Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. mars 19, 2019 6:26 pm

Sylvanor a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:14 pm
Je vais me racheter une paire d'oreille Sylvain.... :shock:
Ben, t'avais l'air de bien l'aimer ce LCD-X à une époque je me souviens.
Sur l'annonce actuelle tu le décris également comme étant doté d'un "magnifique médium aigu". Je me suis dit qu'on était plutôt d'accord à son sujet. Non ?
Salut Sylvain.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mon ex casque Audeze LCD3-F (maintenant chez mon frère aîné), à l'époque où j'avais un Stax SR-009, pour la chaleur et la luxuriance du médium, qui sur les voix étaient très agréables (euphoniques) à entendre, surtout comparé au rendu de mon Stax 009, avec mes amplifications de l'époque.

Cependant, dés que l'Odin mk1 est arrivé, j'ai apprécié le surcroît de définition de l'Odin, et sa plus grande clarté pour la main droite du piano, qui comparativement sonnait comme bouchée avec le LCD3-F.

Je pense que les casques Audeze sont assez typés, mais que le rendu très chaleureux du son (du moins avec le LCD3-F) est très plaisant à entendre sur certains styles d'écoutes faisant la part belle aux graves et au médium. :)

Eric
Dernière modification par eric65 le mar. mars 19, 2019 6:28 pm, modifié 1 fois.

Cladane

Message par Cladane » mar. mars 19, 2019 6:27 pm

je regrette que le ton monte et ton intervention "agressive" en est responsable, Julien.
En aparté, les distinctions constituent entre autres un soutien (pour moi comme vu avec André) à un forum commercial dont les hits de fréquentation conditionnent les ventes d’espace publicitaire.

La raison de mes propos excessifs, Pierre, excédé ? Par de nombreuses explications tempérées (et félicité par des membres HCFR en MP) qui n’ont jamais fait évoluer les convictions :?
A la fin, on passe son chemin.

Dans une salle de haut niveau, le seuil bas de ‘silence’ est de 30 db. J’avais réglé mon seuil d’enregistrement entre cette donnée et la prise en compte de la puissance du chœur pour ne pas saturer.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mar. mars 19, 2019 6:42 pm

Sylvanor a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:14 pm
Je vais me racheter une paire d'oreille Sylvain.... :shock:
Ben, t'avais l'air de bien l'aimer ce LCD-X à une époque je me souviens.
Sur l'annonce actuelle tu le décris également comme étant doté d'un "magnifique médium aigu". Je me suis dit qu'on était plutôt d'accord à son sujet. Non ?
Ben oui, je l'aime bien Sylvain le LCD-X...
Et oui le mien avec ses pads en Suédine a un superbe médium et de très beaux aigus.

Mais il faut juste que je trouve "la bien plus grande ouverture" que tu as entendu par rapport à l'Odin...
Et aussi, la relative facilité à être drivé que tu mentionnes et que je n'avais jamais remarquée...

Pierre

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mar. mars 19, 2019 6:45 pm

Cladane a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:27 pm
La raison de mes propos excessifs, Pierre, excédé ? ....
Je n'ai jamais remarqué de propos excessifs venant de toi Claude !

Sauf quand tu parles des prix des matos que tu m'achètes...Mais dans ce cas, pour moi c'est toujours que du bonheur ! :lol:

Pierre

Sylvanor

Message par Sylvanor » mar. mars 19, 2019 6:56 pm

Mais il faut juste que je trouve "la bien plus grande ouverture" que tu as entendu par rapport à l'Odin...
C'est mon constat quand je l'ai écouté, j'ai trouvé la scène sonore incroyablement vaste en largeur et en profondeur (c'est en tous cas ce que je mets derrière le terme "ouverture", peut-être à tort). Ça m'a vraiment épaté. Je ne peux pas en dire plus, au fond je ne l'ai pas écouté très longtemps. L'Odin était plus intimiste en comparaison, en tous cas de mon point de vue. Après, la scène sonore au casque c'est compliqué. Peut-être qu'il y a quelque chose qui se joue par rapport à l'anatomie de l'oreille, la forme du pad, le driver...?

Je pense que pourrais facilement faire ma vie avec ce "petit" casque, sans problème. Tu sais j'y repense souvent, à celui-là!
Et aussi, la relative facilité à être drivé que tu mentionnes et que je n'avais jamais remarquée...
A vrai dire sur ce point, je n'ai fait que relayer ce que j'ai toujours lu. Le LCD-X n'avait-il pas été conçu justement pour être un casque de la gamme LCD facile à driver ? Je ne l'ai écouté que sur le 845, alors je ne peux pas juger ce point. Je me suis peut-être trompé, dans ce cas, toutes mes excuses.

