Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » mar. mars 05, 2019 9:06 am

Bonjour à tous,

Alors Eric, j'abonde complètement dans ton sens . Moi, par la force des choses, au travers de ce très bel amplificateur qu'est le Auris HA2, très solidement positionné en rapport qualité -prix, en y ayant apporté des apports de tubes , un Mullard anglais, un British plus étoffé, un Mazda très pure, enfin je me suis amusé durant des années, et çà m'a fait prendre conscience qu'il faille une amplification de qualité pour pouvoir faire sonner ces casques haut de gamme .

Aujourd'hui je suis sur un amplificateur plus puissant, avec des tubes 300B , mais c'est surtout la puissance des watts qui apporte cette tri dimensionalité chez moi supplémentaire . Donc la puissance joue ... Les tubes ayant à mes yeux une magie supplémentaire , et alors une palette sonore impressionnante .

Les amplis transistors hybrides apportent aussi beaucoup, le Riviera par exemple, semble être aussi un must , et le meilleur des deux mondes . Le Formula S , que j'avais trouvé à la fois puissant , et en parfaite symbiose avec l' Odin ou le Susvara.

Les Viva 845 , qui pour moi nous amènent également à de très belles écoutes . Superbes !

Cette puissance qui apporte également à mes oreilles de la tenue , et ce côté tridimensionnel, au travers de beaux tubes, cette onctuosité particulière aussi , çà demande un certain investissement, mais qui pour moi, pour la niche de passionnés que nous sommes, sur du jazz , sur du classique ou du baroque , est totalement justifié .

Attention, tout dépend ou l'on veut mettre le curseur , et en fonction de ses moyens aussi .

Pour revenir à l' Odin -Thridi et au Thror, ou le HE1000 V2 , et ...même pour l' Utopia, qui normalement n'a absolument pas besoin d'autant de puissance, et bien chez , moi , je ressens chez tous ces casques un bon en avant . C'est indéniable . Le Thror c'est juste un nectar quand il est apparaillé de la sorte, même chose pour l' Odin MK2- et le Thridi .

Mais c'est le Thror qui m'a le plus plu jusqu'à présent, pour mes goûts personnels et sa versatilité . Ce n'est pas le meilleur pour tout, mais il est très très bon partout.

Bravo Kennerton ! Et merci à Pierre de m'avoir permis de découvrir ce très beau casque . Nous t'en sommes gré .

Bonne journée à tous,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » mar. mars 05, 2019 4:06 pm

Oui la formule hybride a beaucoup d'avantages. Je trouve le mélange préamplification à tube et amplification à transistor très efficace.
En ce moment je prends beaucoup de plaisir avec mon ensemble pré McIntosh à tubes + blocs Coda transistor sur les enceintes, et le même pré à tubes sur mon KGSSHV Carbon (transistor) pour les casques Stax. J'ai vraiment l'impression de cumuler le meilleur des deux mondes. Je vous en parlerai sans doute prochainement quand j'aurai un peu plus de recul, c'est probablement une des plus belles écoutes que j'aie fait du 009.
Bien qu'avec un ampli comme les Viva, les défauts des tubes me semblent déjà quasiment absents.

Elle est jolie la petite chinoise avec son casque Kennerton. :)
Le succès des casques Kennerton pourrait-il être lié au fait que le son des casques de la marque varie en fonction de la zone géographique - car il me semble bien que tu avais évoqué ça il y a quelques temps ?
D'ailleurs, qu'est-ce qui différencie un casque Kennerton chinois d'un européen ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. mars 05, 2019 5:47 pm

Le son d'un casque Kennerton qui change en fonction du pays où il est vendu ?

Jamais entendu parlé de ça personnellement...
Tu as du confondre avec quelque chose d'autre à mon avis :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. mars 05, 2019 7:01 pm

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente un petit comparatif avec 2 musiques, cependant je vais éviter de me trop me répéter pour essayer d'apporter de nouvelles informations à chaque fois sur mon ressenti entre ces 3 casques.

