Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. févr. 08, 2019 6:51 am

eric65 a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 3:32 pm
Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous contient un plaidoyer, émanant de l'ingénieur en chef de Kennerton, pour les produits Kennerton.

Toujours intéressant à lire.

J'adore les photos, surtout la dernière! :)

https://vk.com/@best_headphones_ever-faq

(Remarque: texte original en russe: utilisez Google Translate.)
Bonjour à tous,

Pour en revenir au plaidoyer de Max, l'ingénieur en chef de Kennerton (en lien ci-dessus), je retiens plus particulièrement ceci:

Quote Max (after translate) : " To date, our first flagship ODIN is already part of history and gives way to Thridi and Thror. They are significantly higher in class (especially Thror) and constitute two alternative branches of development. Thridi goes to the emotional melodic color of sound, while Thror is a hundred percent unbiased and accurate monitor. The difference in cost is due to the different cost of the drivers used."

Citation de Max (après traduction) : "À ce jour, notre premier ODIN phare fait déjà partie de l’histoire et cède la place au Thridi et au Thror. Ils sont nettement plus élevés en classe (en particulier le Thror ) et constituent deux branches alternatives du développement. Thridi va vers la couleur mélodique émotionnelle du son, tandis que le Thror est un moniteur cent pour cent impartial et précis. La différence de coût est due au coût différent des drivers utilisés."

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. févr. 08, 2019 12:33 pm

Bonjour tout le monde,

voilà je suis à écouter les deux casques , ou trois casques en ce inclus mon Odin MK II . Première constatation ,le Thridi et le MK2 sont pour moi, à mes oreilles assez proche dans l'orientation du rendu sonore qu'ont voulu donner leurs concepteurs , avec un son plus incarné, plus chaleureux, avec un de très belles basses . Je voudrais néanmoins ajouter ceci , c'est qu' en écoutant le Thridi, on ressent une avancée au niveau des drivers, notamment quand à la rapidité des basses, et un poil d'aération supplémentaire sur le Thridi . Les médiums, à mes oreilles , demeurent plus ou moins inchangés . Sur le plan du confort avec le Thridi on y gagne incontestablement .

Sur les écoutes que j'ai pu effectué, commençons tout d'abord par là ou je trouve personnellement que les Odins donnent beaucoup sur des musiques telles que le Jazz. Bil Evans étant pour moi un compositeur culte qui précède Keith Jarett .

Je me permets de mettre une citation de l' artiste que je trouve excellente .

"« Je pense que certaines jeunes personnes veulent une expérience plus profonde. Certaines personnes veulent juste être frappées sur la tête et si elles sont frappées assez fort elles ressentiront peut-être quelque chose. Mais d'autres veulent aller au fond des choses et peut-être découvrir plus de richesses. Et je pense que ce sera toujours pareil, ces gens là ne seront pas un grand pourcentage de la population. Un grand pourcentage de la population ne veut pas d'un défi, ils veulent qu'on leur fasse quelque chose, ils ne veulent pas participer. Mais il y aura toujours, peut-être 15 %, qui en veulent plus et ils iront le chercher, peut-être que c'est là qu'est l'art2. »

L'album Portrait in Jazz de Bill Evans Trio sorti en ...1960. Une merveille à mes oreilles .

Il faut savoir que Bill Evans a profondément marqué et changé l'approche du piano et du trio jazz .

Revenons à l'écoute . Le Thridi amène cette douceur , avec des basses un peu mieux contrôlées , et alors ou niveau douceur, c'est le jeu du piano de l'artiste qui n'est pas trop lumineux , avec une belle tenue en générale . Il est pour moi sincèrement difficile de départager le Thridi de l' Odin . Je dois avouer qu'il y a aussi cette charge emotionnelle qui accompagne le MK2 , mais je dois également dire qu'il me semble que le Thridi est légèrement plus juste, avec un poil d'aération et on ressent comme je l'ai déjà dit ci dessus une technique , une vélocité supérieure . Le MK 2 demeure remarquable dans ce qu'il a pu nous donner des années durant . Ce côté charmeur dont il ne se départira jamais, on peut dire que c'est un casque collector à mes yeux .

