Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » mer. mars 06, 2019 10:03 am

Tu lui dirais quoi toi Sylvain, à cette jolie petite Chinoise amoureuse de son Vali ? :roll:
"Hé mademoiselle, t'as de beaux casques tu sais !" et puis "T'aurais Thror de ne pas venir faire ma connaissance".
Ahem hum... J'ai honte. :arrow:
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 06, 2019 11:48 am

Sylvanor a écrit :
mer. mars 06, 2019 10:03 am
Tu lui dirais quoi toi Sylvain, à cette jolie petite Chinoise amoureuse de son Vali ? :roll:
"Hé mademoiselle, t'as de beaux casques tu sais !" et puis "T'aurais Thror de ne pas venir faire ma connaissance".
Ahem hum... J'ai honte. :arrow:
Image

C'est mignon ! ;) :)

Elle a des petits airs d'Amélie Poulain, je trouve.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » mer. mars 06, 2019 2:29 pm

Je ne savais pas qu'il existait maintenant une version «bluetooth» du Vali...
C'est peut-être réservé au marché chinois...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 06, 2019 2:52 pm

Bonne remarque Franck. :)

Autre remarque. Cette jolie fille chinoise n'a pas une grosse tête ; le réglage en hauteur du casque est au plus haut. ;)


EDIT : A propos de chinois(e), voici une nouvelle revue du Thror avec un ampli à tubes (300 B ?), cette fois-ci en chinois.

Je n'ai rien compris à l'article (mon chinois est un peu faible :mrgreen: ), mais il y a de belles images à voir :) .

https://itw01.com/YDXZFEV.html

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 06, 2019 9:42 pm

Bonsoir à tous.

Curieux comme je le suis, mais ne connaissant rien du tout à la langue chinoise, je vais quand-même tenter une héroïque traduction du chinois vers le français de l'article chinois ci-dessus (via google translate et Bing translate) et qui fait manifestement l'éloge du casque Thror destiné au marché Chinois (qui peut donc différer de la version Européenne, il faut le préciser ;) ) ici associé à un ampli à tubes (300 B ?) de prestige ; système audio très haut de gamme qui a pour unique but de charmer la jeune demoiselle chinoise en photo ci-dessous, toute remplie de romantisme, et attendant son casque charmant avec ferveur. ;)

Image

En ce qui concerne le Thror écouté sur cet ampli à tubes, j'ai cru comprendre dans la traduction les mots suivants :

" Le son stéréo de la scène sonore du THROR est très bon, car la profondeur du champ sonore est évidemment excellente. La position délicate du diaphragme plat est dégagée dans le THROR: positionnement précis, image et distribution solides, réponse en fréquence des trois bandes sonores (grave - medium - aigu) équilibrée et performances dynamiques libres et faciles, sans reproches (que l'on ne peut critiquer).
. THROR est riche en émotion et en même temps naturellement pas gras, pas froid, ne pas approcher ni étendre délibérément la voix humaine, la bouche n'est ni agrandie ou réduite, la voix est pleine et vraie, expressive avec un sentiment de fraîcheur, de qualité solide (pleine ?), de sorte que la voix est exceptionnellement réel et plein de chair et de sang.
. La fréquence basse de THROR est (bien) contrôlée par l'amplificateur. j'ai aussi rien à dire sur ce qu'il faut, la qualité et la quantité. Quelle que soit la texture, le sens de la quantité, la plongée, l'élasticité, les harmoniques, la vitesse, l'atmosphère, le doux est doux, le dur est dur, degré de relaxation, le contrôle est super fort. C’est vraiment copieux mais aussi très large de la rate de cœur hydratant (ndt : expression chinoise mystérieuse :mrgreen: )
. La fréquence élevée (treble) de THROR a une couleur, on peut dire que cette couleur provient du sens aérodynamique (aérien ?) naturel, est la couleur de la brise du printemps, il y a un ruisseau humide, il y a un courant qui coule, il y a une douceur délicate, on peut légèrement sentir le ton doré foncé, mais il est vraiment ouvert, pas oppressant, très transparent, très lisse.
. Ce système audio (ampli tubes + Thror) sonne bien et est au-delà de mes produits sonores idéaux. Il est impeccable ; mais en même temps, la seule chose qui rend les gens mécontents, c’est que c’est trop cher, l'amplis et les écouteurs ont un prix total de 130 000 , mais ...
. J'ai entendu toutes sortes de casques d'écoute et d'amplis coûteux. Je pense que beaucoup de produits coûtent très cher à vendre. C'est vraiment bon. Certaines personnes disent que dépenser 100 000 pièces pour acheter un système audio c'est fou, je pense que si j'ai entendu les mots, 100 000 pièces d'oreille mis des dizaines de milliers de pièces d'écouteurs, la valeur pour l'argent est tout à fait normal.. (ndt : je pense qu'ils font référence à la faible quantité de production pour le casque Thror et pour cet ampli d'exception, qui reviennent beaucoup plus chers à produire que si ils étaient produits en grande série).
Seule la voix de la combinaison ampli (d'exception) + THROR me donne l’impression que le son (la qualité sonore) dépasse les dix mille (le prix d'un système coûtant 10.000), le rapport qualité-prix n'est pas bon, la valeur absolue est excellente, les 130 000 peuvent valoir ce son et il n’est pas cher!
Enfin, pardonnez-moi de ne pas être stoïque (calme), Merci d'avoir regardé. Si j'avais ce budget, je n'hésiterai pas à aller à cet ensemble. "

