Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » jeu. janv. 24, 2019 11:09 am

Magnifique ton support pour ton ampli Milan !
Bravo !

Pour ce qui concerne les écoutes enceintes / casques, elles sont très complémentaires mais il est évident que le casque est tellement plus facile à mettre en œuvre....

Si l'on oublie la notion de budget et les problèmes d'acoustique liés à la pièce d'écoute, alors pour moi il n'y a aucune hésitation :
Un "Gros" système enceintes dans la pièce qui va bien, est bien au dessus de tout ce qu'on peut trouver en casques et amplis casques, même à la pointe de la pyramide.

On va tellement plus loin en image et dans le grave...
Ecoutez un orchestre symphonique....

Et on peut être avec un excellent ensemble enceintes bien réglé, au même niveau que ce qui ce fait de mieux en casques pour ce qui concerne la définition et la dynamique.
Mais la perception avec le corps + le système auditif, c'est à dire notre perception naturelle de tous les jours, procure (pour ce qui me concerne) un plaisir que le casque ne donne pas (encore) avec sa perception par le système auditif seul.
Et... le casque ne procure rien que les enceintes ne peuvent m'offrir...sauf la possibilité d'écouter du hard à donf à 1h du matin !
Ce qui en soit n'est pas négligeable.

Ceci dit, j'écoute beaucoup plus au casque qu'aux enceintes justement pour pas ennuyer mes voisins.

Viens au deuxième anniversaire du Showroom Milan, fin avril
Je te ferai écouter mon Système Viva

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. janv. 24, 2019 11:48 am

Merci Pierre !


C'est le 27/28 ton anniversaire au showroom ?

Si c'est le cas et si je peux m'arranger avec Éric (s'il peut venir à Nîmes déjà) pour le covoiturage comme l'année dernière, il y a de grandes chances que je puisse venir :)



Sinon oui l'impact du grave n'est pas la même, pareil pour le ressenti de l'infra, et cette sensation d'avoir les artistes devant soi n'existe qu'aux enceintes, c'est vrai.
Puis une démo aux enceintes et généralement toujours plus impressionnante qu'une démo casque, surtout pour les non audiophiles.

Mais bon, je reste sur ma position TANT QUE je n'aurai pas écouté des enceintes haut de gamme et dans de bonnes conditions, le mieux étant de pouvoir comparer avec des musiques qu'on connaisse et qu'on adore.

Puis comme je ne recherche pas exactement les mêmes choses que les autres quand j'écoute de la musique, je n'en demande qu'à voir ( ou plutôt écouter :D)


PS : tu l'as fera quand l'annonce de l'anniversaire au showroom ?
Curieux de savoir ce qu'il y aura comme matériel :)
Puis c'est top l'idée de faire comme en 2017 lors de l'ouverture de ton Showroom en mettant une démo enceinte ( je l'ai vu pleins de fois ta démo des Viva Allegro sur youtube, c'est extra !), même si c'est pas évident car ça doit prendre pas mal de place :D


Bonne journée Pierre, et à vous tous également !
Milan
Dernière modification par Milan le jeu. janv. 24, 2019 1:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. janv. 24, 2019 12:32 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre et Milan.

Le gros point fort des enceintes bien mises en œuvre, versus casque, c'est la scène sonore, qui peut être holographique "3d" (ce qu'est bien incapable de faire un casque, aussi bon soit-il).
L'autre point fort de très bonnes enceintes, bien amplifiées, versus casque, c'est la dynamique dans le grave (moins pour le médium).

Une réserve, cependant, pour les infra graves (sub-basses); sous 30 Hz, beaucoup d'enceintes sont mises à mal, car les HP en dessous de 30 Hz, parfois de petite à moyenne taille, ne suivent pas, sans distorsions; et l'acoustique de la pièce devient aussi critique (vibration des cloisons et des surfaces vitrées ...).

Après il faut aussi différencier la quantité des basses, parfois perçues physiquement (avec les enceintes), avec la qualité, texture, propreté, rapidité et lisibilité de ces mêmes basses (au casque ou avec les enceintes).
Si les conditions ne sont pas optimales avec les enceintes (nb: nécessité d'une pièce traitée; avoir des HP très performants dans les graves et infra-graves), certains casques peuvent tirer leur épingle du jeu, versus enceintes, même haut de gamme, pour la reproduction de qualité des basses.

