Kennerton Odin/New Odin

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. sept. 30, 2019 9:39 pm

Super. Belle politique sur les prix qui va dans le sens inverse de ce qu'on constate la plupart du temps: où les prix augmentent pour les mêmes produits.
J'ai remarqué aujourd'hui avec surprise qu'un HD600 coûtait désormais 389€... Je me souviens de l'époque où j'avais payé mon HD650 à 320€ (modèle pourtant plus cher que le 600). Je sais bien que le prix de la vie augmente de manière générale et irrémédiable à notre échelle, mais ici l'augmentation du prix m'a semblé bien élevée...
Kennerton montre l'exemple. 8-)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 01, 2019 11:10 am

Et oui, Sylvain, Kennerton a su répondre aux critiques principales de leurs casques, c'est à dire à la fois le confort de port (Odin et Vali) mais aussi, pour certains, leurs prix, parfois jugés trop chers, ou pas assez accessibles pour un certain nombre d'entre nous.

La nouvelle gamme des casques Kennerton se composera donc :

Du Kennerton Magni, casque électrodynamique fermé de 440 g avec drivers de 50 mm dont la membrane en mylar est recouverte (fortifiée) par du graphène (matériau 300 fois plus résistant que l'acier), de prix 750 Euros TTC (en France) (690 Euros de prix hors taxes sur le site Kennerton, pour les pays sans importateurs). Prix aussi identique quelle que soit la finition du bois proposée.
NB : il existe aussi des pads alternatifs "courts" pour le Magni (fabriqués par Kennerton) que certains d'entre vous pourraient même préférer aux pads stock (longs) pour l'équilibre tonal et la justesse des timbres.

Du nouveau Kennerton Odin, casque orthodynamique ouvert, reprenant les drivers planar de 80 mm des anciens Odin mk2, avec de nouvelles cups en bois (simplifiées) et reprenant également les lourdes grilles externes en zinc, en chevron, des Odin mk2, pour donner plus d'inertie aux cups et de ce fait plus d'impact dans les basses. Nouvel Odin reprenant l'arceau du Magni (plus pratique, plus confortable, et plus léger que l'arceau de l'ancien Odin mk2). Il devrait être de ce fait légèrement plus léger que l'ancien Odin Mk2, plus confortable aussi, et probablement d'un poids voisin de celui de l'Odin Thridi (mk3) actuel (qui lui se différencie pour ce dernier par un driver différent (nouvelle membrane), et des grilles allégées en matériau composite).
Prix annoncé du nouvel Odin, nettement moindre que celui des anciens Odin mk2 et de l'Odin Thridi (mk3) actuel. Prix aussi identique quelle que soit la finition du bois proposée.

Du nouveau Kennerton Vali, casque électrodynamique ouvert, reprenant a priori les drivers de 50 mm de Tymphany avec un diaphragme en papier composite ultraléger, avec des nouvelles cups en bois, simplifiées (de même design que celles du nouvel Odin), et reprenant, tout comme le nouvel Odin, l'arceau du Magni (plus pratique, plus confortable, et plus léger que l'arceau du Vali actuel). Il devrait être de ce fait légèrement plus léger que le Vali actuel, et beaucoup plus confortable de port. De plus, d'après Valentin, le son du nouveau Vali serait même amélioré par rapport au son du Vali actuel (à écouter).
Prix annoncé du nouveau Vali, nettement moindre que celui du Vali actuel. Prix aussi identique quelle que soit la finition du bois proposée.

Du Kennerton Thekk; version Pro du Thror (casque orthodynamique ouvert sans compromis) reprenant des drivers high-tech de 80 mm (bâti en fibre de carbone) dérivés de ceux du flagship actuel de la marque, le Thror ; il garderait un son sans compromis, mais néanmoins légèrement différent du Thror (que Max préférerait même au son du Thror), avec de nouvelles cups en bois, de nouvelles grilles externes (légères en aluminium), et il reprendrait aussi l'arceau du Magni (plus pratique, plus confortable, et plus léger que l'arceau du Thror actuel). Il serait à la fois plus léger, plus pratique et encore plus confortable que le Thror, et d'un prix nettement moindre que celui du Thror.

Reste maintenant à Pierre et à Kennerton à nous confirmer les prix officiels, en Euros, de ces nouveaux casques Kennerton, en France (prix TTC avec la taxe française de 20 % incluse), et à l'international (prix hors taxe, pour les pays sans importateurs).

Bonne journée à tous.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. oct. 02, 2019 4:54 pm

Bonjour à tous.

Le nouvel Odin est officiellement lancé sur le site web de Kennerton.

https://kennerton.com/shop/odin-ash/

Prix de lancement sur le site web de Kennerton (prix hors taxe) avec une réduction de prix de 10 % pour le lancement : 1.665 € (au lieu de 1.850 €).
(Nb : le prix du Kennerton Odin Thridi (mk3) en érable est de 2.395 € sur le site web de Kennerton)

Comme annoncé, ce nouvel Odin sera lourd, plus lourd que l'Odin mk3 Thridi : 620-658 g suivant l'essence de bois utilisée (contre 580 g pour l'Odin mk3 Thridi et 680 g pour l'ancien Odin mk2).