(Si je peux me permettre un rapide HS, quel est l'effet de ces pads en suédine ? En vends-tu séparément, que je pourrais peut-être installer sur mon LCD-4...? Sont-ils faciles à installer ?)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Cladane

Message par Cladane » mar. mars 19, 2019 7:02 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:45 pm
Cladane a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:27 pm
La raison de mes propos excessifs, Pierre, excédé ? ....
Je n'ai jamais remarqué de propos excessifs venant de toi Claude !

Sauf quand tu parles des prix des matos que tu m'achètes...Mais dans ce cas, pour moi c'est toujours que du bonheur ! :lol:

Pierre
Oui :mrgreen:

Personnellement je n’ai pas de grief vis-à-vis d’un forum commercial, bien achalandé en sujets, qui ‘récupère’ des ‘pros’ (eux-mêmes promouvant leurs services à travers des liens discrets) pour comptabiliser les hits (explicitement décomptés par André dans certains fils) afin évidemment de vendre de l’espace publicitaire.
Ma critique se fait parole quand des intervenants sans compétence particulière d’études à haut niveau prouvées s’imposent pour se maintenir à l’aide d’assertions toutes personnelles et erronées (?) spécifiquement sur un sujet aussi multi-facettes que l’audiophilie.

J’espère que MOC gardera sa spécificité non commerciale.
Dernière modification par Cladane le mar. mars 19, 2019 7:07 pm, modifié 1 fois.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

eric65

Message par eric65 » mar. mars 19, 2019 7:07 pm

Sylvanor a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:56 pm
A vrai dire sur ce point, je n'ai fait que relayer ce que j'ai toujours lu. Le LCD-X n'avait-il pas été conçu justement pour être un casque de la gamme LCD facile à driver ? Je ne l'ai écouté que sur le 845, alors je ne peux pas juger ce point. Je me suis peut-être trompé, dans ce cas, toutes mes excuses.

(Si je peux me permettre un rapide HS, quel est l'effet de ces pads en suédine ? En vends-tu séparément, que je pourrais peut-être installer sur mon LCD-4...? Sont-ils faciles à installer ?)
Re Sylvain. Je pense qu'il y a un quiproquos ; je pense que Pierre voulait parler du LCD-4, comme casque Audeze difficile à driver, pour lui donner plus d'entrain, et non pas le LCD-X, qui lui se contente a priori d'une amplification bien plus modeste.

Eric

Milan

Message par Milan » mar. mars 19, 2019 7:23 pm

Sylvanor a écrit :
mar. mars 19, 2019 6:56 pm

A vrai dire sur ce point, je n'ai fait que relayer ce que j'ai toujours lu. Le LCD-X n'avait-il pas été conçu justement pour être un casque de la gamme LCD facile à driver ?
Je crois que Pierre parle du LCD 4 quand il dit qu'il n'est pas facile à driver... Et pour celui là ça ne m'étonne pas.

C'est marrant, je trouve qu'il y a pas mal de personnes qui définissent un terme (comme celui de l'ouverture) différemment... Comme quoi il faut toujours faire gaffe quand on emploie certains mots, cela peut porter à confusion.
C'est pour ça que lorsque je dis qu'un son est plus clair je précise toujours entre parenthèses que c'est lié à la quantité de haut medium pour moi, pareil pour le mat qui concerne les aigus qui sont moins mis en avant qu'un autre.

Après des fois c'est pas évident d'expliquer tout ce qu'on ressent et pourquoi,
enfin en tout cas pour moi.
Dernière modification par Milan le mar. mars 19, 2019 7:52 pm, modifié 1 fois.

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mar. mars 19, 2019 7:40 pm

Oui Sylvain, tu parlais du LCD-4 et je t'ai répondu.
Cladane a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:02 pm

J’espère que MOC gardera sa spécificité non commerciale.
Tu peux y compter Claude.

Musique O Casque n'a besoin de rien pour vivre.

Pierre

eric65

Message par eric65 » mar. mars 19, 2019 8:01 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:40 pm

Musique O Casque n'a besoin de rien pour vivre.

Pierre
Si Pierre, de musique, de beaucoup de musiques, de génies musicaux, d'un peu de (beaux) casques, de passions, de terres lointaines (invitant aux voyages musicaux) et de rêves ! :P

Eric

Répondre