Quant à venir au prochain anniversaire du show-room de Pierre, fin avril 2019, ce serait avec plaisir, mais je n'ai aujourd’hui aucune certitudes concernant la date, si je peux être libre à cette période.
Sinon (si je suis libre), je ne pense pas venir aussi tôt que l'année dernière (à 8 h le matin, à l'ouverture du Show-room ), car se lever très tôt pour partir tôt (et donc être en manque de sommeil) en partant du département de l'Ain, est pour moi dommageable pour pouvoir profiter pleinement, sur le plan auditif, d'un si bel événement ; à voir.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. janv. 24, 2019 3:59 pm

C'est super qu'un second anniversaire de ton show-room soit prévu cette année, Pierre. :)
Je serais ravi de pouvoir faire le déplacement moi aussi (s'il y a de la place pour moi), mais je ne suis pas certain de pouvoir le faire en fonction des dates : je ne serai en vacances que du 6 au 23 avril.

Je serais curieux de réécouter ton système enceintes. Comme je te l'avais dit lors de ma visite il y a deux ans, il me manquait un petit quelque chose quand je les avais écoutées, pas assez d'onctuosité, de romantisme... Superbe, aucun doute là-dessus, mais pas tout à fait à mon goût (qui n'est en rien universel). C'était avec les électroniques Auris, et je pense que l'ampli Viva me correspondrait beaucoup plus.

Je suis d'accord avec Pierre, avec les enceintes, le son se propage dans la pièce, une scène holographique, 3D, qui vient à nous encercler, a quelque chose de magique. Et surtout, une scène bien en face, devant, à quelques mètres, et pas dans la tête (ou tout juste devant), ce qui donne beaucoup de crédibilité à la musique (et c'est à cause de ça que j'ai du mal à regarder des films au casque).
D'ailleurs, je me rappelle la première fois que j'ai mis en place mes premières enceintes hifi un peu haut de gamme (Triangle Genese Lyrr sur ampli Primare I30), j'étais dans une petite pièce et ça marchait très très bien. J'avais mes anciennes enceintes PC au milieu, et lorsque les voix venaient du centre, je me disais "mince, j'ai laissé allumées les petites enceintes...", je trouvais ça incroyable, que les enceintes (les grosses) puissent disparaître ainsi. Les Triangle ont une scène assez large, le son venait de tous les côtés comme sur des systèmes nettement plus ambitieux, et j'étais vraiment scié.
Après, le petit plaisir particulier du casque, c'est le côté un peu "dans sa bulle". Quand j'ai besoin de concentration, sur certaines activités, je sais que c'est le casque qu'il me faut, parce qu'il m'aide à m'isoler de l'extérieur. Le ressenti physique (le fait d'avoir un truc sur le crâne, sur les oreilles) aide aussi à cette sensation d'isolement propice à l'introspection. Je pense que ce n'est pas anodin, et ça peut tout à fait peser dans la balance.

Joli ton support, Milan. :)
Par contre, je peux pas souscrire, côté confort, l'Odin fait partie des pires casques que je connaisse. :P
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Davidsylvian38 » ven. févr. 01, 2019 12:57 pm

Bonjour à tous,

J’ai l’honneur et la joie d’ouvrir le bal sur la tournée du casque Kennerton THROR à l’initiative de Pierre que je remercie chaudement pour m’avoir associé à cette expérience.

Matériels de tests & Conditions

Serveur AURENDER N100
DAC BAUDIO B.DPR
Amplificateur casque VIVA AUDIO 845 MKI
Câble casque NORDOST Heimdall 2 modèle Headphone

Durée du test 15 jours

Contexte :

Ayant acquis le modèle Thridi il y a quelques mois après m’être octroyé les services d’un Odin depuis 3 années je commence à avoir une sérieuse idée de la philosophie de Kennerton et de sa signature acoustique. Il était donc naturel que je sois motivé à appréhender le nouveau flagship baptisé THROR sur une écoute poussée afin de vous rendre de la plus objective des manières mon sentiment à son sujet. Ce petit test vous relatera donc mon expérience en sa compagnie agrémentée d’un comparatif avec son petit frère remplaçant de l’Odin en la personne du THRIDI.

Prise en main :

Sans considérer tous les détails sur les avancées technologique et notamment la qualité accrue des matériaux employés dans la confection du THROR qui sont énoncés sur sa fiche technique on est agréablement surpris lors de sa prise en main de l’indéniable résultat quant à son poids et son port.
En effet les 200 grammes gagnés sur le modèle ODIN peuvent sembler accessoire mais croyez moi sur les longues sessions d’écoutes c’est appréciable niveau confort d’autant que KENNERTON a eu la bonne idée d’améliorer également l’arceau confectionné dans un cuir plus épais et mieux dessiné, nos cervicales vous remercient !

Avant de plonger dans le vif du sujet vous l’avez surement déjà pressenti que je suis acquis à la cause KENNERTON mais je vais néanmoins m’attacher à rendre mon expérience avec la distance nécessaire sans mettre dans la balance mon affection pour ce type de casque/écoute.

