Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » lun. mai 27, 2019 8:05 am

Original avec les cups en bois foncé, le bog oak.
Justement je me suis interrogé sur la version pro voir même la version vegan, savoir s'il y avait une différence sonore.

J'ai oublié de préciser que j'avais été surpris aussi lors des premières ecoutes de la "lateralité" du casque. Les guitares sont vraiment situés a l'extrême gauche et droite du casque (attention n'y voyez aucune politique la dedans).
D'ailleurs et c'est ce qui me fera trancher définitivement en faveur du Magister, mais je préfère le son de la guitare électrique du Magister que de l'Elegia.

Sinon j'ai deja contacté Franck par mp sur TN :)


Edit : test de mes deux casques par mes collègues non audiophiles.
Net préférence du magister pour les morceaux rock metal.
Préférence pour le elegia lors d'écoute des morceaux de style classique et jazz.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » mar. mai 28, 2019 4:25 am

Bien pour Franck, bravo !

Oui, je ne suis pas étonné de votre retour.
Le Magister est plus "rentre dedans" que l'Elegia mais aussi plus "vivant"
L'Elegia est pour moi, un peu plus distingué, plus raffiné.

Le Magister Pro "swing" autant que le vôtre avec un peu plus de douceur et de délicatesse.

Bonnes écoutes !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. mai 28, 2019 6:49 am

Bonjour à tous.

Vous connaissez tous la très grande qualité des casques Kennerton planar, en particulier pour la reproduction de la musique dite moderne : rock, metal, pop, Jazz, Reggae, aussi bien avec les casques Odin mk2, Thridi et Thror ; que ce soit en acoustique ou en "électrique".

Mais le Thror, casque des plus polyvalents, se démarque peut-être de ses "petits" frères planar pour la musique dite classique ou néo classique.

Alors, dans quel genre de musique classique le Thror se distingue et excelle, plus particulièrement que d'autres casques ?

- Le symphonique et grandes masses orchestrales ? Le Thror est bon, mais Claude vous dira que le Susvara est encore meilleur (bien amplifié il faut le préciser) ;)
- Les chœurs ? Le Thror est très bon pour tout ce qui est vocal et voix mêlées, aussi bien pour les voix féminines et peut-être encore plus masculines, mais Claude (encore lui) vous dira sans doute que le LCD4 est peut-être encore meilleur ;) .

- Le piano classique ? Le Thror excelle pour le piano classique, mais l'Utopia est également très bien ...

Alors quel genre classique ou néo-classique pour le Thror pour se démarquer ? et bien, je vais vous surprendre, probablement dans les quatuors à cordes (contrebasse, violoncelle, alto et violon) et les trio à cordes (basse, violoncelle et violon en particulier).

Quatuors à cordes classiques (ceux de Beethoven) ou trio à cordes plus modernes (comme les Appalachia Waltz avec Yo-Yo Ma au violoncelle et surtout Edgar Meyer à la basse).

Ecoutez cela mes amis, si possible avec le Thror, vous m'en direz des nouvelles. :P
La lisibilité, le jeu et le grain de la basse sont exceptionnels avec le Thror.



et en plus jazz



Bonne journée,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » mar. mai 28, 2019 7:41 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Je trouve ton choix excellent, j'aime beaucoup cet album que j'ai depuis très longtemps.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mar. mai 28, 2019 9:18 am

Pierre Paya a écrit :
mar. mai 28, 2019 4:25 am


Le Magister Pro "swing" autant que le vôtre avec un peu plus de douceur et de délicatesse.

Bonnes écoutes !

Pierre
a écouter un de ces jours alors ce pro :)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mer. mai 29, 2019 7:17 am

J'ai déjà commandé un cable en 3.5 chez DM audio.
Mais pensez vous que ce cable symetrique pour Meze serait compatible avec le kennerton Magister ?

MEZE Audio - Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm https://www.amazon.fr/dp/B07FQ2BCK5/ref ... 7Cb2X63MQF

Merci

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. juin 04, 2019 9:46 am

Bonjour à tous.

J'ai lu sur TN, sur le fil Kennerton Thridi, une série de cotations (subjectives) concernant le confort et la qualité du son pour les casques Kennerton planar (versus autres casques) : notation sur 10.

Pour ma part.
Casque Odin mk2 (avec bandeau secondaire personnalisé (doublé et matelassé) et réduction du clamping en tordant l'arceau).
Confort : 7/10
Son : 8/10
Casque Thror (avec bandeau secondaire d'origine (plus large et déjà matelassé)) et réduction du clamping en tordant l'arceau).
Confort : 8/10
Son : 9/10 (avec le Viva 2A3) et 8/10 (avec le XI audio Formula S)

En comparaison :
Stax SR-009 (sur l'Audiovalve Luminare)
Confort 8/10 (car clamping un peu fort)
Son : 7/10

Focal Utopia + câble Entreq :
Confort 8/10 (car point chaud sommet du crâne)
Son : 9/10

Susvara (très bien amplifié : Viva Solista) :
Confort : 9.5/10
Son : 9.5 / 10

Sinon, j'ai lu sur un site russe que la production mensuelle des casques planar Kennerton était limitée à une vingtaine de casques par mois ; casques essentiellement destinés au marché asiatique et européen.
La part du marché russe n'est même pas le cinquième (20 %) du marché total.

Bonne journée.

Eric.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » mar. juin 04, 2019 11:43 am

Éric, je n'imaginais pas un instant que niveau son tu aimais l'Utopia à ce point ! Plus que l'Odin et la même note que le Thror :shock:

Et je découvre également que le Susvara est l'un de tes graal :roll:

Ducoup comment tu positionnes le HE-1 par rapport au Susvara au niveau de la note du son ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. juin 04, 2019 12:11 pm

Salut Milan.

Pour le genre classique uniquement (car je ne l'ai pas écouté sur de la musique moderne), et bien le Sennheiser HE-1 c'est :
Confort : 10/10.
Son : 10/10. 8-) (timbres très fidèles, à mon oreille)

Mais il est un peu cher pour moi, et je n'écoute que très peu de musique classique au final. ;)

L'Utopia sur le Viva 2A3 (+ câble Entreq) fait jeu égal avec le Thror sur le même ampli Viva 2A3 (+ câble Vectura C) : les deux casques donnent des timbres assez fidèles ; l'Utopia est plus précis que le Thror, mais la scène sonore du Thror est plus aérée que celle de l'Utopia.

Quant au Susvara, pour de la musique classique, il est excellent, supérieur au Thror, mais probablement pas meilleur que le HE-1 ; pour de la musique moderne, surtout celle nécessitant beaucoup de dynamique, je pense que les Thror/Odin seront plus à leur aise et dans leur élément. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » mar. juin 04, 2019 5:38 pm

Wow il est original ce Vali avec cette couleur ( en bouleau de carelie stabilisé) !

Image

Répondre