par Cladane » ven. janv. 29, 2021 4:57 pm
thcha a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 10:44 am
Bonjour à tous
afin de simplifier mon installation je recherche un ampli haut de gamme qui soit polyvalent casque/enceinte avec une puissance suffisante pour alimenter mes JMR Offrande (89db).
Actuellement mon Brinkmann a une bonne sortie casque mais pas au niveau du HA2.
Donc soit un ampli enceinte avec une très bonne sortie casque, soit l'inverse
Merci pour vos retours.
Cordialement
Thierry
D’accord avec Pierre, les amplificateurs pour enceintes qui ont des sorties casques utilisent la partie pré-amplification qui n’est pas une sortie de puissance.
Le mieux, après de nombreux essais en effet, est d’exploiter des amplificateurs pour enceintes ‘choisis’. Les plus adaptés sont souvent des tubes qui sont moins ‘violents’ en termes de puissance que les transistors et particulièrement des SET très adaptés aux casques qui sont des hp larges bandes.
Le tube a pour avantage d’amener au casque un ‘effet de salle’ que n’a pas le transistor.
De plus certains tubes sont capables, par une alimentation hybride par ex, de puissance instantanée favorable aux enceintes pas trop sensibles.
Pour les casques sensibles, à partir déjà d’un amplificateur très silencieux (voir les tests), des interfaces bien calculées, comme nous avons bien décrit ici, sont une très bonne solution.
Ensuite le hdg est une particularité

Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.