Lilly wood and the Prick - Into trouble :



3:00

Les 3 casques ont une superbe séparation des instruments/voix, mais le Thror est celui qui a la meilleure lisibilité du message, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Difficile de faire mieux que le Thror sur ce point là tant la voix de la chanteuse me paraît bien reproduite malgré tous ces instruments qui jaillissent de partout, à aucun moment les instruments viennent empieter sur sa voix.



Kaleo - I can't Go on without you



4:00

Sur ce passage, aucun casque n'est agressif bien sûr, mais l'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.C'est sûrement dû au fait que le Thror sonne un peu plus clair (plus de haut medium) et qu'il "arrondi" légèrement moins le message que les 2 autres (idem pour la différence entre le Thridi et l'Odin du coup).





Petite vidéo de moi même avec cette musique réalisé en 2017 au passage :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. mars 05, 2019 7:41 pm

Milan a écrit :
mar. mars 05, 2019 5:47 pm
Le son d'un casque Kennerton qui change en fonction du pays où il est vendu ?

Jamais entendu parlé de ça personnellement...
Tu as du confondre avec quelque chose d'autre à mon avis :D
Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Si, si, Sylvain a raison ; j'ai bien lu quelque part, mais je ne sais où, un article du pdg de Kennerton qui affirmait que Kennerton adaptait le son de leurs casques suivant les préférences des marchés dans le monde. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas.

Sinon, merci pour le partage pour ton dernier CR sur ces 3 casques planar Kennerton. :)

Enfin, comme tu as dû sans doute le voir sur head-fi, ci-joint une très belle photo d'un Kennerton Thridi en bois d’amarante (dit cœur violet).

Image

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. mars 05, 2019 7:55 pm

eric65 a écrit :
mar. mars 05, 2019 7:41 pm
Milan a écrit :
mar. mars 05, 2019 5:47 pm
Le son d'un casque Kennerton qui change en fonction du pays où il est vendu ?

Jamais entendu parlé de ça personnellement...
Tu as du confondre avec quelque chose d'autre à mon avis :D
Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Si, si, Sylvain a raison ; j'ai bien lu quelque part, mais je ne sais où, un article du pdg de Kennerton qui affirmait que Kennerton adaptait le son de leurs casques suivant les préférences des marchés dans le monde. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas.


Eric
Ah bon ?!! Grande nouvelle pour moi... vraiment étrange n'empêche, je ne sais pas ce qu'ils doivent changer sur le son,mais en tout cas j'aimerai bien savoir les différences :|

Mais alors quels sont les pays où les casques Kennerton sonnent le mieux ?
En France ? :D

Mon casque était à la base un modèle de démo dans une boutique suisse... le son ne m'aurait peut être pas autant plu s'il était venu d'autre part alors :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. mars 05, 2019 8:03 pm

Re Milan.

Eh, eh, j'ai trouvé l'article en question (du pdg de Kennerton) : https://www.facebook.com/notes/russian- ... 880603139/

Quote CEO Valentin Kazanzhi " However, the products sometimes need to be adapted to certain markets. Sometimes we even had to adjust the sound in accordance with the preferences of the consumers of this or that region. For Japan, it is a little more vivid, and bass is slightly reduced. For the European market, the settings are more calm and "honest." And for Singapore, for example, we needed to slightly raise the low-frequency range. It's like adding spices to a dish - some like it spicier, others like more salt, and still others prefer bland taste. "

Et la traduction française de cet article, faite à l'époque sur HCFR (en spoiler) il y a tout juste 1 an.
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179492647

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. mars 05, 2019 8:14 pm

Trop fort ! Merci Éric ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mer. mars 06, 2019 6:54 am

Bonjour à tous,
eric65 a écrit :
lun. mars 04, 2019 8:53 pm
Bonsoir Pierre.
Alors, Pierre, pour toi, avec ton expérience et ta subjectivité pleinement assumée ;) , quels sont les meilleurs amplis à conseiller au Thror, parmi ceux que tu connais, pour en tirer toute la quintessence ? :P
Eric
Bonjour Eric,
Puisque ta question concerne les « meilleurs amplis » que nous pourrions associer au Thror, je ne vais tenir compte d’aucun rapport qualité / prix ni même de budget dans ma réponse.
Et comme tu le dis très justement, celle-ci ne peut être rédigée venant de moi, autrement qu’en toute subjectivité assumée….Bien entendu !

