Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » dim. mars 03, 2019 4:08 pm

eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 2:10 pm
eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "

Zizou a écrit :
dim. mars 03, 2019 1:38 pm
Milan a écrit :
dim. mars 03, 2019 11:58 am



Renecito, ça a toujours été le cas avec les matériels hifi, arrivé à un certain niveau ce n'est qu'une question de goûts personnels ;)

Puis si un utilisateur préfère le Thror aux 2 autres et qu'il peut se le permettre, il n'y a pas de raison qu'il prenne le moins cher :D
Après s'il préfère le Thridi tant mieux pour lui, il fera des économies en plus :)
Bonjour Milan, bonjour à tous,

Oui je suis d'accord, moi qui ait adoré le Thror, lors de mes comparatifs , elles se sont faites entièrement en fonction de la qualité des casques , et leur rendu sonore . Après c'est sûr qu'un Odin MK 2 est magnifique, de même que le Thirdi, avec un superbe impact , et une accessibilité au niveau du tarif aussi .

Après pour ceux pour qui cela n'est pas un critère, le Thror ...c'est superbe . Et je trouve la définition d' Eric, en toute honnêteté très juste aussi, c'est à dire que l'on est plus dans ce que constitue le Focal Utopia par rapport au Clear , plus encore que l' Elegia . Ou le V2 , SE et le Susvara . On est vraiment dans cet ordre là , avec un Clear magnifique ou un V2, SE superbe . L' Utopia ou le Susvara allant plus loin dans la résolution , ou ce que l'on appelle le caractère résolvant .

Le Thror est de cette veine là par rapport à l' Odin MK2 que j'adore, idem pour le Thridi qui est superbe aussi .

Bonne journée,

Aziz
Re bonjour à tous.

Bonjour Aziz.

Je suis content pour toi que le Thror te plaise ; c'est apparemment aussi le cas de Ultrainferno sur Head-Fi, reviewer sur Headfonia. ;)

Une revue complète du Thror est annoncée pour les semaines ou mois à venir, et ce qui sera intéressant à lire, c'est que le Thror sera alors testé avec plusieurs amplis à tubes (et transistors) et comparé avec d'autres fleurons (other flagships) d'autres marques de casques.

Il apparaît que le Thror aime la puissance en matière d'amplification, et qu'il est suffisamment transparent pour montrer les différences de rendu sonore entre les sources et amplis utilisés.

Quelques belles photos de ce reviewer sont déjà publiées.

Image

Image

Image

https://www.headfonia.com/picture-sunda ... dio-thror/

(à suivre sur le site en question)

Eric
Je plussoie Milan, l'amplification, j'ai la chance d'avoir une amplification plus importante aujourd'hui, et c'est vrai dans les deux, trois cas, l' Odin MK2, le Thridi et surtout le Thror, mais qu'est ce qu'ils profitent malgré leur rendement , d'une amplification de qualité ... Tridimensionnalité supplémentaire à coup sûr :D

Superbes les photos .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 03, 2019 4:24 pm

Re Aziz et Milan.

Si on réfléchit bien, c'est assez étonnant ce qu'annonce le reviewer d'Headfonia, et ce que certains d'entre nous constatent de matière empirique : c'est que un casque aussi sensible que le Thror (sensibilité de 100 dB / mW ; impedance 42 Ohm) puisse nécessiter de beaucoup de puissance pour délivrer tout son potentiel ; d'où l'affirmation sur Headfonia " Thror loves power! "

Quote (Headfonia) : Thror Sound

Even though Odin sounds really good, I was immediately hooked to Thror when I heard it for the first time at a show. Thror takes the best things of Odin, improves them and it does all that by clearing up the spectrum from top to bottom.

Thror sounds more balanced, linear and thus reference aka audiophile. The new Thror will please the most critical audiophiles as the detail level, precision, transparency and sound stage are really impressive.

Thror sounds powerful and fast, especially when hooked to to a powerful amplifier, and that way it is always in control with excellent prat. For me a a high end amplifier and source is absolutely necessary to get the very best out of Thror, as only then it will show you what it really can do.