Si quelqu’un a une meilleure traduction de ce texte en chinois, je suis preneur. :lol:

Sinon, ce que je retiens de cette description du son du Thror dans cet article chinois ci-dessus, avec cette amplification de prestige, c'est ce langage très poétique et charmeur utilisé pour décrire le son de ce système audio ; casque Thror et ampli à tubes qui ne peuvent laisser insensible la jeune demoiselle chinoise en photo ci-dessus.
A mon avis la demoiselle en question serait tout à fait prête à lâcher son casque Vali pour un Thror, si seulement un prince charmant venait à lui offrir, en cadeau de fiançailles, ce fleuron de la marque Kennerton (le Thror) associé à un bel ampli à tubes; et pourquoi pas un ampli Viva, car ne négligeons pas le charme Italien des amplis à tubes Viva, comme le Viva 2A3, l'ampli qui sait parler à l'âme ... ;) .

Sur ce, bonne soirée. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 8:17 am

Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Le Kennerton bashing de Popov94 sur TN devient affligeant (fil Thror) ; je crois que je ne vais plus participer à ce forum dont j'apprécie pourtant plusieurs membres (comme gg et Florence) (la liste n'est pas limitative).
Malgré son nom russe, Popov94 n'a rien compris à l'esprit Kennerton. Dommage pour lui.

Bonne journée avec les casques Kennerton, aussi lourds soient-ils ; personnellement je m'en fiche du poids ; c'est plutôt un gage de solidité et de qualité; par contre la diversité des essences de bois, et le son Kennerton, je suis très loin de m'en lasser ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 9:09 am

C'est vrai que son dernier commentaire m'a un peu étonné.

Dire que Kennerton ont tout faux concernant le port et les matériaux utilisés de l'Odin, que c'est inadmissible, c'est exagéré ... Juste parce que les casques Kennerton n'est pas ce qu'il préfère.

Personnellement je pourrai l'avoir toute une journée sur la tête, je ressentirai aucune gêne, après chacun ses impressions mais à mon avis il n'a pas fait de bons réglages.

C'est même presque parfois frustrant d'avoir un casque aussi léger comme le Thror, pourtant la qualité est au rendez vous :D
J'aime bien avoir un casque lourd comme l'Odin, l'Abyss ou les casques Audeze, mais bon après je suis peut être un peu spécial :mrgreen:
Dernière modification par Milan le jeu. mars 07, 2019 4:05 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » jeu. mars 07, 2019 9:34 am

Ça ne me choque pas, tant que ça reste courtois et ne vise pas une personne...
C'est le principe de la libre expression d'un forum, et je dirais même que ça fait son charme car s'y expriment des passionnés : on peut adorer ou détester, et chacun voit midi à sa porte... Aucun casque ne semble faire l'unanimité...
Perso je trouve l'Odin confortable une fois bien réglé (et avec bandeau kekennerton), mais si je le compare avec le DM-H1 (le Grado-like réalisé par Franck T.), il faut reconnaître qu'il n'y a pas photo...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 10:10 am

Salut Franck.

Une hypothèse concernant l'Odin (et même le Thridi) : le poids des drivers de ces casques (bâti en métal) participe peut être au rendu dynamique de ces casques, avec de l'impact, du fait de l'inertie du bâti.
Action-réaction : la membrane bouge ; pas le lourd bâti.
C'est, toute proportion gardée, un peu comme les enceintes très haut de gamme (Focal Grand Utopia ; Wilson Audio Alexandria) : les enceintes sont très lourdes (elles pèsent parfois plusieurs centaines de kilogrammes) ; c'est sans doute pour donner de l'inertie aux enceintes (en plus de la rigidité nécessaire) pour qu'elles ne bougent pas quand le HP de 38 cm est lancé.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 12:05 pm

Bonjour à tous.

Et merci Aziz (Scifo sur HCFR) d'avoir témoigné ce jour sur les casques Kennerton, sur le thread Kennerton de HCFR (de nouveau ouvert) :)
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179852211

Sinon, sur Head-Fi, j'espère que vous ne me prendrez pas pour un goujat, mais j'ai regroupé quelques photos de charmes concernant les produits Kennerton (mais aussi Focal): le charme français, le charme russe et le charme asiatique. ;) :)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-139

Bonne journée.

Eric

Répondre