Deuxième morceau c'est l'album de l'artiste assez iconoclaste qu'est Ben Sidran et son album Cien Noches qui nous vient de Chicago . Interessant de voir sur les deux casques une très belle voix, pour moi c'est leur point fort , les mids . Encore une fois le Thridi est plus technique, plus moderne, voir plus juste . Le changement ou l'évolution des drivers par rapport aux anciens sont très perceptibles, ce ne sont pas les mêmes casques, mais l'on retrouve cette volonté des concepteurs de rester tout de même dans les parages du MK 2. L' Odin est un peu plus coloré . Le Thridi a des basses néanmoins mieux contrôlées , avec un rendu plus " moderne " , plus en phase . L' Odin persiste quand à lui dans son côté charmeur ..haha !

Par contre sur le genre classique ,le Thridi fait mieux que son prédecesseur . Et je pense que c'est du au fait à son poil d'aération supplémentaire , et également que j'entends qu'il est plus rapide aussi . Sur l'album de Ivan Fischer Budapest Festival Orchestra , symphonie de Mahler, je trouve que le Thridi est plus à son aise, un espace sonore un chouiya plus large quand même .

En finalité le Thridi se revèle être le digne successeur de l' Odin, ce dernier garde les qualités originelles qui lui sont propres . J'ai personnellement encore une fois du mal à les départager , mais j'adore l' Odin sous la mouture du MK 2. Ce qui ne m'empêche pas de constater que le Thridi est une évolution incontestable sur le plan technique et du rendu musicale , encore une fois plus rapide, et plus juste . Mais je considère qu'ils ne sont pas éloignés si ce n'est encore une fois, ou les bas et les haut mediums , sont moins en retraits sur le Thridi . A mes yeux les deux constituent de très bons casques ....qui donnent énormément de plaisir. L' Odin MK 2 demeurant le MK 2 une sorte de pièce historique . Le Thridi étant l'avenir avec des avancées technologiques indéniables avec de superbes basses . Certains préféreront garder le MK 2 d'origine pour ses spécifictés de départ et son rendu sonore qui sera toujours , toujours particulier. Cela ne changera pas . Une question de goût .

Ensuite vint le Thror .... qui va à mes oreilles, de mon point de vue va chambouler beaucoup de chose, au niveau de la hiérarchie chez Kennerton . C'est le Flagship et à l'écoute on se rend rapidement compte du pourquoi et que l'on est dans le haut du pavé ...sans conteste !

Je reviendrai avec une analyse et un CR que le Thror qui est vraiment une très très belle surprise .

En vous souhaitant une belle journée,

Aziz

.
Dernière modification par Zizou le ven. févr. 08, 2019 1:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. févr. 08, 2019 12:44 pm

Génial ce premier retour ! Merci :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. févr. 08, 2019 1:21 pm

Zizou a écrit :
ven. févr. 08, 2019 12:33 pm
Bonjour tout le monde,

voilà je suis à écouter les deux casques , ou trois casques en ce inclus mon Odin MK II . Première constatation ,le Thridi et le MK2 sont pour moi, à mes oreilles assez proche dans l'orientation du rendu sonore qu'ont voulu donner leurs concepteurs , avec un son plus incarné, plus chaleureux, avec un de très belles basses . Je voudrais néanmoins ajouter ceci , c'est qu' en écoutant le Thridi, on ressent une avancée au niveau des drivers, notamment quand à la rapidité des basses, et un poil d'aération supplémentaire sur le Thridi . Les médiums, à mes oreilles , demeurent plus ou moins inchangés . Sur le plan du confort avec le Thridi on y gagne incontestablement .

Sur les écoutes que j'ai pu effectué, commençons tout d'abord par là ou je trouve personnellement que les Odins donnent beaucoup sur des musiques telles que le Jazz. Bil Evans étant pour moi un compositeur culte qui précède Keith Jarett .

Je me permets de mettre une citation de l' artiste que je trouve excellente .

"« Je pense que certaines jeunes personnes veulent une expérience plus profonde. Certaines personnes veulent juste être frappées sur la tête et si elles sont frappées assez fort elles ressentiront peut-être quelque chose. Mais d'autres veulent aller au fond des choses et peut-être découvrir plus de richesses. Et je pense que ce sera toujours pareil, ces gens là ne seront pas un grand pourcentage de la population. Un grand pourcentage de la population ne veut pas d'un défi, ils veulent qu'on leur fasse quelque chose, ils ne veulent pas participer. Mais il y aura toujours, peut-être 15 %, qui en veulent plus et ils iront le chercher, peut-être que c'est là qu'est l'art2. »

L'album Portrait in Jazz de Bill Evans Trio sorti en ...1960. Une merveille à mes oreilles .