I’ve been using the very powerful Auris Audio Nirvana as main tube amp with this headphone and the Flux Lab Acoustics Atlas as solid state DAC/AMP. Thror sounds gorgeous with both amplifiers but it also sounds different. Thror is transparent and you will for sure hear your source and amps characteristics in it when you’re listening to it. But one thing is for sure, Thror loves power!
https://www.headfonia.com/picture-sunda ... dio-thror/


A croire que les casques planar sont bien plus exigeants en matière d'amplification que d'autres technologies de casques, les casques électrodynamiques en particulier.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » lun. mars 04, 2019 8:28 am

Bonjour à tous,

Milan,

C'est un réel plaisir pour moi que de t'avoir prêté mes Thridi et Thror de démo, tant tu as pris de ton temps pour nous les décrire du mieux que tu peux.

Un grand merci pour ton super travail.

Tu veux pas que je te prête d'autres casques ? :D

Merci Milan

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 04, 2019 9:16 am

Merci beaucoup Pierre, ça me touche.
Ça me fait vraiment plaisir d'avoir en prêt ces casques, je t'en remercie pour m'avoir permis de les tester, c'est ouf.

Concernant les prêts, si je ne pourrai pas écouter le LCD 4 lors de ton anniversaire au showroom en avril (s'il est vendu), je veux bien un prêt le jour où tu en aura de nouveau un, c'est le casque qui m'intrigue le plus (je ne sais pas si je l'aime vraiment beaucoup comme l'Odin, le Thridi et le Thror) :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 04, 2019 10:42 am

Pour info, le fil Kennerton sur hfcr a été réouvert hier ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 04, 2019 8:53 pm

Bonsoir à tous,

Bonsoir Pierre.

Suite aux premiers tests du Thror faits par le reviewer de Headfonia, je me demandais quel pouvait être le (ou les) meilleur(s) amplificateur(s) que l'on pouvait conseiller pour pouvoir profiter de tout le potentiel du Thror, le flagship actuel de Kennerton.
D'après ce reviewer, le Thror bénéficie pleinement d'un ampli à la fois qualitatif et puissant " Thror loves power ", comme l'ampli à tubes Auris Nirvana délivrant 2 x 6.5 Watt en classe A.
En effet, ce reviewer d'Headfonia semble conquis par le Thror, avec une telle amplification, extrêmement puissante pour un casque qui, je le précise, a déjà un bon rendement (100 dB / mW pour 42 Ohm d'impédance).
Sinon, je sais que Aziz semble également conquis par le Thror, en particulier avec son dernier ampli à tubes SE 300 B, très puissant, délivrant 2 x 6 watt.
De même, il semblerait que l'ampli Cayin à tubes HA-300 (à base de tubes 300 B) fonctionne aussi très bien, à la fois avec le Thror, l'Utopia et le Susvara.
Moi-même, avec le à peine moins puissant ampli à tubes Viva 2A3 (délivrant 2 x 3 Watt sur 40 ou 50 Ohm) je trouve que cet ampli permet au Thror de "respirer" (donner une aération) comme jamais obtenu, avec une ampleur, une chaleur et une "tridimensionnalité du son" que je n'avais pas sur tous les autres amplis que j'ai pu essayer chez moi (dont le XI Audio formula S (transistors) et le Rudistor RPK8-VT (hybride)).
Je ne peux pas préjuger du Viva 845 avec le Thror, car ce casque n'était pas rodé lors de mes brèves écoutes faites chez toi lors de l'anniversaire du Show room, il y a 1 an ; idem pour l'Auris Headonia 2A3, avec le Thror (non rodé), qui chez toi m'avait moins enthousiasmé que le Viva 2A3 (chez moi), car le son m'apparaissait alors comme trop poli.

Alors, Pierre, pour toi, avec ton expérience et ta subjectivité pleinement assumée ;) , quels sont les meilleurs amplis à conseiller au Thror, parmi ceux que tu connais, pour en tirer toute la quintessence ? :P

Eric
Dernière modification par eric65 le mar. mars 05, 2019 9:27 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. mars 04, 2019 10:32 pm

Tient c'est marrant, quand j'écoute l'Odin et le Thror, ça me fait penser aux différences qu'il peut y avoir entre le Viva 2a3 et le Viva 845, l'Odin serai le 2a3 en terme de signature sonore et le Thror serai le 845 (d'après ce que j'ai lu de ces 2 amplis).
Le Thridi serai entre les 2, mais plus proche du Thror que de l'Odin.

