Kennerton Thridi

Les casques sédentaires
Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Davidsylvian38 » sam. oct. 27, 2018 5:25 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord avant de partager mes expériences sur les casques Kennerton (c'est mon premier post ici) une mention particulière pour Pierre qui nous gratifie d'un beau forum et merci également à Eric65 infatigable dénicheur pour le partage de ses découvertes.

Mon affinité de 3 années sur un Odin MKII pluggé sur un VIVA Audio 845 ne s'est jamais étiolée et lorsque j'ai eu connaissance de la sortie de son remplaçant Thridi et du modèle Thror j'ai eu la curiosité de faire les essais.

Tout comme nombre d'entre vous ici je trouve que l'on ne peut que louer la rigueur du Thror sans se départir d'une belle musicalité ce n'est jamais clinique comme peut le proposer nombre de ses concurrents. Par contre cette neutralité pour ma part sur le long terme me fait basculer dans une certaine routine où le plaisir musical s'estompe un peu. Comme l'a très bien fait remarqué un intervenant le Thror à un côté Hifi indéniable.

A l'écoute du Thridi j'ai redécouvert la marque de fabrique du Odin MKII ce côté punchy avec de surcroît plus d'impact et d'articulation dans le bas du spectre agrémentée d'une belle aération. Tous ces critères et mes styles de musiques plus portés sur le jazz, rock, electro m'ont définitivement convaincu de jeter mon dévolu sur le Thridi qui devrait rejoindre son support casque très bientôt :).

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. oct. 27, 2018 7:11 am

Salut Davidsylvian,

Merci pour ton retour !
C'est clair, y en a pour tous les goûts.Je me disais bien que Kennerton avait fait en sorte que le Thridi ne soit pas juste un mini Thror mais un casque avec un son unique ( comme le vali).

Tout va dépendre des musiques écoutés et de ce que l'on recherche en priorité ( car le Thror est plus juste en timbre, plus neutre etc mais à côté de ça on a peut être un rendu un peu plus fun sur le Thridi...).

C'est bien ce qu'ils ont fait Kennerton ;)

Et au niveau des graves, médiums et aigu du Thridi, tu l'a trouvé comment en comparaison de l'Odin mk2 ?
Dernière modification par Milan le sam. oct. 27, 2018 7:27 am, modifié 2 fois.

Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Davidsylvian38 » sam. oct. 27, 2018 7:18 am

Comme déjà évoqué le Thridi est mieux articulé dans le bas du spectre lui conférant un meilleur suivi mélodique et du tempo, globalement plus aéré. Il conserve malgré tout la couleur du MKII, c'est belle et bien une évolution (niveau sonore) du MKII. Après c'est une affaire de goût de ce que j'ai pu partager certain lui préfère la version MKI...

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. oct. 27, 2018 7:53 am

Bonjour Davidsylvian et Milan,

A confronter aussi: l'Odin Thridi (mk3) sur l'ampli Viva 845 ou le XI audio Formula S (plus neutre), avec le Thror (casque plus neutre) sur l'ampli Viva 2A3 (plus coloré), concernant l'euphonie (et le plaisir d'écoute) procurés, sur différents styles de musique écoutée.

Sachant aussi que l'Odin mk2 sur le Viva 845 (et encore plus sur le Viva 2A3) est royal pour l'euphonie obtenue :) .

L'Odin mk1 étant encore plus clair (plus brillant) en tonalité que l' Odin mk2 ... (mais moins aéré, articulé et défini que l'Odin mk3 (Thridi) ou le Thror ...).

Alors lequel de ces casques planar Kennerton choisir ?

Telle est la question ! ;) :)

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. oct. 27, 2018 8:14 am

Salut Eric !

Et oui il ne faut pas oublier l'ampli !

Vu que l'Odin Mk2 est déjà un peu coloré , tu trouve l'Odin mieux avec un ampli "neutre" comme le Formula S ou un peu coloré ( mais avec des médiums magiques) comme le Viva 2a3 ?

Le Viva 2a3 doit être une des meilleures associations pour le Thror !

Et au fait, lundi je reçois le Vectura C gentiment prêté par Pierre pour le comparer au câble stock de mon odin mk2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mar. oct. 30, 2018 8:02 pm

Hi Sylvain !!! :D

Content de te lire ici mon ami !

Le Thror est enfin disponible en France !

Le Thridi pas encore !!!
Il faut pas trop en demander à Kennerton au même moment ! :D

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » dim. nov. 11, 2018 7:20 am

J'ai l'impression qu'il n'existe pas encore de mesures disponibles pour l'Odin Thridi (trop récent sans doute) ?
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. nov. 11, 2018 7:51 am

Bonjour Franck74.

Si, il existe des mesures, en particulier de la réponse en fréquence du nouveau Kennerton Odin Thridi (dit mk3), mais uniquement sur le site de mesures russe https://reference-audio-analyzer.pro/en ... n-odin-mk3

Voir aussi mes comparatifs de mesures sur Head-Fi:

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14179874
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14179160
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14180533

Bon dimanche,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » lun. nov. 12, 2018 7:22 am

Merci !
Je vais lire ça avec intérêt :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par PerArBoutog » ven. janv. 25, 2019 9:27 pm

Bonsoir à tous,

pendant que je cherchais désespérément le nom d'un instrument de percussion présent dans l'intro d'un live que je veux partager avec vous dans la rubrique 'recommandations", j'ai appris que c'était le udu, une percussion africaine qui me semble un bon "testeur" de casque, au sens où personnellement, il m'enchante par ses spectaculaires et nombreuses possibilités rythmiques et harmoniques.

En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ces vidéos : le Thridi est parfaitement à son aise pour rendre compte de la richesse de ces interprétations. Pour les amateurs de percussions, bonnes écoutes.



Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Répondre