Il faut savoir que Bill Evans a profondément marqué et changé l'approche du piano et du trio jazz .

Revenons à l'écoute . Le Thridi amène cette douceur , avec des basses un peu mieux contrôlées , et alors ou niveau douceur, c'est le jeu du piano de l'artiste qui n'est pas trop lumineux , avec une belle tenue en générale . Il est pour moi sincèrement difficile de départager le Thridi de l' Odin . Je dois avouer qu'il y a aussi cette charge emotionnelle qui accompagne le MK2 , mais je dois également dire qu'il me semble que le Thridi est légèrement plus juste, avec un poil d'aération et on ressent comme je l'ai déjà dit ci dessus une technique , une vélocité supérieure . Le MK 2 demeure remarquable dans ce qu'il a pu nous donner des années durant . Ce côté charmeur dont il ne se départira jamais, on peut dire que c'est un casque collector à mes yeux .

Deuxième morceau c'est l'album de l'artiste assez iconoclaste qu'est Ben Sidran et son album Cien Noches qui nous vient de Chicago . Interessant de voir sur les deux casques une très belle voix, pour moi c'est leur point fort , les mids . Encore une fois le Thridi est plus technique, plus moderne, voir plus juste . Le changement ou l'évolution des drivers par rapport aux anciens sont très perceptibles, ce ne sont pas les mêmes casques, mais l'on retrouve cette volonté des concepteurs de rester tout de même dans les parages du MK 2. L' Odin est un peu plus coloré . Le Thridi a des basses néanmoins mieux contrôlées , avec un rendu plus " moderne " , plus en phase . L' Odin persiste quand à lui dans son côté charmeur ..haha !

Par contre sur le genre classique ,le Thridi fait mieux que son prédecesseur . Et je pense que c'est du au fait à son poil d'aération supplémentaire , et également que j'entends qu'il est plus rapide aussi . Sur l'album de Ivan Fischer Budapest Festival Orchestra , symphonie de Mahler, je trouve que le Thridi est plus à son aise, un espace sonore un chouiya plus large quand même .

En finalité le Thridi se revèle être le digne successeur de l' Odin, ce dernier garde les qualités originelles qui lui sont propres . J'ai personnellement encore une fois du mal à les départager , mais j'adore l' Odin sous la mouture du MK 2. Ce qui ne m'empêche pas de constater que le Thridi est une évolution incontestable sur le plan technique et du rendu musicale , encore une fois plus rapide, et plus juste . Mais je considère qu'ils ne sont pas éloignés si ce n'est encore une fois, ou les bas et les haut mediums , sont moins en retraits sur le Thridi . A mes yeux les deux constituent de très bons casques ....qui donnent énormément de plaisir. L' Odin MK 2 demeurant le MK 2 une sorte de pièce historique . Le Thridi étant l'avenir avec des avancées technologiques indéniables avec de superbes basses . Certains préféreront garder le MK 2 d'origine pour ses spécifictés de départ et son rendu sonore qui sera toujours , toujours particulier. Cela ne changera pas . Une question de goût .

Ensuite vint le Thror .... qui va à mes oreilles, de mon point de vue va chambouler beaucoup de chose, au niveau de la hiérarchie chez Kennerton . C'est le Flagship et à l'écoute on se rend rapidement compte du pourquoi et que l'on est dans le haut du pavé .

Je reviendrai avec une analyse et un CR que le Thror qui est vraiment une très très belle surprise .

En vous souhaitant une belle journée,

Aziz
.
Merci beaucoup Aziz pour la partie A de ta revue concernant le nouveau casque planar Kennerton Thridi :P

Une version apparemment améliorée de l'attachant (endearing) Odin mk2, qui est maintenant rentré dans l'histoire.

Je (et les gens de Head-Fi ;) ) attendent avec intérêt la partie B de ta revue, celle qui concernera le flagship actuel de la marque, le Kennerton Thror. :)

Bravo.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » ven. févr. 08, 2019 5:35 pm

Nouveau test aujourd'hui de mon Odin MK2 sur le câble noir et blanc de l'Audeze LCD-4...
Je commence à comprendre pourquoi je trouve l'Odin neutre alors que pour beaucoup d'entre vous c'est un casque sombre.
Le Vectura C que j'utilise toujours avec mon Odin réhausse légèrement le haut médium et donne plus de lumière à l'Odin (n'utilisant que ce câble avec l'Odin, j'ai fini par oublier comment il sonne avec autre chose). Cumulé au Viva 845 qui est un ampli très neutre et un câble secteur un petit peu lumineux + une paire de Vectura M en modulation, tout est dit.