Vous confirmez ou je me trompe totalement ? :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. mars 04, 2019 11:32 pm

Milan a écrit :
lun. mars 04, 2019 10:32 pm
Tient c'est marrant, quand j'écoute l'Odin et le Thror, ça me fait penser aux différences qu'il peut y avoir entre le Viva 2a3 et le Viva 845, l'Odin serai le 2a3 en terme de signature sonore et le Thror serai le 845 (d'après ce que j'ai lu de ces 2 amplis).
Le Thridi serai entre les 2, mais plus proche du Thror que de l'Odin.

Vous confirmez ou je me trompe totalement ? :D
Bonsoir Milan.

Pour la tonalité, il y a un peu du vrai dans ce que tu décris.

Quand j'ai reçu mon ampli transistorisé XI Audio Formula S (qui sonne très droit, très neutre et transparent, comme l'est le Viva 845) et que je l'ai écouté avec mon Odin mk2, j'ai eu comme première impression qu'il sonnait (pour la tonalité) comme le Thror sur le Viva 2A3 ; le gain de précision, de neutralité et de transparence apporté par cet ampli transistorisé était appréciable avec l'Odin mk2 ; sauf que, au final, je préférais quand-même le Thror sur le Viva 2A3, pour la meilleure "tridimensionnalité" du son, comme le dit justement Aziz :) ; c'est à dire que l'ampli à tubes Viva 2A3 associé au Thror, donne une sensation d'espace tridimensionnel, d'ampleur et de relief sonore que ne me procure pas l'ampli transistorisé associé au Thror, et encore moins avec l'Odin mk2.

D'où ma question posée à Pierre, en page précédente, sur le ou les meilleurs amplis à associer au Thror pour en tirer toute la quintessence. ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » mar. mars 05, 2019 1:23 am

Lorsque je les avais comparés, j'avais trouvé le 845 encore plus tridimensionnel que le 2A3.
Mais à choisir entre le Viva 2A3 et le Formula S, je n'hésite pas un instant en faveur du 2A3.
Non que le Formula S soit mauvais, c'est un superbe ampli qui tient toutes ses promesses, mais le Viva 2A3... C'est un ampli qui parle à l'âme!
J'ai fini par me faire une raison: je suis mordu de l'écoute à tubes... Plus les années passent et plus le transistor, bon, c'est bien hein, mais je, euh... Je m'ennuie un peu... Il manque quelque chose.
Concernant les prêts, si je ne pourrai pas écouter le LCD 4 lors de ton anniversaire au showroom en avril (s'il est vendu), je veux bien un prêt le jour où tu en aura de nouveau
T'as raison, lâche pas l'affaire!
Le LCD-4 est un casque merveilleux! :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. mars 05, 2019 6:42 am

Sylvanor a écrit :
mar. mars 05, 2019 1:23 am
Lorsque je les avais comparés, j'avais trouvé le 845 encore plus tridimensionnel que le 2A3.
Mais à choisir entre le Viva 2A3 et le Formula S, je n'hésite pas un instant en faveur du 2A3.
Non que le Formula S soit mauvais, c'est un superbe ampli qui tient toutes ses promesses, mais le Viva 2A3... C'est un ampli qui parle à l'âme!
J'ai fini par me faire une raison: je suis mordu de l'écoute à tubes... Plus les années passent et plus le transistor, bon, c'est bien hein, mais je, euh... Je m'ennuie un peu... Il manque quelque chose.
Wow ! Quelle jolie expression ! :P

100 % en phase avec cette description, Sylvain ; je suis aussi un accro des amplis à tubes. :)

Sinon, il existe bel et bien un son Kennerton ; je peux me tromper sur l'origine ethnique, mais je crois que les chinois(es) l'apprécient ! ;)

Image

Image

Image

Bonne journée.

Eric

Répondre