Hello,
Merci Stéphane pour ton CR! Je te rejoins complètement au sujet des 3 grands amplis à tubes qui font si bien chanter l Immanis. Il aime les tubes cet Immanis, mais je ne sais pas si un "gros" ampli à transistors comme l Armageddon peut parvenir au niveau des meilleurs amplis à tubes...
J ai envie de dire que l Améthyste est vraiment la référence des références, l Egoista le plus charmeur et l Headonia quelque part entre les 2. Mais ça ne se joue pas à grand chose, tout cela reste incroyablement juste, et beau !
L Améthyste a aussi une énorme polyvalence, il marche avec tous les casques, et même les intras il me semble : puissance et maitrise pour les casques gourmands, et silence pour les sensibles. L Egoista 2A3 ne parviendra pas à bouger correctement un 1266 ou un Susvara, il n a pas la patate de l Améthyste. Quant à l Headonia, je ne sais pas si il est capable de piloter un casque sensible (Utopia par ex) dans un silence absolu..., mais il ne manque pas de jus !
Pour ceux qui le peuvent, le couple Immanis Améthyste est un choix qui ne peut pas être regretté, qui coche toutes les cases et ne fait pas (ou alors très très peu) de compromis.
Pour ma part, ayant déjà cassé la tirelire pour l Immanis l année dernière, pour l'instant je me contente de mon Halgorythme... Ce qui me va déjà très très bien car j ai fait un gros boulot d optimisation de la partie numérique de mon système qui profite beaucoup à l Immanis et simplifie la tache pour l ampli

. Il ne faut pas focaliser QUE que sur l ampli, ce qui arrive dans ses entrées doit déjà être optimal, propre et fidèle, sinon patatras, il en ressortira quelque chose d encore moins optimisé...
Matthieu.