J'adore le Vectura C, mais le mariage de l'Odin MK2 avec le câble de l'Audeze est absolument excellent aussi.
Les percussions sont plus rutilantes, mais conservent leur aspect lisse et fluide. La bande passante semble légèrement plus étendue dans le grave, l'écoute est un peu plus détaillée et un peu plus spatieuse en profondeur (le Vectura nous rapproche dans les rangs, et élargit la scène en comparaison).
Ces deux câbles sont vraiment super et je prends beaucoup de plaisir avec chacun. Dans les deux cas ils sont très supérieurs au câble stock de l'Odin. Le Vectura C est plus romantique, le câble Audeze donne à l'Odin une dimension plus technique, qui lui sied très bien également, avec un aigu très racé et un grave plus tendu.

Je serais curieux de voir comment se positionne le nouveau câble en fil de litz de Kennerton, fabriqué pour le Thror.

Milan, je sais que le Vectura ne t'a pas séduit, le câble Audeze pourrait bien te plaire davantage... (Après, malheureusement, il y a le prix, en pièces détachées ils le vendent à un prix à mon avis bien trop élevé).
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. févr. 08, 2019 6:25 pm

Bonjour Sylvain,

Incontestablement le câble joue un rôle quand même important ainsi que l'amplification . Moi j'ai un câble que j'utilise pour l' Odin, et il a effectivement atténué cette impression ou ce caractère légèrement dark ( moins que les Audeze ) qu'à l' Odin MK2. Maintenant le MK 2 est un casque dé li cieux qui plus est avec un bon câble et une belle amplification de qualité .

Moi je l'ai et je le garde sans coup férir ..haha . J'adore . Comme beaucoup d'ailleurs .

Maintenant pour revenir à mon CR , le Thror , c'est vraiment un très beau casque , confort, qualité, restitution sonore, justesse des timbres . En plus je le trouve très maitrisé dans sa puissance . Entre le Thridi et le MK2 ils se valent malgré tout, même si sur le plan technique le Thridi est légèrement devant, mais le charme du MK2 c'est aussi quelque chose ..

Le Thror ...C'est un autre style ou une autre restitution que les Odins néanmoins .il les supplante à mes oreilles très clairement et il peut faire face à l' Utopia , aux Hifiman , sans dire qu'il est meilleur , çà c'est une question de goût , mais il est superbement bien timbré avec son câble d'origine .
Dernière modification par Zizou le ven. févr. 08, 2019 6:31 pm, modifié 2 fois.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. févr. 08, 2019 6:26 pm

eric65 a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:21 pm
Zizou a écrit :
ven. févr. 08, 2019 12:33 pm
Bonjour tout le monde,

voilà je suis à écouter les deux casques , ou trois casques en ce inclus mon Odin MK II . Première constatation ,le Thridi et le MK2 sont pour moi, à mes oreilles assez proche dans l'orientation du rendu sonore qu'ont voulu donner leurs concepteurs , avec un son plus incarné, plus chaleureux, avec un de très belles basses . Je voudrais néanmoins ajouter ceci , c'est qu' en écoutant le Thridi, on ressent une avancée au niveau des drivers, notamment quand à la rapidité des basses, et un poil d'aération supplémentaire sur le Thridi . Les médiums, à mes oreilles , demeurent plus ou moins inchangés . Sur le plan du confort avec le Thridi on y gagne incontestablement .

Sur les écoutes que j'ai pu effectué, commençons tout d'abord par là ou je trouve personnellement que les Odins donnent beaucoup sur des musiques telles que le Jazz. Bil Evans étant pour moi un compositeur culte qui précède Keith Jarett .

Je me permets de mettre une citation de l' artiste que je trouve excellente .

"« Je pense que certaines jeunes personnes veulent une expérience plus profonde. Certaines personnes veulent juste être frappées sur la tête et si elles sont frappées assez fort elles ressentiront peut-être quelque chose. Mais d'autres veulent aller au fond des choses et peut-être découvrir plus de richesses. Et je pense que ce sera toujours pareil, ces gens là ne seront pas un grand pourcentage de la population. Un grand pourcentage de la population ne veut pas d'un défi, ils veulent qu'on leur fasse quelque chose, ils ne veulent pas participer. Mais il y aura toujours, peut-être 15 %, qui en veulent plus et ils iront le chercher, peut-être que c'est là qu'est l'art2. »

L'album Portrait in Jazz de Bill Evans Trio sorti en ...1960. Une merveille à mes oreilles .

