivaut un peu en terme de vélocité par exemple au SE , mais avec une présentation plus soyeuse je trouve.

A mers oreilles, le Thror constitue le digne successeur de l' Odin MK 2 , que ce soit dans le confort, il y a un peu de force de clamping, il faut un peu ajuster au début comme l'a indiqué Eric . Après on ne sent plus le casque .

Bref vous le savez tous déjà, moi j'ai craqué pour ce Thror . :D
Merci Aziz pour ton commentaire !

Concernant le côté boomy de l'Odin, je n'ai jamais eu ce ressenti en comparaison du Thror, celui qui pourrait l'être un petit peu serait le Thridi du fait qu'il est le plus descendant des 3 casques, avec le moins d'aigu et le plus de grave...
Mais bon c'est parce qu'on compare ces 3 casques directement, sinon le Thridi n'est pas boomy...

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. mars 02, 2019 10:49 am

eric65 a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:44 am
Milan a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:30 am

En tout cas les 3 casques sont excellents sur ces musiques, ça c'est sûr !

PS : ce qui est bien, avec ces trois casques Kennerton, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les musiques. :)
Tu as super bien résumé Éric, c'est ce que je voulais dire dans mon CR final :mrgreen:
Aucun n'écrase l'autre, cela dépend uniquement des préférences ;)

Ps: j'ai légèrement modifié mon CR pour qu'il soit plus facile à comprendre :)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. mars 02, 2019 11:19 am

Merci Milan ! Maintenant on est sur ce spectre, les basses et les sub basses , sur du très bon pour les trois casques . L' Odin MK2 c'est du solide . Ils sont superbes tous les trois, le Thridi pour moi amène plus d'aération que l' Odin et va un peu plus loin . Mais , à mes oreilles, le plus complet des trois , c'est le Thror, tout en soulignant que les deux autres, et ce ne sera pas une surprise , sont de très bons et ...beaux casques aussi .

D'ailleurs on peut même penser qu'à propos de l' Odin MK2 , certains amoureux auront du mal à s'en séparer, tellement il est charmeur . Moi j'adore en tout cas . Normal qu'il ait été un des casques les plus vendus en France .

Le Thridi est plus cohérent, mais est tout de même assez proche du MK2. Le Thror constituant le meilleur des mondes . :D Mais tout cela est subjectif, parce que j'ai des préférences, et ne pas oublier l'âge qui joue un rôle aussi ... la cinquantaine les amis ! haha ! La flèche de cupidon m'ayant touché au travers des magnifiques timbres de ce Thror . J'ai été juste bluffé !

Sinon Eric, je te propose un petit album bien sympa ...Tales of America

https://www.qobuz.com/be-fr/album/tales ... sn6vz54ftb


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. mars 02, 2019 11:39 am

Zizou a écrit :
sam. mars 02, 2019 11:19 am
….

Sinon Eric, je te propose un petit album bien sympa ...Tales of America

https://www.qobuz.com/be-fr/album/tales ... sn6vz54ftb


Merci Aziz pour le partage de cet album. :P

Alors, j'imagine parfaitement le rendu du son de cet album avec le Thror, avec mon système audio (avec mon ampli à tubes Viva2A3 allumé depuis au moins 20 minutes ;) ) ; ça doit être magnifique ! :)

Pour Milan, la guitare électrique (distorsions et saturation) du groupe de Rock français Téléphone, avec l'Odin mk2 (+ ampli Viva 2A3), sur le premier album du groupe (ANNA), c'est quelque chose ; le surcroît d'aigu de l'Odin mk2 est appréciable et la coloration du son très plaisante. :)
Après certains puristes diront que c'est peut-être (et probablement) plus juste avec le Thror et que la voix du chanteur est plus lisible et naturelle avec le Thror ; en tout cas c'est différent, et chacun de ces deux casques aura son public.
Pour moi, sur ce genre de musique, je les aimes tous les deux, l'Odin mk2 et le Thror, à égalité. :)



Eric

Répondre