Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » ven. mars 15, 2019 6:39 am

eric65 a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:34 pm
Dans la petite vidéo ci-dessous, il est bon de rappeler pour les amateurs de musique classique à quoi ressemble les différents instruments de musique d'un orchestre symphonique, et surtout comment ils sonnent : les casque russes Thror et Thridi sont tout indiqués pour cette petite leçon musicale :) .

Eric
Merci Eric,

Pour les personnes qui ne connaissent pas bien la clarinette, je note que celle qui représente le chat est ici jouée très bas, et qu'on ne l'entend que très rarement jouée ainsi en concerto où en musique de chambre.
Sauf bien sûr quand elle descend sur les notes très basses.
Elle est plus généralement utilisée pour des gammes de fréquences supérieures

Un merveilleux exemple :
Je vous invite a écouter le sublime adagio à partir de 13.00mn



Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 15, 2019 6:54 am

Bonjour Pierre.

Oui, pour la clarinette, celle du "chat" de Prokofiev (Pierre et le Loup) est plutôt une clarinette basse.

Tiens, dans le concert Live de Hans Zimmer on entend toute une série d’instruments à vents, dont des flûtes allant de la flûte piccolo à la flûte alto et même la flûte de Pan ; et toutes sortes de clarinettes (de la clarinette basse à la clarinette soprano).

Le Concert de Hans Zimmer commence justement avec le son d'un clarinette plus conventionnelle (hormis l'orchestration de Hans qui mélange les instruments acoustiques, comme le violon, la clarinette et différentes flûtes avec les instruments "électriques" (guitare) et le synthé).



En tout cas, ce concert Live de Zimmer intéresse au plus haut point mes amis et voisins musiciens, professeurs tous les deux au conservatoire, de clarinette (pour Brigitte) et de saxophone (pour Jean-Marc). Jean-Marc qui est lui-même chef d'orchestre d'harmonie en province. :)

Eric

PS : Merci Pierre pour l'exemple de ta vidéo pour la clarinette "plus classique" que la mienne. Superbe concerto pour clarinette de Mozart. :)


EDIT ... et la guitare basse et les cymbales à partir de ce temps de lecture (ci-dessous), avec le Thror (sur le blu-ray du Concert Live, en dolby atmos) ; enjoy ! :P :P :P


Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » ven. mars 15, 2019 8:30 am

Magnifique le Violoncelle éléctrique....Et les deux violons... :oops:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 15, 2019 9:02 am

Pierre Paya a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:30 am
Magnifique le Violoncelle éléctrique....Et les deux violons... :oops:

Pierre
Pierre, tu sais que tu as sur cette page de ce forum, les deux Mozart de la musique. :shock:

Le Mozart "classique", qui pourtant en son temps, révolutionnait déjà le genre de la musique classique ; et c'est peut-être la raison pour laquelle beaucoup de gens aiment les musiques classiques composées par Mozart, un génie de son temps ! :P



L'autre "Mozart", et bien, c'est Hans Zimmer, un génie contemporain d'origine allemande (tout comme Mozart ;) ), qui sait lui aussi, comme le Mozart "classique", révolutionner la musique (par le mélange des genres musicaux et des instruments de musique : comme par exemple combiner un violoncelle électrique avec deux violons classiques, ou une clarinette avec une guitare basse, une batterie et un synthé ...).

Comme le Mozart "classique", Hans Zimmer par sa musique et sa sensibilité, sait aussi plaire aux gens, très nombreux, et même de plus en plus nombreux.

Sans compter que les compositions musicales de Zimmer sont souvent associées à l'image, soit lors d'un Concert Live (ici à Prague), soit pour les images de films au Cinéma (pour ses musiques de films); et quand ont connaît la force de l'image associée à la musique très bien construite, on ne peut que comprendre un tel succès planétaire, qui concerne également les jeunes générations nées après 2000 ; c'est pas peu dire ! ;) :D


Quand on voit le plaisir qui ressort dans le jeu des musiciens (sourires complices) lors de ce Concert Live, on ne peut que partager ce plaisir, très communicatif par la force de l'image ! :P

Le vrai Mozart serait jaloux d'un tel succès, ou alors, plus probablement très enthousiaste de voir les progrès techniques réalisés depuis son époque, avec toutes les technologies actuelles apportées aux sons et à l'image. :)

Si Mozart revenait d'entre les morts, à notre époque actuelle, on verrait alors peut-être de nouvelles compositions musicales et de nouvelles musiques de films signées conjointement "Amadeus Mozart & Hans Zimmer" ! :D

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 15, 2019 3:10 pm

Re bonjour à tous.

