Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.
On se gèle en France (- 1°c dans l'Ain, ce matin) ; et à Bangkok ??
Cela dit, je suis très content de mon Thekk, pour plusieurs raisons :
Hier après-midi, nous avons, mon fils Raphaël et moi, regardé un film très intellectuel (pour se détendre) signé Marvel (

) "Guardians of the Galaxy".
Mon fils avec le Thekk, moi avec le Thror, les deux casques branchés sur le Viva 2A3.
Première réaction de mon fils : "ah, ce casque est léger" (Nb : la dernière fois je lui avais donné l'Odin) ; je lui ai cependant fait modifier la position du casque qu'il avait mis à l'envers (inversion des oreillettes droites et gauches) ; ce n'est pas possible de ne pas remarquer cela avec l'Odin, à cause de la rigidité de l'arceau de l'Odin qui l'aurait vite rappelé à l'ordre pour l'inconfort résultant d'une telle mauvaise position, mais la souplesse de l'arceau du Thekk avait fait que mon fils n'avait pas ressenti cette inversion droite gauche des oreillettes, malgré l’asymétrie des pads, plus épais en arrière que en avant). Sinon, pas d'autres réactions de mon fils qui s'est contenté de regarder le film, avec plaisir.
Sinon, mon fils aîné a pu comparer les AirPods Pro (d'Apple) comparé (pour l'écoute de ses compostions de piano) avec son casque Kennerton Magni amplifié par le Matrix M Stage branché sur son PC, et au grand dam de son frère cadet, a tout de suite rejeté les AirPods Pro !
Pour en revenir au Thekk, ma satisfaction vient aussi du fait que, à chaque fois que je rajoute à l'écoute une musique ou un genre de musique différent, j'en suis toujours satisfait, au moins à égalité avec le Thror, voir même encore plus.
La finesse du son du Thekk, son aération (ouverture), sa plénitude, et son assez grande régularité de la réponse en fréquence (sans pics et creux marqués, à l'exception du pic de fréquence 8.5-9 KHz) en font un casque très agréable à écouter, et comme le dit justement Pierre, sans doute le plus agréable à écouter de tous les casques Kennerton ; et cela, sans compter son poids (nb: ce casque s'oublie facilement sur la tête).
Eric