Image
Nouvel Odin "Ash" (en frêne)

Image
Kennerton Odin
" The same unique sound so much loved by many! "

Bonne journée,

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. oct. 02, 2019 8:09 pm

Bonsoir à tous.

Pourquoi il faut aimer l'Odin d'hier et de nouveau le nouvel Odin d’aujourd’hui ?

Pour commencer, il suffit de lire (ou relire) cette revue de l'Odin faite il y a maintenant près de 4 ans par le magazine On-mag.fr, en février 2016:

Test casque orthoplanar Kennerton Odin : le Tsar audiophile de Russie: https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... -de-russie

Image

D'après ce magazine:
Le son de l'Odin ne laisse pas indifférent ! (notation du son 5 sur 5)
Mais le confort/Ergonomie de l'Odin restait perfectible (notation 3.5/5).

Quoi de nouveau depuis 4 ans ?

Rien, ou alors déjà beaucoup.

Rien concernant le son du nouvel Odin qui devrait être identique à l'Odin du départ ! (nb: son que beaucoup regrettaient depuis l'arrêt de production des Odin mk2 et qui n'a pas retrouvé d'équivalent avec l'Odin Thridi (mk3) qui utilise une membrane différente de celle de l'Odin mk1 et mk2 et des cups plus légères grâce à des grilles externes en matériau composite allégeant le Thridi de 100 g par rapport à l'Odin Mk2 (580 g versus 680 g)).
NB: Kennerton conserve volontairement les lourdes grilles externes en zinc des Odin mk1 et mk2 (en chevrons) pour alourdir les cups et donner plus d'inertie aux drivers de l'Odin et de ce fait plus d'impact (action-réaction).

Déjà beaucoup concernant le nouvel arceau du nouvel Odin, plus pratique, plus intuitif, plus confortable (car moins de clamping et bandeau secondaire auto-adaptatif) bien rembourré épousant le haut du crâne). Le poids est aussi un peu moins élevé : 620 g (pour le bois le plus léger du nouvel Odin) versus 670-680 g suivant les versions des Odin mk2.

Image

Image

Et puis, le prix du nouvel Odin, surtout quand on connaît l'inflation du prix des casques haut de gamme, depuis 4 ans !

Prix du nouvel Odin, à l'international (prix hors taxe) sur le site web de Kennerton : 1.850 Euros HT (et même 1.665 Euros HT pour le prix de lancement qui ne durera que 14 jours), à comparer au prix HT de 2.395 Euros du Kennerton Thridi (mk3) sur le même site web de Kennerton.

Pour le prix français, je fais une estimation du prix TTC du nouvel Odin suivant 2 règles de 3 : basé d'une part sur le prix international du Magni : 690 Euros HT (site Kennerton) versus 750 Euros TTC en France, et basé d'autre part suivant le prix de l'Odin Thridi : 2.395 Euros HT (site Kennerton) et 2.450 Euros TTC en France.

Basé sur le prix du Magni, le prix TTC du nouvel Odin serait de 750/690 x 1.850 = environ 2.000 Euros TTC (soit environ 1.800 Euros TTC pour le prix de lancement).
Basé sur le prix du Thridi, le prix TTC du nouvel Odin serait de 2.450/2.395 x 1.850 = environ 1900 Euros TTC (soit environ 1.700 Euros TTC pour le prix de lancement).

Donc, un (nouvel) Odin ayant le même son (apprécié de beaucoup) de l'ancien Odin, mais avec un poids un peu plus léger, un meilleur confort de port, une bien meilleure ergonomie, des coussinets mieux finis et plus doux, et un prix nettement inférieur aux anciens Odin mk1 et mk2, il y a de quoi se réjouir ! :P

Bonne fin de soirée.

Eric
Dernière modification par eric65 le mer. oct. 02, 2019 8:17 pm, modifié 1 fois.

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jef Debruges » mer. oct. 02, 2019 8:16 pm

Bonsoir Eric !

Passionnant, vraiment passionnant !!!
J'ai passé un agréable moment à vous lire d'autant que mes journées sont assez chargées en ce moment.
Vous lire est un vrai moment de détente et de plaisir.
Une chose est sûre : Je me coucherai moin bête ce soir.
Encore bravo.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. oct. 02, 2019 9:12 pm

Merci à vous deux ! :)

L'étape suivante, et bien, c'est le nouveau Vali, puis, bien sur, le Thekk ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 03, 2019 10:17 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Un grand merci de ma part également pour toutes les infos que tu nous donnes et le temps que tu y passes.

Je vois avec Valentin le prix exact TTC de ce nouvel Odin en France et je reviens pour vous le communiquer

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Zizou » jeu. oct. 03, 2019 1:26 pm

C'est beau !! :oops: Merci Eric !

Jérôme
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jérôme » jeu. oct. 03, 2019 3:31 pm

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je dois dire que cette discussion sur la marque Kennerton me passionne autant que vous êtes passionnés. Cela me rend donc très impatient d'aller écouter le Magni en particulier lundi chez Pierre afin de savoir quel casque fermé va pouvoir accompagner mon Moon 230HAD. Je ne manquerai pas de vous faire partager mes impressions si vous le voulez bien.
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Chord Hugo 2
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650

Répondre