Et si l'un des deux meilleurs systèmes audio d'écoute au casque au monde (casque + ampli casque) (hors casques électrostatiques, qui sont une particularité en raison des amplificateurs spécifiques utilisés) était celui-la ? https://itw01.com/YDXZFEV.html

Lire aussi (pour la traduction et pour plus de liens et d'informations techniques) ceci : https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=1473#p1473

L'autre système audio casque étant probablement le Hi-Fiman Susvara associé à l'ampli à tubes Viva Solista.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. mars 15, 2019 3:23 pm

C'est tellement subjectif que c'est impossible de répondre... :D

Pour certains le top du top c'est l'Abyss, pour d'autres le Susvara, le LCD 4,l'Utopia, le SR009, l'Orpheus, et bien d'autres encore... Et cela ne se résume pas qu'au prix (il y en a qui préfèrent l'Audeze LCD 2, le Dharma D1000, le Sennheiser HD 800 ou le Fostex TH900 par exemple :P)

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par PerArBoutog » ven. mars 15, 2019 10:33 pm

Bonsoir,

mon Thridi sur les oreilles, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous la sublime musique de Thierry "Titi" Robin, un artiste que j'admire et que j'écoute depuis longtemps... et qui vaut largement le temps qu'on lui consacre.

Certains parmi vous sont adeptes du voyage par la musique, ils vont être servis. Les albums de Thierry Robin, rares et chers, sont de petits bijoux de musique aux multiples influences orientales, et il serait difficile et réducteur de délimiter les explorations de ce merveilleux multi-instrumentiste. J'ai eu la chance de le voir en concert à Brest il y a des années, ce fut un spectacle qui m'imprègne encore.

Si les systèmes chaleureux et les casques axés sur la spatialisation seront particulièrement propices à cette écoute, la transparence et la dynamique du Thridi permettent une lisibilité extraordinaire de ce bel échantillon :

Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 15, 2019 10:47 pm

PerArBoutog a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:33 pm
Bonsoir,

mon Thridi sur les oreilles, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous la sublime musique de Thierry "Titi" Robin, un artiste que j'admire et que j'écoute depuis longtemps... et qui vaut largement le temps qu'on lui consacre.

Certains parmi vous sont adeptes du voyage par la musique, ils vont être servis. Les albums de Thierry Robin, rares et chers, sont de petits bijoux de musique aux multiples influences orientales, et il serait difficile et réducteur de délimiter les explorations de ce merveilleux multi-instrumentiste. J'ai eu la chance de le voir en concert à Brest il y a des années, ce fut un spectacle qui m'imprègne encore.

Si les systèmes chaleureux et les casques axés sur la spatialisation seront particulièrement propices à cette écoute, la transparence et la dynamique du Thridi permettent une lisibilité extraordinaire de ce bel échantillon :

Bonsoir Pierre.

Merci pour le partage de cette musique qui nous invite au voyage. :)

Et qui mieux que les casques Kennerton nous invitent au voyage par la musique, avec luxe, calme et volupté ? (et je dirais-même plus, avec somptuosité)

Et bien, peut-être un certain Charles Baudelaire, par son poème " L'Invitation au Voyage ". :D

https://www.poetica.fr/poeme-447/charle ... au-voyage/

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Cladane » sam. mars 16, 2019 8:49 pm

Bonsoir,
Milan a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:23 pm
C'est tellement subjectif que c'est impossible de répondre... :D

