Voici mon CR concernant les musiques de films. Bonne lecture

Hans Zimmer - Detach (du film Interstellar)
3:40 et 4:55
Sur cette musique où l'on ressent très bien les infras graves, j'en ai un peu plus sur le Thridi et le Thror que sur l'Odin, ça s'entend assez facilement.
Le Thror semble avoir un grave / infra grave un peu plus précis et dégraissé que le Thridi.
5:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut mais il y a une sensation d'aigu plus aérien avec l'Odin, j'ai l'impression d'avoir un aigu qui "s'envole" lorsqu'il monte sur ce casque (avec le câble stock) alors que sur le Thror et Thridi c'est plus terrestre.
L'aigu se détache (petit jeux de mot avec le titre de la musique au passage

Hans Zimmer - Inception (live in Prague)
1:51:30
Les graves descendent à peu près aussi bas sur les 3 casques . L'enregistrement est superbe, on a une sensation d'immensité et de puissance incroyable sur ce live. Un casque qui manquerait de corps me ferai perdre cette sensation, et ce n'est pas le cas sur l'Odin/Thridi/Thror, une restitution similaire, pleine d'aisance.
2:03:45
Sur cette très belle fin de musique (intitulé Time) joué au piano par Hans Zimmer lui-même, les casques sont encore une fois assez proches. Seulement, une fois terminée, les applaudissements de ces milliers de spectateurs présents sont le plus lisible avec le Thror, suivi du Thridi puis de l'Odin; c'est assez facile à remarquer.
M83 - Earth 2077 (du film Oblivion)
1:35
Pareil que sur "Detach" pour l'aigu, j'ai la sensation qu'il est plus fin / aérien sur l'Odin (mais pas maigre).
Les 3 casques ne sont jamais agressifs sur ce passage, c'est top.
James Newton Howard - Solomon Vandy et London (du film Blood Diamond)
Sur ces 2 musiques africaines, l'Odin a la restitution la plus chaleureuse (comme avec toutes les autres d'ailleurs) , suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus distant sur les voix et les instruments (plus conforme à une écoute type concert).
James Newton Howard -The Hanging Tree (du film Hunger Games)
0:00
Sur la voix de Jennifer Lawrence, le Thror est légèrement plus naturel que les 2 autres.
Il y a une meilleure sensation de l'ambiance avec l'Odin, la voix de Jennifer Lawrence est plus proche et il y a plus d'aigu que les 2 autres, au final ces différences me donne toujours la sensation d'avoir plus "d'ouverture"(je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit).
2:25
Même sensation sur l'aigu qu'avec la musique "Detach" et "Earth 2077".
3:20
Le Thror est un peu plus précis/détaillé que le Thridi et l'Odin sur ce passage complexe.