Il faut savoir que Bill Evans a profondément marqué et changé l'approche du piano et du trio jazz .

Revenons à l'écoute . Le Thridi amène cette douceur , avec des basses un peu mieux contrôlées , et alors ou niveau douceur, c'est le jeu du piano de l'artiste qui n'est pas trop lumineux , avec une belle tenue en générale . Il est pour moi sincèrement difficile de départager le Thridi de l' Odin . Je dois avouer qu'il y a aussi cette charge emotionnelle qui accompagne le MK2 , mais je dois également dire qu'il me semble que le Thridi est légèrement plus juste, avec un poil d'aération et on ressent comme je l'ai déjà dit ci dessus une technique , une vélocité supérieure . Le MK 2 demeure remarquable dans ce qu'il a pu nous donner des années durant . Ce côté charmeur dont il ne se départira jamais, on peut dire que c'est un casque collector à mes yeux .

Deuxième morceau c'est l'album de l'artiste assez iconoclaste qu'est Ben Sidran et son album Cien Noches qui nous vient de Chicago . Interessant de voir sur les deux casques une très belle voix, pour moi c'est leur point fort , les mids . Encore une fois le Thridi est plus technique, plus moderne, voir plus juste . Le changement ou l'évolution des drivers par rapport aux anciens sont très perceptibles, ce ne sont pas les mêmes casques, mais l'on retrouve cette volonté des concepteurs de rester tout de même dans les parages du MK 2. L' Odin est un peu plus coloré . Le Thridi a des basses néanmoins mieux contrôlées , avec un rendu plus " moderne " , plus en phase . L' Odin persiste quand à lui dans son côté charmeur ..haha !

Par contre sur le genre classique ,le Thridi fait mieux que son prédecesseur . Et je pense que c'est du au fait à son poil d'aération supplémentaire , et également que j'entends qu'il est plus rapide aussi . Sur l'album de Ivan Fischer Budapest Festival Orchestra , symphonie de Mahler, je trouve que le Thridi est plus à son aise, un espace sonore un chouiya plus large quand même .

En finalité le Thridi se revèle être le digne successeur de l' Odin, ce dernier garde les qualités originelles qui lui sont propres . J'ai personnellement encore une fois du mal à les départager , mais j'adore l' Odin sous la mouture du MK 2. Ce qui ne m'empêche pas de constater que le Thridi est une évolution incontestable sur le plan technique et du rendu musicale , encore une fois plus rapide, et plus juste . Mais je considère qu'ils ne sont pas éloignés si ce n'est encore une fois, ou les bas et les haut mediums , sont moins en retraits sur le Thridi . A mes yeux les deux constituent de très bons casques ....qui donnent énormément de plaisir. L' Odin MK 2 demeurant le MK 2 une sorte de pièce historique . Le Thridi étant l'avenir avec des avancées technologiques indéniables avec de superbes basses . Certains préféreront garder le MK 2 d'origine pour ses spécifictés de départ et son rendu sonore qui sera toujours , toujours particulier. Cela ne changera pas . Une question de goût .

Ensuite vint le Thror .... qui va à mes oreilles, de mon point de vue va chambouler beaucoup de chose, au niveau de la hiérarchie chez Kennerton . C'est le Flagship et à l'écoute on se rend rapidement compte du pourquoi et que l'on est dans le haut du pavé .

Je reviendrai avec une analyse et un CR que le Thror qui est vraiment une très très belle surprise .

En vous souhaitant une belle journée,

Aziz
.
Merci beaucoup Aziz pour la partie A de ta revue concernant le nouveau casque planar Kennerton Thridi :P

Une version apparemment améliorée de l'attachant (endearing) Odin mk2, qui est maintenant rentré dans l'histoire.

Je (et les gens de Head-Fi ;) ) attendent avec intérêt la partie B de ta revue, celle qui concernera le flagship actuel de la marque, le Kennerton Thror. :)

Bravo.

Eric
Merci Eric , c'est aussi un plaisir pour moi de découvrir ces très beaux casques de chez Kennerton .

