<t>À la recherche d'un Dac d'occasion à un prix "abordable" autour de 2000 euros après avoir failli acquérir un meitner ma1.1 j'ai finalement porté mon choix sur le DAC Fezz Equinox Prestige DAC.<br/>
Il s'agit d'un dac récent de la marque polonaise fezz audio conçu par le créateur de lampizator Łukasz Fikus.<br/>
Ce dac n'a pa de chichi, de surechantillonage , de dsd, une alimentation soignée, un circuit symétrique, une puce bure brown 1794 par canal, un tube ECC82/12AU7 par canal facilement accessible .
A l'écoute la premiére chose que l'on ressent c'est l'aeration et l'amplitude de la scène sonore large dans tous les sens, les voix sont pleines et pas pincée, on a la sensation d'être en direct !
Les instruments acoustiques sont magnifiques on les ressent vraiment avec leur résonances... pas simplement un son, tout est incarné
Tous les microdetails sont bien présents mais bien intégrés à la musique. J'entends des cœur sur certains morceaux que je n'avais jamais remarqués jusqu'ici.
La musique est vivante, il n'´y a pas jamais d'agressivité dans le message ou de dureté ce qui encourage à monter le volume et allonger le temps d'écoute.
Ce Dac est une belle découverte un peu faite par hasard, mais il se marie parfaitement bien avec les écoutes au casque et mon matériel .
Il est proposé au tarif de 3500 euros neuf pour le modèle symétrique ce qui dans l'univers des dacs haut de gamme reste correct.
Si vous avez l'occasion d'y jeter une oreille il vaut une écoute .
DAC Fezz lampizator Equinox Prestige DAC
DAC Fezz lampizator Equinox Prestige DAC
Astell kern Ak SP3000, ampli lotoo mjolnir, hifiman he r10P, hifiman he 1000 v2,erzetich charybdis,hifiman susvara cable danacable nirvana avec different adaptateur, kennerton Odin 2, serveur zénith 2 in aunuos, dac fezz audio lampizator, ampli ifi audio ican pro signature
Re: DAC Fezz lampizator Equinox Prestige DAC
Merci de ce compte rendu:)
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P/Zenith NG
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P/Zenith NG