Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Davidsylvian38 » ven. févr. 01, 2019 1:39 pm

Merci Eric,
Oui je pense sincèrement que cette qualité lui servira grandement pour un succès dans la durée sans effet tapageur de la nouveauté qui fait souvent pshiit rapidement

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. févr. 01, 2019 3:03 pm

C'est la même chose :mrgreen:
Nan je rigole j'ai completement confondu, pourtant il me l'avait dit plusieurs fois :roll:

Merci de la rectification Pierre.

Et merci pour ton retour Sylvain !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » sam. févr. 02, 2019 7:18 am

Bonjour à tous,

Kennerton a embauché un couturier et a fait l'acquisition d'une machine à coudre pour être autonome quand à la fabrication des bandeaux et des pads pour les Odin MKI et MKII/Thridi/Thror.

Différentes couleurs vont nous être proposées.

J'attends de connaitre les prix, je vais en commander et vous permettre ainsi, si ça vous amuse bien sûr, de 'customiser" vos casques.

Le choix des couleurs pour bandeaux et pads sera :

Black (basic)
Brown
Dark Blue
Dark Green
Light Grey

Ce qui, cumulé au choix d'essences de bois également disponibles, nous permet de commander des casques très personnalisés.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. févr. 02, 2019 9:03 am

Merci Pierre pour cette info. :)

Info relayée sur Head-Fi. ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » sam. févr. 02, 2019 9:43 am

Ha Eric !..... :)

Sans toi, l'aventure Kennerton mondiale, n'aurait pas la même saveur !!!

Merci.

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sle » sam. févr. 02, 2019 5:36 pm

Bonjour,

J'aime bien le concept de casque personnalisable que propose Kennerton, après tout c'est quelque chose de courant dans le monde des intras.

Merci à Sylvain pour son CR enthousiaste du Thror :)

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 05, 2019 5:32 pm

Salut Franck.

Connaissant le sérieux de Pierre et de Kennerton, je ne suis pas du tout étonné. :)

Amha, mieux vaut avoir un problème avec Kennerton que avec Stax, la SAV française de l'importateur français de Stax est calamiteuse !

J'en parle avec expérience pour mon ex Stax SR-507 qui m'avait lâché pour l'un des drivers le jour même de sa réception (déséquilibre de balance droite/gauche de plus de 20 dB !!!).
Casque envoyé à l'importateur français. Au bout de 3 mois le casque était toujours chez l'importateur ! Rien n'avait été fait. Il a fallu faire des pieds et des mains pour me faire rembourser le casque ! Expérience très désagréable.

Concernant mon ex casque Stax SR-009, Pierre en avait commandé deux à l'importateur Français de Stax : l'un pour lui et l'autre pour moi : résultats de la commande : l'un des deux casques 009 était défectueux (déséquilibre de balance) ; Pierre a eu la délicatesse de m'envoyer celui qui marchait sans déséquilibre de balance. No comment concernant la fiabilité des casques Stax à cette époque (après je ne sais pas) : jusqu'à 30 % de casques défectueux à ce moment là ; et un grand merci à Pierre pour son professionnalisme. :)

Concernant la fiabilité des casques Kennerton planar, après une erreur reconnue de conception concernant les Odin mk1 (les 50 premiers exemplaires produits, qui ne sont pas numérotés) avec un mauvais calage de la membrane (sur un bord pouvant entraîner la déchirure de la membrane et donc de la piste conductrice avec la mort du driver) ; erreur de jeunesse ayant conduit au remplacement sans discussion de tous les drivers défectueux, soit par les nouveaux drivers des ODIN mk2 (débogués pour ce défaut de pose de membrane) puis maintenant par les drivers des Odin mk3 (Thridi) ; les drivers des Odin mk2 n'étant plus fabriqués.

Et bien, la fiabilité des Odin mk2 est excellente une fois identifiée clairement la cause ayant conduite aux échec des 50 premiers Odin (mk1) et apporter la solution technique de "déboguage" ; fiabilité actuelle des Odin mk2 (et je m'avance peut-être des Thror et je l'espère aussi des Odin mk3 Thridi, qui doivent sans doute bénéficier de l'expérience de Kennerton en matière de calage et de conception des membranes) ; et bien fiabilité qui semble bien meilleure que celle des casques planar Audeze, en particulier LCD3-F et LCD4 (surtout 100 Ohms, mais aussi semble t-il aussi 200 Ohms) avec beaucoup de drivers défectueux venant à mourir (dans un délai imprévisible de quelques semaines à quelques mois, voir années).
Je ne sais pas si depuis le problème de fiabilité des Audeze LCD3 - LCD4 a été résolu chez Audeze, ou alors si Audeze se contente simplement de remplacer les drivers défectueux, sachant que sur Head-Fi, certains propriétaire de LCD3 ont fait appel à la SAV d'Audeze pour remplacer un driver mort, parfois plus de trois fois pour le même casque, ce qui laisse un doute concernant l'identification et la correction du bug ...

Au final, la SAV (qui fait intervenir l'importateur) est essentielle, surtout pour des casques de ces prix.
L'expertise du constructeur: identification et correction des bugs, l'est tout autant.

Je rappelle que la garantie officielle des casques Kennerton est de 3 ans ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 07, 2019 3:32 pm

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous contient un plaidoyer, émanant de l'ingénieur en chef de Kennerton, pour les produits Kennerton.

Toujours intéressant à lire.

J'adore les photos, surtout la dernière! :)

https://vk.com/@best_headphones_ever-faq

(Remarque: texte original en russe: utilisez Google Translate.)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » jeu. févr. 07, 2019 4:58 pm

Bonjour à tous,

Le prix du set complet Pads (la paire) + bandeau, le tout aux couleurs suivantes au choix :

Black (basic)
Brown
Dark Blue
Dark Green
Light Grey

Sera en France de 230€ pour nos Odins, Thridi et Thror.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 07, 2019 9:01 pm

Merci Pierre pour l'info :)

Ce n'est pas donné (230 €) pour le set complet (pads + bandeau), mais c'est du travail "haute-couture" fait main pour personnaliser nos casques Kennerton planar (Odin, Thridi et Thror), ou remplacer éventuellement une partie usée ou abîmée des pièces en cuir de ces casques.

C'est de toute manière moins cher (pour le set complet pads + bandeau de ces casques Kennerton Planar) que les nouveaux pads (seuls) de l'Abyss 1266 (460 €) ou que les pads (seuls) de remplacement des Focal Clear et Utopia (249 €).

A noter que le nouveau bandeau de suspension des Odin Thridi et Thror est bien plus épais et confortable que les tous premiers bandeaux de suspension des Odin mk1 et mk2 ; les nouveaux pads V2 sont aussi plus confortables que les V1.
La finition est également plus soignée (meilleur cuir, plus souple; meilleures coutures, plus soignées) pour toutes les pièces en cuir concernant les dernières générations de casques Kennerton planar (Odin Thridi et Thror).

Eric

Répondre