Pour qui aime ce qui n’est pas coloré, qui privilégie la plus grande justesse possible, l’aération et une perception optimale des lieux de prises de son :
Le Viva 845

Pour qui préfère sacrifier un peu d’aération à des timbres plus « voluptueux » :
Le Viva 2A3

Pour qui souhaite obtenir la précision du 845, son détourage, tout en retrouvant le « moelleux » du 2A3 et accepte de perdre un peu sur l’aération du 845 :
Le Riviera AIC-10.

Pour aime le son tube, mais qui trouverait le 845 trop rigoureux et le 2A3 ou L’AIC-10 trop « romantiques » :
L’Auris Nirvana

Tu vois, il n’y a pas de scoop ici !

Alors bien sûr, il y a d’autres excellents amplis sur le marché et moins chers que ceux-ci, comme le Formula S, qui pourraient faire un super job avec le Thror, mais ma réponse à ta question ne concerne que ceux que je connais par cœur pour les avoir écoutés des heures et des heures et pour les avoir comparés à tous les autres amplis qui sont passés chez moi ou au showroom.

Milan a écrit :
lun. mars 04, 2019 10:32 pm
Tient c'est marrant, quand j'écoute l'Odin et le Thror, ça me fait penser aux différences qu'il peut y avoir entre le Viva 2a3 et le Viva 845, l'Odin serai le 2a3 en terme de signature sonore et le Thror serai le 845 (d'après ce que j'ai lu de ces 2 amplis).
Vous confirmez ou je me trompe totalement ? :D
C’est une façon d’appréhender le Viva 2A3 et le Viva 845 qui me parle Milan, oui !
On peut voir les choses comme ça effectivement, c’est plutôt bien imagé et juste

Zizou a écrit :
mar. mars 05, 2019 9:06 am
Cette puissance qui apporte également à mes oreilles de la tenue , et ce côté tridimensionnel, au travers de beaux tubes, cette onctuosité particulière aussi , çà demande un certain investissement, mais qui pour moi, pour la niche de passionnés que nous sommes, sur du jazz , sur du classique ou du baroque , est totalement justifié …..

……Pour revenir à l' Odin -Thridi et au Thror, ou le HE1000 V2 , et ...même pour l' Utopia, qui normalement n'a absolument pas besoin d'autant de puissance, et bien chez , moi , je ressens chez tous ces casques un bon en avant . C'est indéniable . Le Thror c'est juste un nectar quand il est apparaillé de la sorte, même chose pour l' Odin MK2- et le Thridi .
Aziz
Absolument Aziz,

Petit à petit, avec le temps, on s’aperçoit que même les casques très sensibles bénéficient de toujours plus de puissance.
Ça me rappelle le siècle dernier, quand j’écoutais une paire d’enceintes Linn Kan (grosses comme des boites à chaussures) amplifiées par deux monstrueux blocs mono Jeff Rowland Model 7 !
Il faut faire une telle expérience pour mesurer que les chiffres sur le papier et le son perçu par notre appareil auditif sont parfois un peu éloignés !

eric65 a écrit :
mar. mars 05, 2019 7:41 pm
Si, si, Sylvain a raison ; j'ai bien lu quelque part, mais je ne sais où, un article du pdg de Kennerton qui affirmait que Kennerton adaptait le son de leurs casques suivant les préférences des marchés dans le monde. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas.
Oué….
Je l’aime bien Monsieur Kazanzhi….

Un casse-tête insoluble pour la production et difficilement gérable.
Qui de plus, diminue la crédibilité de tous recoupements des comptes rendus internationaux...
Parfois le besoin de séduction nous amène à dire certaines choses…

Tu lui dirais quoi toi Sylvain, à cette jolie petite Chinoise amoureuse de son Vali ? :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. mars 06, 2019 8:02 am

Merci Pierre, pour ta réponse détaillée. :)

Je suis sûr que la jolie petite chinoise en photo (en page précédente) aime tous les casques Kennerton ! :P

Bonne journée.

Eric

Répondre