Pour certains le top du top c'est l'Abyss, pour d'autres le Susvara, le LCD 4,l'Utopia, le SR009, l'Orpheus, et bien d'autres encore... Et cela ne se résume pas qu'au prix (il y en a qui préfèrent l'Audeze LCD 2, le Dharma D1000, le Sennheiser HD 800 ou le Fostex TH900 par exemple :P)
Connaissant @Eric65, le ‘meilleur’ système (DAC compris qui crée tout de même le signal alimentant le casque) est relatif à son approche du plaisir musical, je crois, que je partage :
Dans la petite vidéo ci-dessous, il est bon de rappeler pour les amateurs de musique classique à quoi ressemble les différents instruments de musique d'un orchestre symphonique, et surtout comment ils sonnent.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. mars 17, 2019 12:18 am

Bonsoir à tous !

Voici mon dernier CR sur mon analyse de musiques avec ces 3 casques car je commence à me répéter, mes premières impressions se confirment, mes préférences également (que je dévoilerai très bientôt).

Graveyard - Siren

C'est quasiment la seule musique de métal que j'ai car ce n'est pas vraiment mon genre préféré :D
Celle là est pas mal je trouve (après ça ne peut pas plaire à tout le monde, comme le reste des musiques que je présente d'ailleurs).



La voix qui me paraît la plus "vraie" est celle avec le Thror.
Sur les passages assez rentre-dedans de la musique, l'Odin est le plus doux, il arrive à faire passer tous les sons avec une grande énergie et douceur à la fois, c'est assez impressionnant. Les 2 autres ont autant d'énergie mais c'est légèrement plus fatiguant.



Kai Schumacher - A New Error

Un autre genre, beaucoup plus relax,avec du piano.



Le Thror est toujours un peu plus précis / rapide, je distingue un peu mieux toutes les notes du piano sur ce casque que l'Odin et le Thridi. Ce dernier se place encore une fois entre les deux autres.



Mighty Sam McClain - I'm Tired of These Blues

Sur du blues maintenant. Les casques Kennerton sont vraiment à l'aise sur cette musique, j'adore !



Les impacts sur ces 3 casques sont similaires mais le Thror est toujours le plus précis là dessus , suivi du Thridi puis de l'Odin , notamment à 2:10 où j'entend bien la différence.



Ibrahim Maalouf - Red & Black Light



Sur ce live, lorsque Ibrahim Maalouf parle à 3:30 à son public en français, la justesse des timbres sont similaires sur ces 3 casques cependant je ne sais pas pourquoi, mais avec l'aigu supplémentaire que me donne l'Odin, j'ai l'ambiance la plus naturelle de ce concert , suivi du Thror puis du Thridi.

7:40
Même chose que précédemment sur la douceur mais avec le Thridi et le Thror, comme sur toutes les autres musiques, les instruments sont plus tendus, c'est un peu moins rond que l'Odin.




Her - We Choose

Je termine en beauté avec mon groupe préféré : Her.
Il est peu connu mais la musique Five Minutes est tout de même passée dans une pub d'Apple et d'Yves Saint Laurent.



Ce sont Victor et Simon, les deux jeunes chanteurs français amis depuis le lycée, qui ont créés ce groupe en 2015. C'est un duo avant tout.
Hélas, en Août 2017, Simon décède... avant d'arrêter le groupe (il y a maintenant 1 mois), Victor lui a promis qu'il allait finir leur premier album.

La musique dont je vais vous parler s'intitule We Choose, une musique qu'ils ont créés ensemble, Victor était seul lorsque le clip a été réalisé , il a donc voulu rendre hommage à Simon à travers cette vidéo.



Revenons à ma perception de ces 3 casques :

C'est la première musique que j'ai écouté lorsque j'ai reçu le Thridi et le Thror. Les 3 restitutions sont similaires, et dans tous les cas ils rendent magnifiquement bien.

Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin. L'Odin a le plus de chaleur, suivi du Thridi puis Thror. La même chose pour la proximité / distance des voix, l'Odin est le plus intimiste et le Thror celui qui projete le plus les voix et les instruments.
Dernière modification par Milan le dim. mars 17, 2019 11:34 am, modifié 3 fois.

Répondre