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. févr. 08, 2019 6:53 pm

Salut Sylvain,

En parlant de câble, il y a deux semaines j'ai contacté Kennerton pour leur signaler que j'avais parfois de faux contacts avec mon câble stock ( le son se décale à gauche ou à droite ), rien de grave, ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive.

Image
C'est à mon avis cet endroit du câble qui provoque ces quelques faux contacts.


Sans me demander d'infos à propos de la garantie etc, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer leur nouveau câble :)
Alors je me demande bien s'ils m'ont envoyé le cable custom en fil de litz ou non, mais en tout cas ils m'ont dit qu'il sera plus doux, plus solide et qu'il sonnera mieux que celui que j'ai actuellement :shock:

En tout cas merci à eux pour leurs réponses et l'envoie d'un nouveau câble, ils sont vraiment top.
Alors si c'est en plus le nouveau câble Kennerton custom, ça serai exceptionnellement généreux de leur part !

Ils m'ont proposé le choix de la terminaison jack, j'ai demandé en 3.5 avec adapteur 6.5 vu que celui que j'ai actuellement est comme ça et que je trouve ça pratique pour brancher sur un portable ou une tablette ( pour regarder des vidéos / écouter des nouvelles musiques sur youtube par exemple)

Je reçois le câble la semaine prochaine, je te tiens au courant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. févr. 09, 2019 11:24 pm

Une personne vend actuellement son Thror en occasion sur le site usaudiosmart, non pas parce qu'il n'est pas content de ce casque mais parce qu'il veut se procurer le Thror en version spéciale, stabilisé :P

Image

Voici sa description du Thror dans son annonce :

Kennerton Thror est le tout dernier produit phare de Kennerton, c'est l'un des meilleurs casques d'écoute que j'aie jamais utilisés. Je possédais personnellement l'Abyss 1266, diana, d8000, lcd4 tous ces casque de plus de 3000 $, le Thror est mon préféré. Je le vends parce que je vais acheter l'édition spéciale stabilisée de Thror (4 000 $ PDSF) et le conserver comme ma collection pour la vie, Kennerton n'offre pas de plan de mise à niveau, je dois donc les vendre pour la SE.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous souhaitez acheter ce casque:

1. Vous voulez un son plus doux, plus facile à conduire et un casque plus confortable que l’Abyss-1266. Thror partage beaucoup de signatures avec 1266, les deux ont la basse la plus profonde de la ligue et une énorme scène sonore. 1266 a une meilleure dynamique, mais Thror est plus lisse et se sent plus impliqué dans la musique. Thror est simplement plus polyvalent. J'utilise le Thror en remplacement après avoir vendu mon 1266 en raison de son poids.

2. Vous voulez la transparence de top niveau. Thror, 1266 et Susvara font partie des trois meilleurs casques en termes de transparence. Son son 3D est très net, ce qui est clairement une avancée par rapport aux HD800 et HE6.

3. Vous voulez un son engageant TOTL, mais vous sentez que la basse d'Utopia n'est pas si profonde, et vous voulez aussi un son plus doux et plus large (environ 3-4 fois plus large ...).

4. Thror est le casque le plus rapide que j'ai jamais entendu, il convient parfaitement pour la plupart de musiques classiques et au métal progressif. Ils sont aussi les meilleurs pour ces genres que j'écoute surtout…

Confortable à porter (480 g et système de verrouillage personnalisé), facile à amplifier, son au top.

https://www.usaudiomart.com/details/649 ... eadphones/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. févr. 10, 2019 5:35 pm

Bonjour à tous,

Bonjour Milan (Nb : nous avons été très productifs dernièrement, tous les deux, avec le retour d'ithilienrp (Dave) de Bangkok sur le thread Kennerton d'Head-Fi :) )

Ce sont en effet des arguments convaincants avancés par ce vendeur ci-dessus (DrummerLeo sur Head-Fi) d'un Thror en bog Oak pour pouvoir acheter un autre Thror, mais cette fois-ci en bouleau de Carélie stabilisé (de couleur verte) ! :P

Dommage que j'ai déjà un Thror ...

Un regret finalement, ce Thror en bouleau de Carélie stabilisé (convoité par cet acheteur/vendeur) aurait bien pu me plaire, malgré sa couleur verte inhabituelle ; les marbrures sont en effet très belles. :)

Mais bon, je me "contenterai" actuellement de mon Thror en Chêne des marais (bog Oak), dont la qualité ne cesse de m'étonner (très agréablement). :P

Bonne soirée.

Eric

Répondre