René je ne sais ce qui m'a pris d'attendre autant de temps avant de tester cette égalisation.
C'est absolument MAGNIFIQUE!!!!!

Cela fait quelques temps que je suis en train d'essayer de corriger une petite brillance dans le haut médium qui s'est exacerbé avec les derniers éléments de mon système. En attendant de trouver la solution matériel j'ai donc finalement décidé d'essayer cette correction (au passage j'ai découvert que Fabfilter ne fonctionne pas avec Roon mais que leur service client est au top, commandé hier soir, remboursé à 11h ce matin).
Et là c'est en plein dans le mille, la brillance s'est envolée et tout est rentré à sa place!
Bon je ne suis pas si facilement corrigible et je vais quand meme continuer de faire un peu de tubes/pads rolling pour essayer d'y arriver sans l'EQ, mais en attendant c'est absolument parfait!
En revanche, la correction à 40hz est vraiment à réserver pour des écoutes à très faibles niveau et en corrigeant le volume générale à la baisse d'autant car il y a meme de la distortion numérique qui apparait au niveau du DSP (Roon a une petite fonction bien pratique pour visualiser quand ca écrête et sur des morceaux un peu chargé en basses c'est quasi tout le temps). Finalement je l'ai enlevé pour conserver uniquement celle à 2200hz.
Merci René!