Le test :

Avant de partager mon expérience il faut que je vous présente mes attentes sur les performances d’un casque. D’emblée je ne suis pas un adepte sensible à l’élucubration de jargon marketing et l’avalanche de données techniques et je m’attacherai davantage factuellement au résultat seul.

Playlist :

I should not dare / David Sylvian
Spor / Kari Bremnes
Le chercheur d’or / Arthur H
Convergence / Malia
Touchwood / Antonio Forcione

Avant de m’arrêter sur cette playlist de travail je me suis permis bien entendu de prendre du bon temps à l’écoute type « plaisir » afin de me familiariser avec ce nouveau venu.
Passé le temps de la découverte place aux retours sur mes écoutes :

En première approche le Thror me paraît globalement très équilibré avec de la cohérence sur les différents registres. Un grave tendu rapide, détouré, plus transparent que ne peut proposer le Thridi ou encore moins l’Odin.
Il semble subjectivement également être un peu plus sage, la ou le Thridi propose un caractère plus enjoué ou plus fun au choix. Mais cette impression est en effet seulement subjective. Et si l’on se concentre plus profondément sur l’écoute on prend vite conscience qu’Il dispose d’une capacité à extraire avec plus d’acuité les micros informations lui conférant une aisance à mettre en place toute la scène sonore. Les micros détails sont mieux défini plus facile à situer dans le temps et espace, Il est donc plus apte à vous donner de la facilité à assurer le suivi mélodique et restituer l’œuvre avec plus de vérité sur une modulation accrue. On obtient donc un message avec une belle aération, l’air circule entre les instruments davantage que sur le Thridi.
Il peut aussi subjectivement paraître moins mat dans sa restitution globale, certainement à rapprocher à une bande passante plus étendue ?

Cette force lui permet de proposer un grave très bien architecturé. Un grave empâté même si au premier abord ça épate et donne du baume aux oreilles à la longue ça use et surtout ça bouffe la lisibilité globale du message. Il en résulte une écoute enjouée rigoureuse mais qui peut cependant sur certains style de musique proposées paraître moins fun que sur le couple Thridi/Odin. J’avoue qu’en première approche je fus un peu surpris et « questionneux » mais sur la durée cet effet s’estompe amplement

De conclure que le Thror est selon moi une belle réussite tant sur le plan technique que musical il saura répondre à l’attente du mélomane cherchant la rigueur/neutralité avec un atout supplémentaire en comparaison aux électrodynamique de haut niveau qui ne peuvent rivaliser à encaisser des puissances aussi conséquentes. Par contre il me semble capital et encore plus pour ceux qui connaissent déjà les livrées de Kennerton de ne pas émettre un avis hâtif sur sa personne et prendre le temps nécessaire à l’appréhender afin d’en connaître sa personnalité qui ne se livre pas d’emblée. En tous cas un casque qu’il faut absolument déposer sur ses oreilles dans sa vie de mélomane AMHA.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. févr. 01, 2019 1:35 pm

Merci Sylvain pour ce retour sur le Kennerton Thror, un grand casque, parmi d'autres :)

Je confirme que le Thror est un casque qui n'est pas du tout démonstratif à la première écoute, et qu'il faut prendre du temps pour découvrir sa personnalité (très fine) et apprécier toutes ses qualités, qui sont grandes.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » ven. févr. 01, 2019 2:52 pm

Bonjour à tous,

Impeccable, merci Sylvain !

Le tour à Aziz maintenant, de comparer le Thridi et le Thror. Ils partent vers lui aujourd'hui

Milan,

Jason qui m'a pris l'Odin MKII d'occasion n'est pas en Australie, mais à Singapour

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. févr. 06, 2019 6:32 am

Bonjour à tous,

A lire, un excellent feedback du Kennerton Thror fait par un américain (@DrummerLeo) sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14762106

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » mer. févr. 06, 2019 7:01 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de receptionner le Thror et l' Odin Thridi , et une première claque ...la différence de poids avec l' Odin MK2 :shock:

Beaucoup plus léger , je n'ai pas pesé , et plus confortable en tout point ...une briève écoute musicale du Tror démontre d'ores et déjà qu' il est de la veine des tout bons .

Je reviendrai plus en profondeur avec un compte rendu plus étoffé . Mais voilà déjà les premières impressions à la réception ...

Bonne soirée,

Aziz

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » jeu. févr. 07, 2019 9:18 am

Bonjour à tous ,

Au risque de me répéter je suis bluffé par la qualité de confort, la réduction du poids et la qualité musicale aussi, mais on était déjà sur ce plan là bien fourni par l' Odin, des nouveaux Kennerton .

C'est juste déroutant .

En plus le Thror sur le plan musical, c'est quelque chose aussi . Je n'ai pas encore écouté le Thridi , je le ferai ce weekend .

Bravo Kennerton .

Répondre